Quelques instants plus tard, tous étaient attablés devant un bol de ramens fumants. En attendant, le lancement du repas Naruto dévorait déjà son plat des yeux.
– Itadakimasu ! S'écria joyeusement Mikoto.
Aussitôt Naruto se précipita sur le repas et l'engloutit en quelques coups de baguettes sous les yeux amusés de la famille.
– Tu manges comme un porc ! Le réprimanda Sasuke avec une mine dégoûtée.
– Mmmh... C'est pas ma faute ça fait tellement longtemps que j'ai pas mangé des ramens aussi bon(ne)s ! Merci beaucoup Fugaku ! Se contenta de répondre Naruto, tout sourire.
Le reste du repas se passa tranquillement. Ils parlèrent de tout et de rien. Naruto apprit que Fugaku et Mikoto étaient revenus à Konoha pour des histoires d'affaires. Sasuke avait suivi ses parents parce qu'il songeait depuis un moment à intégrer l'Académie de Konoha qui était réputée pour être l'une des meilleures du pays. Itachi, qui était maintenant policier, avait suivi le reste de sa famille ne voulant pas rester seul à l'autre bout du pays. Itachi avait alors demandé à être muté à Konoha, demande qui fût acceptée.
Naruto fût particulièrement surpris d'apprendre que Sasuke allait entrer dans sa promotion :
– C'est génial ! On passera nos heures de cours ensemble ! S'écria Naruto en avalant une bouchée de son 4e bol de ramens.
– Hn, se contenta de répondre Sasuke qui n'avait même pas fini sa première portion.
– Tu ne me feras pas croire que ça te laisse indifférent, Sas'ke ! Je sais très bien que t'es ravi à l'idée de me voir tous les jours ! T'inquiète je vais te faire visiter la fac, je te raconterai tout ce qu'il y a savoir sur les profs et tout...
– Parle pas la bouche pleine, dobe, le coupa Sasuke d'une voix ennuyée alors qu'au fond de lui l'idée de passer ses cours avec Naruto était plutôt séduisante.
– Temeeee ! Bon très bien, tu te débrouilleras tout seul ! Tu viendras pas pleurer quand tu te perdras dans les couloirs et compte pas sur moi pour te filer les cours que t'as à rattraper.
Naruto gonfla les joues, boudant il détourna les yeux de Sasuke.
Sasuke lâcha un petit rire devant la réaction enfantine du blond. Tous se retournèrent vers le jeune Uchiha, pris de court par son rire. Les yeux de Naruto s'écarquillèrent alors que son visage se fendait en un sourire rayonnant : le rire de Sasuke était définitivement le plus doux son à ses oreilles.
Sasuke se renfrogna devant tous les regards, il détourna les yeux en bougonnant. Itachi regarda son frère avec amusement avant de demander à Naruto :
– Sinon Naruto tu habites où en ce moment ?
– Dans l'un des studios étudiants près de la fac. C'est pas très grand mais je l'aime beaucoup !
– Et financièrement parlant comment tu t'en sors ? demanda inquiète Mikoto.
– Pour payer mon appart' et mes études je suis obligé d'avoir des petits boulots à côté des cours. Grâce à ça, je m'en sors très bien, mentit-il en offrant un sourire éclatant pour que les autres ne se doutent de rien.
– Où est-ce que tu travailles ? Demanda curieusement Itachi.
– D'abord au Mikimono, comme vous avez pu le remarquer. Sinon le week-end je travaille un peu en intérim, principalement dans le déménagement ou comme animateur. Et je suis aussi serveur dans un bar... Termina rapidement Naruto.
Sachant de quel style de bar Naruto parlait, Sasuke posa ses yeux onyx sur lui. En sentant ce regard insistant, le blond détourna les yeux en rougissant. Le reste des Uchiha comprirent rapidement que les deux cachaient quelques choses à propos de ce dernier job, mais ce ne fût pas ce détail qui attira leur curiosité. Itachi s'exclama :
VOUS LISEZ
Éclipse || NaruSasu • SasuNaru
FanfictionDepuis toujours, Naruto et Sasuke sont inséparables. Du moins jusqu'à ce qu'un baiser fasse voler leur relation en éclats. Peu de temps après la famille Uchiha quitte Konoha et met définitivement un terme à l'amitié des deux garçons. 10 ans plus tar...