J'ai regardé le célèbre animé sur le volley, Haïkkyu.
Pour ceux qui l'ont vu, vous vous sentirez concerner si je vous dit que j'ai voulu imiter certains moments.
Par exemple, pour faire mon service smatché sois je lance comme Kageyama soit comme Azumane.
Je fonce dans les murs comme Nishinoya et Hinata.
Je suis petit mais je saute plutôt haut comme Hinata, je lui ressemble aussi par le fait que je prend souvent des ballons dans la tête.
Lors des oppositions en fin d'entraînement, je block à la manière de Tsukishima, je ralentis juste la balle mais je me déplace comme Tendou ( le mec avec les cheveux rouge ). N'étant pas habitué au block, je ne préfère pas attendre que le passeur fasse sa passe car je risque d'être en retard pour sauter, alors je me fie à mon instinct pour venir bloquer. Je me trompe ce qui est normal.
J'ai aussi décidé d'imiter l'attaque de Shoyo. Je pars d'un côté et au dernier moment je cours dans l'autre direction pour attaquer à l'opposé.
Avec mon coéquipier Manu, la passe est parfaite mais je n'ai pas trop le temps de décider où je vise.
J'ai essayé avec Jarod. Mon ancien coéquipier de EFVB est tout sauf passeur donc ses ballons étaient souvent approximatifs mais cela m'obligeait d'accélérer encore plus. Heureusement il me tendait moins la passe que Manu. Sur une passe plutôt bonne, j'ai lâché le bras. J'ai tapé la petite diagonale ou presque. Le ballon est tombé juste derrière la ligne des trois mètres.
Jarod et moi etions tellement fier qu'on a couru dans le gymnase vide sous le regard de Kelian qui était le seul autre joueur présent.
Si vous n'avez pas regardé Haïkkyu je vous conseille de le faire. Les matchs sont passionnants. Il y a même des scènes particulièrement drôle.
Tef ou Toto ou Cervelle de Ballon.
VOUS LISEZ
Anecdotes d'un volleyeur
HumorLe volley-ball plus qu'un sport, c'est une passion, un mode de vie. Suivez les anecdotes d'un petit joueur ( 1m66 ) au grand caractère. Un petit libéro avec des séniors. Je suis le n°12 au maillot noir. Je vais vous contez mes histoires. Vous allez...