Jeudi nous devions avoir entraînement, celui du mardi a déjà été annulé. Une fois de plus, nous ne pouvons être que 5 alors notre capitaine décide d'annuler l'entraînement.
Avec Kelian et Jarod on décide de quand même y aller. Notre coach qui est celui des filles qui s'entraînent les jeudis ne peut malheureusement que nous laisser un fond de gymnase car il prépare le cinquième tour de coupe de France. On travaille donc la technique sans filet.
Les filles arrivent. Et au moment de passer au physique, Corentin, notre entraîneur nous appelle.
Il nous dit de nous mettre en place.
Le premier exo consiste à faire 10 fentes avant de chaque côté, de partir en courant jusqu'à la moitié de la largeur du gymnase, revenir en courant et le faire 3 fois. Soit 3 aller-retour. Et pour finir on devait faire 30 seconde de gainage dynamique. Et on répète ça durant 8 minutes.
Ensuite notre entraîneur distribue les médecines-ball de 3kg. Problème venu notre tour au 3 garçons, il n'en reste plus que 6 de 2kg. Il en donne un à Kelian et un à Jarod et en sort deux pour moi. Corentin veut voir jusqu'où je peux aller. Je me retrouve donc avec 4kg dans les bras.
On fait la chaise 20 secondes avec le poids coincé par nos jambes. Je vous le dis à la fin les 20s m'ont parru interminable. Ensuite on partait en saut vers l'avant. On revenait de la même manière. On finissait pas dix pompes. On enchaîné ces trois exercices durant 8 minutes.
Le dernier programme du physique consistait à faire 6 steps, certains les fonds sans la pompe, moi je faisais avec. Ensuite pas-chassé avec le médecines ball dans les bras, du coup pour moi c'était 2 kg dans chaque bras. Ensuite 30 abdos de notre choix. On effectue cet enchaînement durant 8 minutes.
J'étais mort mais j'étais fier de moi car j'étais devant tout le long et surtout toujours à peu près au même rythme.
Corentin m'a dit que c'est pour ça qu'il voulait que je fasse le physique, pour pousser les autres.
Ensuite on a fait différents exos travaillant le soutient et l'attaque.
Ensuite on faisait réception passe attaque en 2 groupes. Moi je réceptionnais seulement ce qu'il faisait que mon groupe était à deux pour récupérer le service. Les services des filles sont super flottants et comme le filet est 20 cm plus bas qu'en masculin, les services étaient très dur à réceptionner mais je me suis bien débrouillé.
J'ai sauvé un zippe de Manon parti en direction de la table. J'ai surpris tout le monde en réagissant vite et en courant à fond malgré le physique du début d'entraînement. J'ai même défendu quelques attaques de l'autre groupe lorsque le ballon m'arrivait dessus.
C'était un bon entraînement.
Tef ou Toto ou Cervelle de Ballon.
VOUS LISEZ
Anecdotes d'un volleyeur
HumorLe volley-ball plus qu'un sport, c'est une passion, un mode de vie. Suivez les anecdotes d'un petit joueur ( 1m66 ) au grand caractère. Un petit libéro avec des séniors. Je suis le n°12 au maillot noir. Je vais vous contez mes histoires. Vous allez...