J'étais accroupie. Il venait de me toucher quand je crie :
Moi: Ne me touches pas, ne me touche pas ! Menteur !
Il me regarde tout surpris ainsi que les autres personnes à côté.
Amir: Mais Nigma, qu'est-ce que tu...
Moi: Dégage de ma vue, espèce de menteur ! Tu m'as menti ! Je ne veux plus te revoir. Tu m'as prise pour une idiote ! Je te déteste menteur !
Amir: Mais de quoi tu parles Nigma ? Viensa avec moi...
Moi: Non ! Je n'irai nulle part avec toi ! Tu m'as menti par rapport à mon accident. Je me souviens ! Je me souviens de tout ! Tu as trahi ma confiance !
Son regard s'attrista d'un coup. Il s'approche un peu plus de moi et me susurre :
Amir: Allons parler ailleurs. Les gens nous regardent.
Il me prit la main et m'entraîne vers les toilettes.
Amir: De quoi tu te souviens en fait ? Je ne t'ai pas menti moi.
Moi: Si ! Tu m'as menti ! J'ai cru en toi et voilà ce que tu as fait de ma confiance. Je t'avais dit de tout me dire bien après mon réveil surtout par rapport à l'accident. Et les souvenirs qui me reviennent n'ont rien à voir avec ce que tu m'as raconté.
Il me regarde perplexe.
Amir: Alors de quoi te rappelles-tu ?
Moi: De tout ce qui s'est passé cette nuit là. Tu m'as avoué que tu avais tué ta mère, que tu es venu avec un seul but dans cette ville, venger ton frère tué par Ali, et tu m'as menti sur ton identité. Tu m'as menti sur toute la ligne ! Je te pardonnerai jamais cela Mounir !
Amir: Non, je n'ai pas menti sur mes sentiments pour toi. Je t'aime Nigma.
J'ignore quel courage mais venu à l'instant pour pouvoir dire cette phrase :
Moi: JE MEN FOUS DE TON AMOUR, GARDE ÇA POUR TOI, JE N'EN VEUX PLUS !
Il est resté bouche bée un moment avant de me demander :
Amir: Tu es sérieuse Nigma ? Tu es vraiment sérieuse ? Je ne te reconnais plus du tout là. Ne te laisse pas aveugler par la haine. Tu m'aimes autant que moi. Ne laisse pas tout tomber entre nous en raison de quelques souvenirs.
Moi: Je ne t'aime plus et je ne veux plus jamais te revoir.
Amir: Nigma ! Hoh ? Tu fais quoi là ?
Moi: Je n'aurai jamais dû croiser ton chemin, tu as été ma plus grande erreur. Tu me dégoûtes ! Qu'est-ce que tu croyais ? Que j'allais te pardonner pour que tu me mentes ? Et puis quoi encore ?
Amir: Ça va Nigma. Ça devient de trop là. Il faut que tu te reposes franchement. Tu ne te sens pas bien sûrement. Viens je t'accompagne chez toi.
Moi: Non ! Amir, c'est terminé. C'est vraiment terminé entre nous ! D'ailleurs...
Je retire la bague qu'il m'avait inséré au restaurant et la jette parterre pour lui faire comprendre que c'est vraiment fini.
Il me fait les gros yeux :
Amir: Qu'est-ce que tu fais ? Nigma ? Tu connais le prix ?
Nigma: Ça ne te suffit pas ? C'est fini Amir. Je ne veux plus de toi. J'ai vraiment été idiote en t'ayant fait confiance et je regrette sincèrement. Tu m'as déçu Amir ou plutôt Mounir. Tu m'as énormément déçu.
Sur ce, je pars et le laisse là.
***
Un mois vient de passer et toujours pas de nouvelles d'Ali. Il a disparu depuis le jour du mariage de Fatma. Il était censé aller se dénoncer, mais au lieu de cela, monsieur s'est enfui. Ça va de mal en mal. Ali a détruit l'image de notre famille et aussi notre réputation dans le quartier. Il est toujours recherché mais reste introuvable. Je parie qu'il a déjà quitté le pays. Ma mère a pleuré tous les larmes de son corps. Elle a fini par accepter ce fait. Ali a disparu.
VOUS LISEZ
QUI ES-TU ?
RandomNigma est une jeune fille qui après son bac à décidé d'abandonner les cours pour épouser un homme mystérieux dont elle a connaissance depuis seulement un an et donc... J'étais vraiment heureuse qu'il me fixe la bague au doigt ce soir là. Je n'arriva...