Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

1.9K 115 65
                                    

« Oh ! Un fantôme ! »
« Depuis tout ce temps, je croyais qu'elle était morte ! »
« Est-elle revenue nous hanter ? »

Pas d'inquiétude, aucun esprit frappeur ne viendra vous hanter. Je suis bien vivante et en pleine forme ! 😂 Même si cela me fait tout drôle de revenir ici après autant de temps.

J'ai été silencieuse durant un an alors que je vous avais promis monts et merveilles : une histoire centrée sur Pao, une nouvelle romance Young Adult, récupérer le trône de fer, ressusciter Dumbledore, voler l'orange du marchand, etc., etc.
Je sais, je n'ai pas du TOUT tenu mes promesses. C'est ça le hic. Mais... mais... c'est parce que j'avais une bonne raison...
Je ne me la coule pas douce sur une île paradisiaque des Caraïbes, c'est d'ailleurs tout le contraire : depuis un an je travaille d'arrache-pied sur... les corrections de « Ce stupide Cupidon ! », évidemment !

Ceux qui me connaissent le savent, j'ai toujours voulu envoyer mon manuscrit à des maisons d'édition pour pouvoir réaliser mon rêve : celui de devenir écrivaine. Je l'ai envoyé à quelques maisons d'édition et j'ai eu la chance de recevoir des retours encourageants et enthousiastes de deux d'entre elles, ainsi que des conseils pour améliorer mon histoire. Suite à ces remarques, j'ai pris la décision de retravailler « Ce stupide Cupidon ! » de A à Z.

Depuis un an, j'échange sur cette histoire et sur mes avancées avec une maison d'édition en particulier...

Et...

Et...

Devinez quoi?!

Ella, Pao, Thomas, Fanny, Romy et Alicia vont connaître l'aventure de l'édition, car...

«Ce stupide Cupidon!» VA ÊTRE ÉDITÉ CHEZ HACHETTE!!!!!!!!!!!!!!!!!


Un truc de dingue ! Je n'arrive pas encore à réaliser !

Il s'agira d'une édition en version numérique chez HLab (le nom de la nouvelle unité 100 % numérique Hachette) et, si les ventes et les retours sont satisfaisants, une version papier pourra voir le jour par la suite !!!!

Rejoindre Hachette est pour moi très symbolique et je n'aurais pas pu rêver mieux. Ce sont les livres comme « Twilight » qui m'ont donné le goût de la lecture young adult et les livres comme « Journal d'un vampire » et « La saga des Lunes » qui m'ont convaincu de me lancer dans l'écriture.

Je tiens à remercier tous les lecteurs qui m'ont suivi sur Wattpad. Vos retours, vos remarques et votre enthousiasme m'ont aidé à avancer, à me remettre en question, à prendre confiance en moi et à me lancer dans l'aventure éditoriale. Sans vous, c'est certain, je ne serais pas allée jusque-là. Je pense plus particulièrement aux pionnières : celles qui me lisaient chaque semaine et me bombardaient de votes et de commentaires lors de la parution d'un nouveau chapitre (elles se reconnaîtront^^).

La version éditée sera différente de celle qui est présente sur Wattpad (en un an, j'ai eu le temps de prendre du recul et de tout repenser) et je suis plutôt satisfaite de tous les changements qui ont été apportés. Les personnages ont un peu changé et gagné en profondeur. De nombreuses scènes ont été transformées et d'autres, seront totalement inédites. Quant à la fin, ce n'est plus, mais alors plus du tout la même !!!!... Haha, surprise ;)

J'espère que vous serez au rendez-vous lors de sa parution. ;)

Comme cette histoire sera bientôt mise en vente, je vais la retirer progressivement de la plateforme d'ici un mois (j'espère que vous comprendrez mon choix). Pour ceux souhaitant la lire avant sa suppression : vous avez donc encore un mois ;). Ensuite, je laisserai uniquement les premiers chapitres et vous tiendrai au courant des news concernant sa sortie numérique.

Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas à le faire.

J'essaierai de vous tenir au courant sur Wattpad, mais si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux :
Sur Instagram : cecilia__dogrul
Sur Twitter : @ilyaCec / Cécilia Dogrul
Sur Facebook : (page auteure en cours de création, je vous mettrai le lien ici dès qu'elle sera disponible)


Encore une fois, j'ai trop parlé (ou trop écrit), c'est ça le hic ! Et j'en suis désolée XD.

À très vite ;)

Ce stupide Cupidon (sous contrat d'édition avec Hachette)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant