.11.

761 59 33
                                    

À la pause, le groupe alla prendre l'air devant l'Académie. Kiba, Suigetsu et Naruto parlaient joyeusement au côté de Sasuke qui se contentait d'écouter et de lâcher quelques mots par-ci par-là. Au bout d'un moment Ino s'approcha d'eux et sauta sur le dos de Naruto. Elle lui chuchota quelque chose à l'oreille et les deux partir dans un éclat de rire. Devant cette scène totalement nouvelle pour le brun, Sasuke remarqua que les choses avaient énormément changé depuis son départ.

Autrefois Ino et Sakura regardaient Naruto comme le plus abject des insectes, maintenant les deux semblaient prêtes à donner leur vie pour le blond. Et de manière générale, le brun avait très vite compris que la popularité de Naruto avait décuplé, il ne recevait plus les regards haineux et dégoûtés d'auparavant et il était indéniable qu'il était l'un des plus populaires de toute la promo surtout chez les filles qui ne le lâchaient pas des yeux.

Sasuke devait avouer que cette échange de popularité le perturbait légèrement. Étant donné qu'il était "nouveau'', il n'avait pas encore été vraiment remarqué par la gent féminine. Bien qu'il ait déjà vu plusieurs filles se retournaient sur son passage en le pointant du doigt et en gloussant, Sasuke était persuadé qu'il n'aurait pas une horde de filles en chaleur lui courant après comme autrefois : elles avaient mûries et avaient compris que l'image du brun ténébreux n'était qu'un mythe d'adolescente. Ce répit soulageait grandement Sasuke qui n'avait jamais apprécié être le centre de l'attention.

Pour la première de fois de sa vie Sasuke était mis au second plan face à Naruto et il devait avouer qu'il appréciait cette impression nouvelle. Naruto aimait le contact avec les autres, il essayait de plaire à tout le monde : l'extrême inverse de Sasuke qui ne tolérait que le contact de quelques personnes triées sur le volet. Des deux, la popularité sied plus à Naruto et Sasuke se sentait en sécurité dans l'ombre du blond. Il espérait que cette situation subsisterait un long moment.

Après avoir planté un bisou sur la joue du blond, Ino repartit au côté de Sakura. L'air de rien Naruto reprit la conversation et commença à se plaindre de la masse de devoirs qu'il avait pour le lendemain, soudain un jeune homme inconnu aux yeux de Sasuke vient doucement saisir le bras de l'Uzumaki. Naruto s'interrompit une nouvelle fois et demanda au nouveau venu :

– Hey Sai ! Quoi de neuf ?

– Je peux te parler ?

Naruto le regarda un peu étonné et se laissa entraîner à l'écart des autres.

Sasuke ne pût s'empêcher de remarquer que le dit Sai lui ressemblait beaucoup. Il avait les mêmes cheveux corbeaux, une peau encore plus pâle que la sienne, presque translucide. Se furent les yeux noirs de Sai qui troublèrent particulièrement le jeune Uchiha : ils étaient encore plus inexpressifs que les siens, c'était à se demander si Sai n'était pas complètement vide.

Sasuke lâcha le cours de la conversation, qu'entretenait maintenant Kiba et Suigetsu, pour concentrer son attention sur Sai et Naruto qui se parlaient un peu plus loin. L'Uchiha remarqua que les deux protagonistes se tenaient très proches l'un de l'autre et qu'aucun des deux n'en semblaient gênés. Le brun comprit rapidement que Sai et Naruto avaient plus qu'un lien amical : leur position et leur langage corporel lui indiquèrent que les deux étaient plus "proches" que de simple amis. Pour la deuxième fois en une matinée une vague colère saisit Sasuke, cependant il ne laissa rien paraître et se reconcentra du mieux qu'il pouvait sur la discussion de l'Inuzuka et de l'Hōzuki.

***

– Qu'est ce qui se passe, Sai ? Demanda le blond une fois hors de portée des oreilles indiscrètes.

– Qu'est-ce qu'il s'est passé samedi soir ? Tu t'es jamais comporté comme ça...

Naruto rougit aussitôt, il se souvenait que Kiba lui avait dit qu'il avait sauté au cou de Sai dans son état alcoolisé. Le blond passa une main derrière sa tête et lâcha d'un air gêné :

Éclipse || NaruSasu • SasuNaruOù les histoires vivent. Découvrez maintenant