Coupe de France en 1ère année de 4contre4

102 13 22
                                    

Lors de notre première année de benjamins. C'est à dire la première année de quatre contre quatre. Nous avons participé à la coupe de France de Volley-ball.
Notre équipe était composé de mes deux coéquipiers des deux saisons précédentes, d'un autre garçon de notre âge, le dernier avait un an de plus que nous et il y avait moi bien sûr.
Nous jouions à Alès, nous n'étions que quatre car l'aîné de l'équipe était absent.

Après plusieurs heures de routes, nous arrivons enfin au gymnase.

Les deux équipes adverses possédaient un niveau largement supérieur au notre.

Notre premier match nous opposait à l'autre équipe visiteuse. Nous avons perdu le premier set vingt-cinq à zéro. Le deuxième est un peu mieux. Nous atteignons le score de dix points.

Deuxième match, nous affrontons l'équipe local d'Alès, le premier est identique à celui du match précédent. Nous coulons vingt-cinq à zéro. Le deuxième set s'améliore nous arrivons à défendre et à construire notre jeu mais nous perdons à nouveau. Cette fois le score est de vingt-cinq à quinze.

Nous etions en difficulté car nous manquions d'expérience c'était notre première année de quatre contre quatre alors que nos adversaires étaient à leurs deuxième ou troisième ou encore quatrième année. Ils étaient issus en plus de très bon club.

Malgré les défaites lourdes, cela nous donnaient une expérience qui nous a permis de souder l'équipe qui allait formé le quatre majeur comme nous appelait notre coach.

Le cinquième arrêta en cours d'année.
À son dernier tournoi, je reussis à me faire suffisamment mal pour quitter le terrain tout un match.
C'est d'une  façon toute bête que je me suis procuré cette douleur. J'étais à l'arrière. L'équipe adverse sert, la personne devant moi zippe. Je cours et plonge pour ramener le ballon qui part dans mon dos. J'arrive à le renvoyer en direction du terrain où mes coéquipiers se trouvent. Mais je finis ma course dans une cage de handball qui était malheureusement renversé. Du coup au lieu de finir dans le fillet, mon genou a heurté la barre transversale de façon violente. Heureusement que je portais mes genouillère. J'ai donc dû sortir. Mais j'ai pu terminer le tournoi.

Ma vraie seule longue blessure, fut courte. J'ai été dispensé deux semaines. Pendant un entraînement où nous faisions passe-attaque, le frère aîné de mon équipier depuis cette saison qui jouait alors en minimes ( troisième et quatrième année de quatre contre quatre/ correspond au classe de quatrième et troisième ), me met un ballon un peu court voulons quand même lui faire une passe. J'essaie mais le ballon atterrit mal sur mon pouce. Je retrouve donc avec une entorse au pouce droit. Bien sûr je suis droitier sinon ce n'est pas drôle. Bon, l'année précédente au dernier tournoi, j'avais cassé le pouce à mon frère en servant. Du coup je suis en quelque sorte punis.

Nous avions tournoi, le dimanche matin, celui qui m'avait involontairement blessé a dû donc jouer à ma place. Je suis allé les voir jouer. Il était bon, mais il fit quelques choses d'inatendu. Il servit à dix doigt alors que nous devons servir cuillère ( par dessous frappé avec une zone situé proche du poignet au nievau du bras ) ou tennis ( par dessus frappé avec la paume de main ). Le pire c'est qu'il mit un ace. Le ballon atterrit dans l'angle, il célébra son point sans se rendre compte de ce qu'il venait de faire. L'arbitre surpris ne pris pas de décision tout de suite. Il donna finalement mais logiquement le point à l'adversaire puisque le service à dix doigts n'est pas autorisé.
Ça valait la peine de s'être déplacé.

🏐🏐🏐🏐🏐🏐🏐🎁🎁🎁🎁🎁🎁🎁
Rien à voir mais je souhaite un joyeux anniversaire à Louise, une amie mais aussi une de mes lectrices. Donc joyeux anniversaire à toi le zèbre (tu coprendras), on a passé une bonne journée avec les autres.

Anecdotes d'un volleyeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant