Mon aparté avec Jamie m'avait empêché de trouver le sommeil et j'avais, en tout et pour tout, dormi quatre heures. Siobhan et moi devions prendre la route de bonne heure ce matin et j'avais eu toutes les peines du monde à me réveiller. Je regardais mon téléphone, il indiquait 8h30. Faisant voler les couvertures au dessus du lit, je m'engouffrais dans la salle de bain en pestant après Jamie O'Callaghan qui me mettaient toujours dans de beaux draps. En prenant ma douche, j'avais ressassé toute notre conversation, cherchant et listant tout ce que Sofia pourrait faire pour me nuire. Certes, elle nous avait surpris, Jamie et moi, en plein baiser. Mais si elle en parlait à Liam, je pense que je serai convoquée pour un entretien mais pas virée. Non c'était bien plus malveillant que cela. Qu'est ce que cette pimbêche avait en tête ? Je m'étais habillée à la va-vite, brûlée la langue en engloutissant une tasse de thé et un scone, puis je prenais place dans la voiture où Siobhan m'attendait déjà.
- Enfin, Mlle Mullighan, vous me faîtes l'honneur de votre présence!
- Pardon, Je suis inexcusable. Mais j'ai très mal dormi et j'ai eu du mal à me lever.
- Je vois ça, petite sauvageonne, tes cheveux ressemblent à des flammes dansant au dessus de ta tête ! Allez, allume le GPS, nous allons dans le comté de Wicklow. Nous devons être à Clonwilliam House avant le déjeuner
Je m'exécutais, entrait l'adresse du lieu dit et après quelques minutes de recherche, la douce voix du GPS se fit entendre.
- Maintenant Roxanne, nous avons quelques heures de route devant nous alors, à moins que tu n'ais décidé de dormir, tu vas me dire ce qui te tracasse ?
- Il s'est passé quelque chose hier soir avec Jamie.
- Regardez moi ça !! Roxy, petite coquine, tu m'étonnes que tu ais eu du mal à te lever !
- Ce n'est pas ce que tu crois, maugréais-je. Il est venu me rejoindre hier soir quand je me suis isolée dehors. Et j'ai explosé. Je lui ai demandé ce qu'il attendait de moi, ce que je représentais pour lui. Et il m'a répondu que je n'étais pas qu'une distraction mais qu'il agissait comme si pour me protéger.
- Pour te protéger ? Mais de quoi ?
- De qui plutôt. Il se passe visiblement des choses avec Sofia mais Jamie ne m'a rien dit de plus.Je pense qu'il a convenu avec Liam de changer les binômes pour garder un œil sur elle. Il joue le jeu mais je ne sais pas pourquoi...
Siobhan semblait perplexe. Son visage, toujours souriant, s'était fermé d'un trait et elle fronçait les sourcils.
- Si Sofia manigance quelque chose, nous devons savoir ce que c'est. Je ne la laisserai pas ruiner la vie de Liam, cette espèce de...
- Tu t'enflammes, Siobhan !!
Je regardais mon amie rouge de colère. Elle tenait à Liam, ça crevait les yeux et je devais tout faire pour empêcher Sofia de leur causer du tort. Ils méritaient d'être ensemble, même s'ils ne le savaient pas encore.
Nous restâmes un moment silencieuses, chacune de nous perdue dans ses pensées. Quand enfin je sortis de ma torpeur, je me rendis compte que le paysage avait changé et que le GPS ne fonctionnait plus.
J'en informais Siobhan, qui se gara sur un petit chemin quelques kilomètres plus loin. Elle tenta de relancer son téléphone mais rien n'y fit. Le mien ne donna rien de bien concluant non plus. Nous étions donc au beau milieu de nulle part, sans réseau, sans information sur le lieu où nous nous trouvions, entourées de forêt et de champs s'étendant à perdre de vue. La totale !
- J'ai essayé d'appeler Liam mais rien à faire, ça n'aboutit pas. Nous devrions peut être bouger pour essayer de trouver du réseau, qu'est ce que tu en penses ?
VOUS LISEZ
An irish love (En Réécriture )
RomanceRoxanne Mullighan , jeune américaine trentenaire, quitte sa petite vie cosy new-yorkaise pour oublier une terrible peine de cœur qui s'est très mal terminée. Elle part commencer une nouvelle vie en Irlande pour guérir de ses blessures mais c'est san...