L'art du cri de guerre.

289 9 2
                                    

On connaît tous ça, le fameux cri de guerre qui motive. J'en ai plein différents selon les années mais en quatre contre 4 on avait trouvé le notre.

C'était:

"Ici c'est Saint Cyp "( si vous reconnaissez d'où il vient. Signalé-le en commentaire )

Lorsqu'on marquait un point c'était:

"Éos"

Je préviens ça ne veut strictement rien dire. Ce n'est pas un terme du volley. Ça peut, au pire si on tient vraiment à trouver une explication, venir du dieu des vents de la Grèce Antique. Mais bon ça m'étonnerait un peu.

Maintenant dans mon équipe seniors on crie trois fois ouais ça. Lorsqu'on gagne on tourne en cercle puis on se rassemble et on le cri quatre fois au lieu de trois. Après une deuxième phase de championnat où nous avons joué que des maths en cinq ( sauf un par forfait de l'adversaire ) où nous n'en avons perdu qu'un seul, nous avons hésité à changer notre cri de guerre en:

"À jamais 3-2"

Ce n'était que si nous gagnions me match au tie-break en quinze point.

Une des équipes adverses disaient Faut être fair-play. Ils ne respectaient pas du tout leur cri de guerre, ils n'annonçaient aucune des balles touchés au block. Leur capitaine a bloqué le chemin à notre passeur qui allait cherché un ballon défendu mais qui partais sur le côté ors des mires ce qui donnait le droit à mon équipier de tenter de le ramener avant qu'il ne touche le sol. Pour le casse croûte d'après match, ils ont failli pas nous prevenir, c'est l'un des leurs qui est arrivé des vestiaires qui est redescendu nous prévenir.

En coupe de la Loire contre Le Puy qui est deux divisions au dessus de nous, un joueur hurlait bouh lorsqu'il marquait le point. Mais c'était bon enfant. Le public l'imitait quand on marquait. Il en a rigolé. Nous ne le prenions pas comme de la provocation car ce n'était pas le but du joueur.

🏐🏐🏐🏐🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯🗯💭

Voilà nouvelle anecdotes.

La photo pour ce chapitre a été pris lors de mon premier match à domicile (ayant été absent pour le premier de la saison car le double surclassement necessite deux examens). On a gagné 3 set à 0 contre Fidesiène. Je suis le numéro 12 en noir ( le plus petit aussi mais ça faut pas le dire ). Je suis libéro pour ma première saison.

Tef ou Toto ou Cervelle de Ballon.

Anecdotes d'un volleyeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant