Chapitre 3 réécrit

650 43 2
                                    

Liam avait tenu à me faire faire une visite complète de l'entreprise. L'ensemble du quatrième étage appartenait à Devil's event et s'organisait en une vingtaine de petits open space plutôt chaleureux, d'une dizaine de bureaux personnels un peu plus grands et de quatre vastes salles de réunions hi-tech. Ajoutées à cela une cuisine ouverte équipée, des salles de repos, plusieurs machines à café et même des bulles insonorisées pour les employés désireux de travailler en totale autarcie. Après m'avoir présenté l'ensemble des collaborateurs, de la comptabilité jusqu'aux ressources humaines en passant par l'équipe courrier, Liam m'avait enfin laissé prendre possession de mon espace de travail. Ma première impression concernant Devil's Event était plutôt positive. Chaque arrêt pour saluer mes nouveau collègues était ponctué de mots gentils ou de questions sur mon arrivée : est-ce ma maison me convenait ? Me manquait-il quelque chose ? J'avais vraiment la sensation de rejoindre une communauté bien plus qu'une société. Je poussais une porte sur laquelle était écrit mon nom en majuscule suivi de « charger de projets évènementiels ». Je prenais discrètement une photo que j'enverrai plus tard à ma famille. J'allumais mon ordinateur portable, checkais mes mails, ouvrais quelques dossiers que j'avais ramené de New York quand quelqu'un tendit un gobelet par dessus mon écran. Je relevais la tête, dégainant mon plus beau sourire. Mais l'individu face à moi me le fit ravaler aussitôt. Jamie.

– Salut, me lança t-il

– Salut, maugréai-je

– Tu as l'air de super humeur, dis moi, continua le bel irlandais.

Pour toute réponse, je me contentais de lui lancer un regard noir comme du charbon. Mais cela ne sembla ni l'émouvoir ni l'arrêter.

– Tu as eu mon message ?

– Oui je l'ai même écouté avec beaucoup d'attention.

– Et tu ne m'as pas rappelé.

– Non effectivement. Quelle déduction !

– Pourquoi ?

– Tu tiens vraiment à ce que nous débâtions de cela ici et maintenant ?

Il acquiesça d'un hochement de tête puis se leva pour fermer la porte.

- Très bien. Tes propos hier soir ont été particulièrement blessants. Une New Yorkaise pédante ? Vraiment ? C'est comme ça que tu me vois, Jamie ?

Ce dernier se passa la main dans les cheveux, visiblement décontenancé.

- Bien sur que non et tu le sais très bien.

- Je ne suis pas sure de le savoir, non. Le pire dans tout cela, c'est que tu ne savais même pas qui j'étais. Tu as basé ton jugement sur le fait que je vienne de New York et qu'une grande fête était organisée pour ma venue. Mais il ne t'a pas une seconde traversé l'esprit que je puisse être étrangère à cette demande et que tout ce tapage m'avait mise mal à l'aise ?

Jamie me fixait intensément. A cet instant précis, j'aurais voulu savoir ce qu'il pensait mais j'étais trop énervée pour lui poser la question.

- Je suis désolée, Roxy. Tu as raison, nous sommes partis sur de mauvaises bases. Mais j'ai été très surpris de te voir en me retournant et si j'avais su que c'était toi, j'aurais modéré mes propos. Je me suis comporté comme un.....

Il hésita un moment. Je décidais de l'aider.

– Connard? Bouffon? Crétin? Beau gosse égocentrique? J'en ai pas mal en réserve si tu veux.

Il me gratifia d'un sourire à tomber par terre.

- Beau gosse? Voilà qui est intéressant.

Je rougis jusqu'aux oreilles.

An irish love (En Réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant