Vague Dans L'âme

6 1 0
                                    

J'ai le cœur lourd ce soir.
Il n'y pas vraiment de raison à cela.
Seulement la sensation d'avoir une pierre à la place du cœur et l'âme au dessus du monde.
Je regarde le dégradé bleuté par ma fenêtre.
La nuit tombe doucement petit à petit.
Mes doutes consument le peu de pensées sencées que je possède.
Mon âme est bien loin, dérivant dans le ciel parmi les étoiles, le corps au chaud sous ma couverture et avec des éclairs pleins les tampes.
Je n'ai ni ranqueur, ni haine en cette heure qui défile.
Mon esprit me laisse couler dans un océan incroyablement calme sans bouteille d'oxygène.
Il me fait tanguer lorsque je me tiens, les pieds joint, devant le vide de l'immeuble.
J'attends que des cris s'éveillent du fond de la scène, que l'on me retienne et me secoue.
Que l'on me réveille et que l'on me heurte afin de mieux pouvoir faire craquer ma sphère.
Que je pleure et que je reparte de plus bel comme dans les plus beaux jours.

J'espère,
Au plus profond de mon esprit,
De mon cœur,
De toute l'immensité de mon âme et de l'espace
J'attends juste que l'on me raconte de belles histoires, que l'on me glisse de doux mots d'amour à l'oreille.
Que l'on me dise à quel point je pourrais être irremplaçable.

Pour le moment, je laisse la pierre me faire couler, laisser tout mon air remonter à la surface et caresser le sable reflétant la surface de mes doigts d'âme égarée.
Comme un objectif si simple mais si destructeur, si inategnable.

"petit guide des grandes Espérances"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant