***
Je vous passe le reste des congés, Samira et moi avions étudié assez. Demain sera le retour des cours. Je n'ai plus reçu d'appels inconnus ni senti de poursuite. Plus rien. Heureusement.
Enfin c'est ce que je croyais...
Le lendemain au cours, je m'ennuyais à mort, mais je comprenais quand même. Je me lève pour aller au toilettes, pas pour pisser juste pour prendre l'air. De retour en classe, je me rends compte qu'il y a un élève qui vient de prendre ma place.
Moi: Hey, pousse-toi, c'est ma place.
Lui: Désolé mais je peux pas.
Moi: Pardon ? T'as deux secondes pour quitter là sinon je t'envoie mon coup dans ton visage.
J'étais debout donc il se lève et me susurre :
Lui: En fait, tu vois, ta copine elle m'intéresse, c'est pour cela que je suis venu m'asseoir ici pour au moins avoir une chance, laisse-moi tenter.
On s'assoit deux à deux dans ma salle. Je m'assois avec Manuelle. C'est elle dont Lucas ( l'élève) parle.
Professeur: Nigma, Lucas, je vous prie de vous asseoir. Le cours n'est pas terminé.
Nous deux: D'accord Monsieur.
M'étant imaginée à la place de Lucas, je m'en vais m'asseoir à sa place le temps que les choses se passent pendant que lui reste à ma place. Sauf qu'à côté de Lucas reste un garçon qui me court après depuis la cinquième, vous imaginez. Me voyant arriver, il émet un large sourire, tandis que moi je lui lance mon regard le plus noir qui fait disparaître subitement son stupide sourie.
Ce n'est pas gentil de ta part Nigma, me hurle ma conscience. Je m'en fous, il le mérite ce garçon après tous ces harcèlements qu'il m'a fait. Franchement il ne m'a jamais plu et je ne crois pas que cela risque d'arriver.
A la fin des cours, je vois Lucas se diriger vers moi tout souriant, ce mec n'est pas à mon goût mais mignon cependant, très mignon même surtout avec son sourire.
Lucas: Nigma, franchement merci de m'avoir laissé ta place parce que j'ai mes chances avec cette fille.
Moi: Ah ouais, c'est bien alors. Elle a accepté ?
Lucas: Non pas encore, mais je suis sûre que je lui plais aussi, je voyais cela dans ses yeux, bref j'ai espoir.
Moi: Ok, tant mieux en tout cas n'oublie pas ton bac, tu dois le décrocher cette année, pas la suivante. Compris ?
Lucas: Non t'inquiète, aucun souci. A tout à l'heure.
Moi: D'accord.
Il part, et Samira, à cet instant rentre dans mon champ de vision.
Moi: Hey, Sami !
Je lui fais un coucou de la main pour qu'elle me remarque. Elle est avec son petit ami. Des fois j'ai l'impression que Nabil commence à envahir l'espace restant dans son coeur et même à me prendre le mien. Je l'apprécie bien ce type mais qu'il fasse attention, je déteste que Samira passe plus de temps avec quelqu'un d'autre que moi mais bon je ne suis qu'une amie, et lui c'est son amour, il y a déjà un écart. Je me sens un peu trop seule parfois. Peut-être qu'il me faut à moi aussi un mec. Comme ça il n'y aura plus de solitude pour moi.
Samira: J'arrive Nigma, j'arrive.
Je l'attends pour aller à la maison vu qu'on habite dans le même quartier. Sauf qu'en l'attendant devant l'école, je sens un regard pesant sur moi. Je lève la tête pour voir qui c'est et ne vois personne qui me regarde. Bizarre. Peut-être bien que c'est le fruit de mon imagination.
VOUS LISEZ
QUI ES-TU ?
AcakNigma est une jeune fille qui après son bac à décidé d'abandonner les cours pour épouser un homme mystérieux dont elle a connaissance depuis seulement un an et donc... J'étais vraiment heureuse qu'il me fixe la bague au doigt ce soir là. Je n'arriva...