Il était 8h00 quand Sasuke sortit de chez lui. Il réajusta ses écouteurs et sa veste contre lui quand le froid lui mordit les joues. Il aimait beaucoup l'automne et son climat : il était d'ailleurs parti plus tôt de chez lui dans le but de pouvoir flâner et admirer les arbres effeuillés sur le chemin de l'Académie qui n'était qu'à quelques minutes de chez lui.
Mais ça c'était sans compter la personne qui s'écria derrière lui :
– Sas'keeee !
Sasuke augmenta le son de sa musique et pressa le pas, peut-être que comme ça il échapperait au blond. Mais c'était évidemment peine perdue. Sasuke sentit un bras s'abattre sur ses épaules. Ne pouvant plus l'ignorer, il tourna la tête d'un air las vers le blond qui lui souriait de toutes ses dents :
– Fais pas semblant que je suis pas là, ça marche pas avec moi teme ! S'écria Naruto en rigolant.
Sasuke lâcha un profond soupire :
– Comment tu fais pour être si bruyant dès le matin ?
– J'ai quasiment pas dormi de la nuit tellement j'étais impatient qu'on aille à l'Académie ensemble ! J'ai hâte de voir la gueule des autres quand ils sauront que tu es de retour ! Tu vas voir y a pleins de gens qui étaient avec nous à l'école primaire et je suis sûr que tout le monde se souvient du grand Uchiha ! S'exclama Naruto en frappant le dos du brun.
Sasuke leva les yeux au ciel disant au revoir à son trajet qu'il avait espéré tranquille. Naruto parla de tout et de rien, Sasuke se contenta de l'écouter d'une oreille distraite. Il se laissa guider par le blond à travers les rues presque désertes de Konoha.
Arrivé devant l'Académie d'Ingénierie, Naruto s'avança et ouvrit les bras pour présenter son école. Il s'écria avec fierté :
– Ta-dam ! Elle est belle notre Académie, hein ?
– Hn.
– Roh Sas'ke fais pas ton rabat-joie ! Allez viens, on va rejoindre les autres.
Naruto lui attrapa le bras et commença à courir vers l'entrée de l'école.
***
La bande de Naruto était au complet dans la cafétéria, lieu où ils avaient pris l'habitude de se réunir. Tous sirotaient un café en parlant du comportement inhabituel que Naruto avait eu à la soirée. Lorsque Kiba et Sakura étaient arrivés dans le salon en soutenant un Naruto inconscient et les joues baignées de larmes, cela avait eu le don d'inquiéter toute l'assemblée. Même quand Kiba et Sakura eurent fini de rassurer leurs amis, Tenten insista lourdement pour que Naruto reste dormir sur place. Sachant qu'à son réveil l'Uzumaki préférerait être chez lui plutôt qu'entouré de sa bande lui posant mille questions, Kiba mis un long moment à la convaincre qu'il valait mieux ramener l'Uzumaki chez lui. Finalement Tenten céda et envoya son petit-ami, Neji, aider Kiba à ramener Naruto chez lui.
Depuis ce soir-là, à part Kiba et Sakura personne n'avait eu de nouvelles du blond, et tous se posaient mille questions à son sujet.
– J'es... j'espère que Naruto va bien, murmura la discrète Hinata.
– Oui, je ne l'avais vu comme ça, surenchérit Chôji en engouffrant dans sa bouche une large poignée de chips malgré l'heure matinale.
Alors que les autres exposaient différentes théories qui expliqueraient l'attitude du blond, Sai lâcha :
– Je crois que c'est ma faute.
Tous ses amis se tournèrent vers lui, le regard interrogatif. Il s'expliqua :
VOUS LISEZ
Éclipse || NaruSasu • SasuNaru
FanfictionDepuis toujours, Naruto et Sasuke sont inséparables. Du moins jusqu'à ce qu'un baiser fasse voler leur relation en éclats. Peu de temps après la famille Uchiha quitte Konoha et met définitivement un terme à l'amitié des deux garçons. 10 ans plus tar...