L'année passé j'ai commencé le beach volley. Je joue avec Romain dit Roro ( voilà pourquoi moi c'est Toto ).
Notre premier tournoi avait lieu à Meximieux. C'était le deuxième de la saison régionale sur les trois.
Il y avait trois terrains proche d'une route mais avec des arbres d'un côté, un terrain de foot au dessus où nous nous echauffions et en bas il y avait un tournoi de pétanque.
Le matin, on jouait dans des poules constitués de quatres équipes. Nous jouons notre premier match contre une bonne équipe, mes deux étaient grands et faisaient peu de fautes. On s'est bien battut et on a perdu de peu. Pendant le match, mes adversaires posent une courte (un cut) je m'avance pour la récupérer mais la balle touche la bande et au lieu de retomber sur mes bras le ballon a atterrit sur ma visière de casquette, cette dernière m'avais empêché de voir le ballon arrivé. Depuis je ne joue plus avec une casquette, je ne porte que des lunettes de soleil.
Deuxième match de notre poule, nous devons arbitrer, les deux autres équipes jouent, puisque nous venions de perdre, notre futur adversaire sera le perdant de ce match.
Nous gagnons notre deuxième match et finissons troisième de la poule. Nos premiers adversaires prennent la tête de la poule.
Nous partons mangé sous arbres. On en profite pour parler avec les autres équipes de notre coach. Nous nous étions déjà entraînés quelque fois ensemble mais puisque nous venions de commencer, nous ne les connaissons pas trop.
Il y avait deux autres équipes du domaine de La Barolière (lieu où on s'entraîne). Deux équipes filles, on a plus parlé avec l'équipe que nous avons rencontré en premier lors de nos début.
Dans l'après-midi, on a été placé dans la consolante. La meilleur place que nous pouvions obtenir était neuvième, la pire était seizième, il y avait le tournoi principal et une poule allant de la dix-septième place à la vingtième en dessous de nous.
On a gagné notre premier match facilement. Ensuite en demi finale, ça allait s'annoncer plus dur, on avait en face de nous deux géants. Mais nous avons joué avec notre tête, et on l'a emporté.
En finale nous devons joué contre deux joeurs qui tout comme nous n'étaient pas très grand. Le match a été long et serré. Normalement c'était le premier en vingt et un points avec deux points d'écart. On l'a emporté 30 à 28. On a finis neuvième alors que nos tout premier adversaire remportait cette étape (la compétition régional s'appelle le beach volley tour). Pour une première expérience, c'était un bon résultat, nous avait dit notre coach et c'était vrai que nous nous en étions bien sorti.
On est rentré épuisé et encore plein de sable car bien sûr, il n'y avait pas de douche.
🏐🏐🏐🏐🏐🏐🏐🏐🏐🏐🏐🏐🏐🏐🏐
Salut les balloneurs.
Nouvelle anecdote.
Les prochaines seront sur l'humour.
N'hésitez pas à commenter et à voter.
Tef ou Toto ou Cervelle de Ballon.
VOUS LISEZ
Anecdotes d'un volleyeur
UmorLe volley-ball plus qu'un sport, c'est une passion, un mode de vie. Suivez les anecdotes d'un petit joueur ( 1m66 ) au grand caractère. Un petit libéro avec des séniors. Je suis le n°12 au maillot noir. Je vais vous contez mes histoires. Vous allez...