Cet été en plus d'avoir jouer dans mon camping, un groupe de mes anciens coéquipiers de EFVB m'a proposé de venir jouer pour s'amuser avec eux.
J'y suis allé pour la première fois le jeudi vingt-cinq juillet. On a joué au gymnase du lycée. On a composé des équipes de trois contre trois mixtes. On jouais avec un filet plus bas que 2m43 mais plus haut que 2m24.
J'ai mis une boîte un que je ne connaissais pas du nom de Calvin.
Sur une balle de match pour mon équipe. Je block une première fois Mattéo, il relance. Le passeur lui redonne le ballon mais je lui remet un block mais cette fois la balle heurte le sol dans le terrain. Du coup, je l'ai chambré.
On a joué jusqu'à vingt-trois heure.
Quand je suis revenu de vacances, on a joué un mardi, on était pile six. On ne comptait pas le points. On a fait du trois contre trois. J'ai essayé des services smatchés. Ils ne sont pas trop passés au début. On m'a changé d'équipe et là on a fait un match en quinze points. Mes services sont passés et on a gagné avec six points d'avances.
Le jeudi, on a commencé à jouer à quatorze heure au bord de Loire. On monté un terrain avec pas mal de difficulté. Un coup le poteau tombe ( de peu sur moi ). Ensuite, on s'est rendu compte que le filet était beaucoup trop bas, la plupart passait les mains sans sauter. Donc on a du tout défaire et rerégler les poteaux. Et pour finir, on arrivait à aligner correctement ce qui servaient de ligne.
Je connaissais tout le monde présent sauf Calvin avant le début des vacances et une fille qui venait d'Argentine ( une correspondante de je ne sais plus qui ou un échange scolaire ).
On a joué malgré la chaleur, on a fait le jeu de cartes de limite-limites. On a aussi fait un concours sur les meilleurs cookies entre Laura et moi car nous en avions préparé tout les deux, chacun de notre côté.
On a fait du cinq contre cinq, on a presque tout gagné, j'ai même réussi une série de service smatché.
J'ai essayé de jouer à la passe. C'était pas ça.
Après une pétanque, et un bon repas partagé autour d'un jeu de cartes, on s'est réparti dans les voitures. On a retrouvé certains qui n'avaient pas put se libérer avant. On a monté deux terrains.
On s'est échauffé. Si on arrivait à jouer les mains de Mattéo pendant le passe-attaque, on gagnait un Burger King. Bien sûr lorsqu'on a réussi, il a dit que l'horaire était dépassé que le défi était fini.
On a composé des équipes de trois. Je me suis retrouvé avec Lucas, un central et la fille d'Argentine. On a gagné quelques matchs.
On a bien rigolé, bien joué.
Samedi prochain, je joue contre la plupart d'entre eux. C'est le premier match de la saison. On va se chambrer tout le long. J'ai hâte.
VOUS LISEZ
Anecdotes d'un volleyeur
HumorLe volley-ball plus qu'un sport, c'est une passion, un mode de vie. Suivez les anecdotes d'un petit joueur ( 1m66 ) au grand caractère. Un petit libéro avec des séniors. Je suis le n°12 au maillot noir. Je vais vous contez mes histoires. Vous allez...