Un match improbable.

140 7 0
                                    

C'était la saison passée avec EFVB. Je jouais avec eux car dans le club de mon village, on était pas suffisamment nombreux pour former une équipe de six contre six.

Je jouais donc dans l'équipe départemental M17-M20 du club. C'était l'équipe deux. On pouvait être bon comme très mauvais.

Ce jour là, on joue les premiers qui n'ont pas perdu un set de la saison jusqu'à présent.

Problème, on joue à l'extérieur, il faut faire le trajet, on se retrouve à sept dans la voiture. Comme par hasard c'est moi qui suis à l'arrière. On arrive, un match de basket n'est pas encore fini. Lorsqu'il se termine, on apprend que nous n'avons pas le gymnase rien que pour nous car l'équipe fille joue aussi. Le gymnase n'étant pas grand, on avait pas trop de recule pour servir et le plafond était bas juste derrière la dernière ligne. En plus notre coach est absent. Il est remplacé par le père d'un de mes coéquipiers.

Gros problème aucun des passeurs habituels n'est présent même ceux de l'équipe une. Je me retrouve à jouer à ce poste alors que voilà deux ans que je n'y ai plus pris place. Le deuxième est un central qui jouait passeur la saison précédente.

On pert de peu le premier set. Nous arrivons à arracher le deuxième. C'est le premier qu'ils perdent. Le troisième set est serré nous avons une balle de set. Nous le perdons finalement. Le troisième est encore plus serré mais nous nous inclinons. On pert trois set à un mais ce set sera le seul qu'ils perdrons de la saison départementale.

Ce match m'a marqué la saison passée car on a jamais autant bien joué et certains points étaient incroyable. L'un de nos attaquants en quatre tape un ballon qui part très haut. Tout le monde le regarde car comme il est partit, il ne peut finir que dehors. Mais le ballon finir par tomber dans l'angle. Je me souviens que nous avons courut et sauté sur notre coéquipier qui était le plus imprévisible de nous.

Le retour se fut de nouveau à sept dans la voiture sauf que certain n'avaient pas pris de douche après le match et donc ça sentait horriblement mauvais.

Pour me féliciter mon père a payer un Macdonald à mon coéquipier depuis le début du quatre contre quatre et moi.

C'était mon premier match à la passe depuis un moment et je m'en suis plutôt bien sorti.

La photo de cette partie correspond à ce match là. Je suis en bas tout à droite.

Anecdotes d'un volleyeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant