Chapitre 7 réécrit

784 41 1
                                    

Notre périple commençait dans la petite ville de Slane, située à une heure environ de Dublin, dans le comté de Meath. Là, Siobhan et moi avions rendez-vous avec le conservateur d'une ancienne demeure de renom, prisée et quasiment complète toute l'année.

Arrivées à un croisement sans panneau, le GPS nous somma de tourner à droite, puis de continuer tout droit sur un chemin bordé de forêt. Quelques minutes de suspens plus tard, elle apparut comme par magie. The Millhouse. Siobhan se gara dans la cour devant la maison et, descendant de la voiture, me gratifia d'un sourire de triomphe.

- Je sais que ce n'est pas l'Empire State Building mais quand même, ne me dit pas que tu n'es pas un tant soit peu impressionnée !

- Tu veux rire ? Je suis totalement sous le charme !

Je m'attendais à une sorte d'hôtel, froid et impersonnel, avec un parc mais au lieu de ça, je trouvais une maison sur deux étages, bordée de fleurs sauvages et de roses blanches. La pelouse verdoyante faisait magnifiquement ressortir le gris galet de la pierre et donnait à l'ensemble un air de peinture campagnarde anglaise. J'étais conquise. Siobhan me regardait en rigolant, s'émerveillant de mon coté « américaine qui découvre l'Irlande». Je lui tirais la langue et me replongeais dans la contemplation de ce paysage à couper le souffle.

Un homme d'un certain âge sortit pour venir à notre rencontre.

- Mesdames, soyez les bienvenues dans notre joli comté. Je me nomme Brenden O'Reilly et je serai votre guide pour cette visite.

- Enchantée, M.O'Reilly. Je m'appelle Siobhan Cavanaugh et voici mon amie, Roxanne Mullighan. Nous sommes mandatées par Liam Donovan et Jamie O'Callaghan pour Devil's Event.

Je fus surprise d'entendre le nom de famille de Siobhan. Après mûre réflexion, j'en arrivais à la terrible conclusion que je savais peu de choses sur elle. Fait inexcusable selon moi et auquel je devrais rapidement remédier. Tirée de ma rêverie par le grincement de la vieille porte d'entrée, je suivis Siobhan et M.O'Reilly dans l'entre de Millhouse. De son nom complet The Millhouse and the Old Mill, cette imposante bâtisse de style géorgien fut construite au XVIIIème siècle. A la base, il s'agissait d'un moulin à maïs, comprenant à l'étage supérieur un grenier, où étaient entreposées toute sorte de récoltes afin de les faire sécher. Au fil des années, The Millhouse avait subi d'importants changements. Elle avait notamment été recyclée en fabrique de textiles, qui transformait le coton brut en linge de maison de qualité pour populations très fortunées. En 2006, après une rénovation et un petit coup de jeune, The Millhouse était devenue un hôtel spécialisé dans l'accueil de mariages de qualité. Réputé pour son cadre idyllique en pleine campagne, il disposait d'un verger magnifique au bord de la rivière Boyne. M.O'Reilly nous conduisit dans la salle de réception. C'est là que se trouvait tout l'intérêt de notre visite. Cette pièce, aux murs en pierre de taille, ne semblait pas particulièrement spacieuse mais disposait d'un plafond haut bardé de poutres apparentes en bois, d'un vieux comptoir d'époque et d'un gigantesque lustre en cristal qui éblouissait la pièce. Tous ces détails rendaient la pièce charmante et tout à fait apte à recevoir un mariage comme celui de Pierce et Emily. Je fis quelques croquis rapides pour immortaliser la visite du lieu, histoire de montrer à Sainte Kate que je faisais correctement mes devoirs. Puis je sortis de la maison pour me rendre dans le verger. Siobhan m'emboita le pas mais notre lancée fut interrompue par la sonnerie de mon téléphone.

- Je suis désolée Siobhan, je dois répondre.

Je fis quelques pas pour plus de tranquilité et décrochait.

- Allo Maman ?

- Bon anniversaire ma chérie !

- Merci, c'est adorable d'avoir pensé à moi.

An irish love (En Réécriture )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant