.7.

888 64 18
                                    

          Il était 8 heures du matin, Sasuke, Fugaku et Itachi étaient assis à la table du salon. Ils buvaient tous les trois une tasse de café, le patriarche avait le nez plongé dans son journal. Lui et son aîné parlaient des changements survenus à Konoha durant leur 10 ans d'absence pendant que Sasuke, la main sous le menton fixait le vide, plongé dans ses pensées. Depuis la veille une question tournait en boucle dans sa tête : comment allait-il annoncer la mort de Kushina et Minato à ses parents ?

Ils'était décidé à le faire dès que sa mère rentrerait de sa balade matinale, cependant il ne savait honnêtement pas comment s'y prendre. Sasuke n'avait jamais eu de tact : son insensibilité presque pathologique l'empêchait de comprendre ce qui pouvait ou non blesser les autres. Coupant le fil de ses pensées, Mikoto entra dans le salon en saluant le reste de sa famille.

Elle annonça avec un air un peu déçu :

– Je suis passée à la résidence des Namikaze-Uzumaki et comme je l'avais prévu ils ont déménagé. Je ne comprends pas pourquoi Kushina ne m'a pas donné leur nouvelle adresse ou au moins leur numéro de téléphone ! Ça fait des lustres qu'on n'a pas eu de leurs nouvelles.

Le cœur de Sasuke se mit à battre plus vite, c'était le moment de l'annoncer. D'une voix faible il commença :

– À ce propos...

Toute la famille se tourna vers lui, étonnés qu'il prenne la parole.

– Hier j'ai croisé Naruto par hasard.

Le visage de Mikoto s'illumina alors qu'elle allait lui demander comment il allait, Sasuke la devança :

– J'ai aussi appris quelque chose de... Grave.

Mikoto laissa tomber son sourire devant l'air grave de son fils. Presque immédiatement la tension monta dans la pièce. Sasuke déglutit difficilement, il se maudissait mentalement pour son indélicatesse. Prenant son courage à deux mains, il annonça :

– Kushina et Minato sont morts il y a 8 ans.

La nouvelle fut accueillie avec un silence total. Devant les trois regards écarquillés posés sur lui, Sasuke baissa la tête. Mikoto lâcha un petit rire crispé :

– Qu'est-ce que tu racontes Sasuke ! Ce n'est pas possible, on aurait été mis au courant...

– Naruto me l'a confirmé lui-même hier.

Un lourd silence s'installa pendant lequel personne n'osa parler ou même bouger. Fugaku, la voix rendue rauque par l'émotion demanda :

– Comment... Comment ils sont morts ?

– Ils ont été tués, répondit Sasuke après quelque secondes de flottement.

Itachi émit un hoquet étouffé, totalement sous le choc. Il se leva d'un bond manquant de renverser sa chaise par la même occasion. Submergé par l'émotion il sortit précipitamment du salon pour rejoindre sa chambre. Sasuke eut le temps de voir la larme silencieuse qui roula sur la joue de son frère, il n'en fût pas étonné : si le benjamin avait récupéré la nature froide et insensible du père, Itachi lui avait hérité de la sensibilité de leur mère.

– Mais c'est pas possible... Comment est-il possible qu'on n'ait pas été alerté ? On n'est pas allés à leur enterrement... C'était ma meilleure amie... Et... Et Naruto ! Comment a-t-il fait tout seul ?

Fugaku prit sa femme en pleurs dans ses bras puis demanda à Sasuke :

– Où est-ce que Naruto est allé après ça ?

– Dans un orphelinat.

Mikoto enfouit son visage dans l'épaule de son mari :

– Je l'aime comme un de mes fils et je l'ai laissé tout seul... J'ai laissé mon tout petit tout seul, comment... comment est-ce possible ? Il ne nous pardonnera jamais...

Éclipse || NaruSasu • SasuNaruOù les histoires vivent. Découvrez maintenant