.8.

909 73 30
                                    

Il était 19h30 quand Ibiki accepta enfin que Naruto quitte le restaurant. Ce dernier remis ses vêtements : un jean noir et un sweat orange. Il se demanda s'il ne ferait pas mieux de se changer avant d'aller chez les Uchiha pour mettre quelque chose de plus correct. Cependant il avait déjà une heure de retard et il était persuadé que Mikoto devait penser qu'il leur avait fait faux bond. Ne voulant pas les faire attendre plus longtemps, Naruto se dirigea vers la maison des Uchiha en pressant le pas.

Arrivé devant la demeure, il observa le fronton en bois pendant quelques secondes, cela faisait des années qu'il ne s'était plus approché de la maison. Après quelques instants d'hésitation, il prit une grande respiration et toqua à la lourde porte en bois.

Presque aussitôt la porte s'ouvrit à la volée. Il commença :

– Désolé pour le retard j'ai été reten...

Naruto fût interrompu par deux bras fins qui se nouèrent autour de son torse.

Surpris le blond baissa les yeux et découvrit Mikoto qui le serrait contre lui comme si sa vie en dépendait. De ses paupières fermées coulaient quelques larmes silencieuses. Aussitôt Naruto répondit à son étreinte, lui frottant gentiment le dos. Il se sentait bien dans ses bras : tout l'amour maternel qu'elle lui portait le surprit beaucoup.

Mikoto se détacha légèrement de lui et plaça la paumes de sa main sur la joue striée de Naruto. Le blond se plongea dans les yeux noirs de sa seconde mère qui brillaient d'un triste bonheur tri. En caressant la joue bronzée, elle murmura :

– Mon tout petit...

En entendant ce surnom si familier, Naruto se laissa aller sur la main douce et ferma les yeux, il profita de ce contact si longtemps perdu. Il avait l'impression qu'ils étaient aussi proches qu'il y a 10 ans, que rien n'avait changé. Pourtant ces 10 années ne pouvaient pas être ignorées. La rancœur de Naruto lui serra la gorge. Il s'arracha de la prise de Mikoto et rouvrit ses yeux qui semblaient avoir pris une couleur bleu nuit. Mikoto se recula, blessée par ce rejet. Ses yeux bruns se remplirent à nouveau de larmes :

– Je n'attends pas que tu nous pardonnes... Mais il faut que tu saches que t'avoir laissé affronter ça tout seul est et sera sans aucun doute le plus grand regret de ma vie. J'espère au moins que tu sais que si on avait su nous serions immédiatement revenu.

S'ils avaient su ? Naruto la regarda les yeux ronds :

– Vous ne saviez pas ? devant le blanc qui s'installa, Naruto reprit d'une petite voix. Mais je leur ai demandé de vous prévenir...

Le soir de la mort de ses parents, les policiers lui avaient demandé qui pourraient s'occuper de lui. Ne se connaissant pas d'autres familles, Naruto avait aussitôt nommé la famille Uchiha. On lui avait alors promis qu'ils seraient contactés et mis au courant, pourtant après ça Naruto n'en avait jamais plus entendu parler. Il avait interprété ce silence par le fait que les Uchiha n'avaient pas voulu s'occuper de lui. Il n'en reparla plus jamais, ruminant sa peine et sa colère en silence.

Fugaku s'avança vers le blond et lui posa une main réconfortante dans le dos, le patriarche dit de sa voix grave :

– Sasuke nous l'a appris ce matin. Si on avait été mis au courant, on serait immédiatement rentrés pour venir te chercher. Même si c'est trop tard pour dire ça, sache que tu as toutes nos condoléances et nos excuses les sincères.

Les yeux bleus de Naruto s'embuèrent. Il se mordit la lèvre pour ne pas craquer :

– Désolé... Je suis désolé, murmura Naruto d'une voix brisée.

Tous les bruns tournèrent un regard étonné vers le blond. Sasuke fut le premier à réagir :

– Pourquoi ?

Éclipse || NaruSasu • SasuNaruOù les histoires vivent. Découvrez maintenant