Partie 24

49 10 0
                                    

Moi: Écoute Thierry, je vais être directe avec toi. Je ne suis pas contre ce que tu ressens pour elle mais il se fait que...

Thierry: On ne pratique pas la même religion, je sais.

Moi: Mais... Tu ne m'as même pas laisser parler. Et je n'ai pas fini.

Thierry: Ah oui ? Qui y a t-il d'autre ?

Moi: Euh, en ce moment elle est en couple.

Thierry: Oh je le sais aussi.

Moi: Mais... Comment tu sais ?

Thierry: Je suis international moi.

Moi: Mdr tu racontes quoi comme ça ?

Thierry: Ce que tu entends.

Moi: Bon bref pourquoi tu me dis que tu veux de ma soeur alors que tu dois battre deux obstacles que tu ne peux pas ?

Thierry: C'est la que tu te trompes ma petite. En fait j'aurai besoin de ton aide.

Moi: Ah bon ? Comment ça ?

Thierry: J'ai déjà son numéro. Maintenant je vais lui écrire. Et d'où est-ce que j'ai obtenu son numéro importe peu, ce qui compte c'est que tu dois lui dire que c'est toi qui me l'a donné si elle te demande.

Moi: Oh je vois. Elle me le demandera sûrement. Mais elle va me gronder inh.

Thierry: Je sais.

Moi: Bon Thierry tu arrêtes avec tes je sais. Je sais que tu sais. C'est bon.

Thierry: T'es drôle en fait. Mais je préfère Fatma quand même.

Moi: Bof.

Thierry: Pour le moment, tiens mon numéro. Je te dirai après comment m'aider. Tu as compris ?

Moi: D'accord.

Je prends son numéro.

Moi: Mais tu sais, ce n'est pas pour te vexer, tu n'es pas musulman, ce qui signifie que tu perds complètement ton temps avec ma soeur.

Thierry: Qui te dit quelle saura que je ne suis pas musulman à part si tu comptes lui dire cela ?

Moi: Mais... Tu veux que je mente ?

Thierry: Non, je veux que tu m'aides. D'ailleurs maintenant je deviens Kamel.

Moi: Oh tu veux que je raconte que tu t'appelle Kamel ?

Thierry: Tu comprends vite.

Moi: Mais le jour où elle saura la vérité...

Thierry: Il est vrai que ces sont des mensonges actuellement mais avec le temps ces mensonges deviendront des vérités.

Je réfléchis un moment.

Moi: Ah donc tu envisages de devenir... Un musulman ?

Il émet un large sourire.

Moi: Oh wow ! C'est vraiment bien Thierry, je suis contente pour toi. Franchement.

Thierry: Oui je sais !

Moi: Mais attends une seconde, tu veux te convertir pour toi-même ou pour Fatma ?

Thierry: Pour moi bien sûr.

Moi: Ah tant mieux parce que si c'est pour elle ça ne serait pas bien vu par Dieu.

Thierry: Je sais.

Moi: Oh maintenant ça suffit pour de bon avec les "je sais".

Thierry: D'accord.

Moi: Bon je vais te laisser. Il faut que je rentre chez moi.

Thierry: Je sais.

Non mais je rêve. Qu'est-ce qui lui arrive de dire cela. Ça me tape sur les nerfs.

Je ne réponds pas, je pars chez moi tandis qu'il se met à rire tout seul.

***

Je suis à la maison. Je finis la cuisine qu'avait commencé Fatma. Elle est partie dans la chambre prétextant qu'elle a la nausée. Qu'est-ce qui lui arrive encore ?

Bref je vais installer les plats et autres sur la table à manger. Ensuite j'appelle tout le monde.

A table, on parlait peu. J'étais en train de servir Fatma car elle était venue dans la salle à manger en dernière position quand elle se lève subitement la main sur la bouche. La nausée encore ? Elle est malade alors que après demain elle reçevra son diplôme de licence. Ce n'est pas bon signe ça. Je la suis jusque dans sa chambre laissant mes parents et Mansour dans la surprise.

En entrant dans la chambre je l'entends discuter au téléphone en pleurs. Que lui arrive -t-elle ?

Fatma:... Oui, je crois bien que je suis enceinte, sniff.

...

Fatma: Comment allons nous faire ? Sniff.

...

Fatma: Attends, tu ne peux pas me laisser tomber comme ça ? Sniff,... Mais... Allo ?... Sniff, Allo ?

On dirait qu'elle s'est faite gonflée. Et zut, ce n'est pas bon pour elle. En plus monsieur le gonfleur a laissé l'affaire. Wow ! Dans quel problème elle s'est fourrée celle là ? Néanmoins je ne vais pas la juger, au contraire je vais la soutenir. C'est ma soeur avant tout et en plus ce qui est fait est fait. Il ne reste plus qu'à assumer.

Là elle s'effondre sur le lit et ses pleurs redoublent encore plus. J'en peux plus de rester ainsi sans réagir. J'entre dans la chambre.

Moi: Fatma, Ne pleure pas, on va trouver une solution. Je t'ai entendu au téléphone, désolé.

Elle me regarde puis éclate en sanglots. Je ferme la porte pour ne pas que les parents puissent entendre ses bruits.

Fatma: Je suis morte Nigma, je suis finie, sniff.

Moi: Même pas. Écoute d'abord tu vas arrêter de pleurer pour me pas inquiéter les vieux. Ensuite je vais descendre chercher à manger pour toi en disant en bas que tu ne te sens pas bien. Et puis tu sais maman viendra venir te voir juste après avoir fini de manger. Donc essuie tes larmes et rince toi le visage. Après que tout le monde soit endormie, je viendrai te voir et on va en discuter. Ne t'inquiète pas on va résoudre ce problème.

Elle me regarde seulement. Elle ne dit rien. Je pense qu'elle est émue. Je pense inh.

Je m'approche d'elle et la prend dans mes bras.

Fatma: Merci ma soeur. Vraiment merci. Je ne sais plus quoi dire. J'ai tellement honte de moi.

Moi: Justement ne dis plus rien. Allez va t'essuyer le visage. Je reviens.

Fatma: D'accord.

Je descends prendre sa nourriture pour lui ramener et mentir à mes parents par rapport à son état. Mais on dirait que ma mère ne m'a pas cru. D'ailleurs quand j'étais revenue manger ma part de repas, elle ne faisait que me fixer, bien qu'elle ait fini de manger, ce qui m'a fait avaler de travers une cuillerée. Sérieusement qu'elle arrête de me regarder comme ça, mais comment lui dire cela ?

Dès que j'aie fini de manger, je me suis immédiatement levée de la table, la laissant seule, pour aller déposer mon plat à la cuisine. J'étais en train de finir d'arranger tout ce qui a à arranger dans la pièce quand ma mère entre et affirme d'une voix très calme :

Ma': Comme ça, vous voulez me cachez que Fatma est enceinte.

Euh.....












Hey, ça va ?Désolé pour le retard,je suis assez débordée ces temps-ci. Sinon qu'as tu pensé de cette partie ? T'as aimé j'espère. Merci de lire.😘



QUI ES-TU ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant