– Il s'appelle Sai.
Naruto tourna son regard vers le jeune Uchiha en se mordant la lèvre. Il lui offrit un petit sourire contrit : il était reconnaissant à Sasuke de l'avoir aidé mais il s'en voulait à lui-même de ne pas avoir réussi à faire son coming out tout seul.
Naruto tourna ensuite son attention sur le reste des Uchiha qui s'étaient murés dans un lourd silence. Tous semblaient trop surpris pour parler, plongeant Naruto dans un état de crainte totale. Remarquant cela, Sasuke plaça une main réconfortante sur son bras, il affichait un demi-sourire serein que Naruto avait du mal à interpréter.
Il n'eut pas plus de temps pour se poser plus de questions parce que le silence fût brutalement rompu par un petit cri surexcité :
– Oh ! Je ne savais pas que tu aimais les hommes ! S'écria Mikoto, ravie.
– Moi je suis sous le choc : il y a réellement une personne sur terre qui a accepté de sortir avec un avorton comme toi ? railla Itachi.
– ''Sai'', très joli prénom ! Quand est-ce que tu l'invites à manger ? Reprit Mikoto en joignant ses mains.
Naruto resta bouche bée. Il s'était imaginé voir de la déception dans les yeux des Uchiha et au lieu de ça il recevait le meilleur accueil possible. Un immense sourire s'installa sur ses lèvres, une vague de soulagement et de joie lui donna des ailes. Sentant la pression redescendre chez Naruto, Sasuke lâcha à son tour un petit sourire. Le benjamin des Uchiha regagna ensuite son siège pour pouvoir voir la scène de l'extérieur et laisser la place à son frère et sa mère qui entouraient le blond pour lui poser mille questions sur le mystérieux Sai.
Naruto tentait de réprimer l'engouement qui s'était créé autour de Sai – qui était loin d'être son petit-ami même s'il se garda bien de préciser la véritable nature de leur relation. Soudain un léger raclement de gorge résonna, Naruto se tourna lentement vers Fugaku qui venait enfin de se manifester. De tous, c'était du patriarche que le blond craignait le plus la réaction : son air sévère et rigide faisait de lui la personne la plus susceptible d'avoir un problème avec sa sexualité.
Fugaku regarda Naruto avec son éternel air solennel et indéchiffrable. Après un court silence il demanda d'une voix assez inconfortable :
– Alors tu aimes les hommes ?
– Oui et les femmes aussi, ajouta Naruto, un peu intimidé par l'homme qui le fixait sans ciller.
Fugaku hocha lentement la tête de haut en bas en signe de compréhension. Après un long moment de silence il posa sa main sur l'épaule de Naruto avant d'ouvrir à nouveau la bouche et de lâcher d'une voix posée et cette fois sûre d'elle :
– C'est bien.
– Tout ça pour 3 misérables mots ? s'exclama Itachi outré.
Alors que le père répliquait à son fils aîné, Mikoto entraîna dans Naruto dans une étreinte.
Elle lui murmura :
– Kushina et Minato auraient été très fiers de toi, Naruto.
– Merci, lui répondit celui-ci en fermant les yeux, sincèrement reconnaissant.
Bien qu'il aurait tout donné pour que ses parents lui disent eux-mêmes à quel point ils étaient fiers de lui.
***
Après que Naruto ait longuement remercié les Uchiha pour le repas, Sasuke l'accompagna sur le perron. Là le brun sortit de sa poche un lot de 3 préservatifs qu'il tendit à l'Uzumaki avec un air narquois :
VOUS LISEZ
Éclipse || NaruSasu • SasuNaru
FanfictionDepuis toujours, Naruto et Sasuke sont inséparables. Du moins jusqu'à ce qu'un baiser fasse voler leur relation en éclats. Peu de temps après la famille Uchiha quitte Konoha et met définitivement un terme à l'amitié des deux garçons. 10 ans plus tar...