Match amical

25 8 5
                                    

On a joué un petit match amical en fin de saison.

Je jouais libéro comme toujours.

On est arrivé, on a voulu donner le déguisement à l'un de mes coéquipiers. Il a un de plus que moi. Il a commnencer le volley depuis un an. Il a joué deux points en match pour l'instant.

On gagne le premier set. On gagne le second.

Dans ce dernier, j'ai fait une superbe chute. Le ballon est attaqué par le pointu adverse. Ça heurte la bande blanche et ça commence à me lober. Je recule et arrive à la renvoyer vers mon passeur. Emporté par mon élan, je continue de reculer en perdant mon équilibre. J'ai finis par tomber. Je suis tombé assis par terre alors que l'un de mes coéquipiers sur le banc m'applaudissait. Il a crié:

"Quel artiste, 20 sur 20 en esthétique, bravo gamin."

Sur un autre point, le ballon est attaqué, l'autre libéro qui jouait en quatre à ce match, a un réflexe et la touche avant qu'elle heurte le sol. La balle fonce droit dans ma direction et proche du sol. Je plonge à mon tour et je remonte la balle. On a eu un double réflexe.

On a perdu le troisième set. On a fait jouer le coéquipier qui n'avait presque jamais jouer.

Quatrième set, il reste sur le terrain, mon coach décide de jouer un peu et prend ma place de libéro.

Ce set est parti dans tout les sens. Mon coéquipier a marqué son premier point en match en jouant les mains au block alors qu'il retombait. Nous qui etions sur le banc, nous avons hurlé et on s'est levé. Celui qui m'avait qualifié d'artiste en a profité pour s'allonger sur le banc. J'ai surpris tout le monde en le poussant d'un coup. Il est retombé au sol. Tout le monde a éclaté de rire. Après ce point, l'un de nos centrale c'est retrouvé au service, il a envoyé la balle droit dans le poteau.

Il y a balle de match, c'est le même serveur. On lui hurle de tenter le smatché. Il dit non mais le fait quand même. Le ballon est tombé au milieu du terrain. Tout les adversaires s'étaient regardés.

Pendant ce match, l'un de leur central c'est pris trois ou quatre bougies ( ballon dans la tête ). On lui a donc chanté joyeux anniversaire.

À l'apéro d'après match on a pu voir la différence d'éducation entre les deux clubs. Nos adversaires avaient entre 16 et 20 ans, ils etaient presque tous au coca alors que nous buvions des bières.

C'était un beau petit match.

Anecdotes d'un volleyeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant