Nuit

135 8 0
                                    




La nuit tombe doucement. C'est sur que en enfer c'est pas comme si il y avait beaucoup de soleil le jour mais on sait différencier le jour de la nuit. Il faut que je trouve Kielan, malheureusement j'ai peur qu'il soit dans les appartements royaux avec Emalie. Je sors de ma chambre sans oublier de fermer la porte à clé. Je me balade dans les couloirs de ce qui était mon château, à une intersection je percute quelqu'un.

« Tu pourrais faire attention!

-Je... Amaris! Oh mon dieu... Aïe merde... »

Une autre chose, en enfer on ne peut pas jurer par le nom de l'ennemi, en l'occurence mon grand-père. Si cela arrive, notre bouche nous brûle si fort qu'on ne peut plus parler pendant une bonne minute.

«Je voulais te parler Kielan.

-Pourquoi? Moi aussi je voulais te parler de quelque chose.

-Moi d'abord, ça concerne ta vie.

-Ma vie? A quoi tu joues Ama?!

-Ne m'appelle pas comme ça! Tu m'as trahie!

-Je n'avais pas le choix je n'aurais jamais fait ça de bonté de coeur! Il me tenait et je ne pouvais pas refuser!

-En échange de quoi?

-Quoi?

-En échange de quoi tu as accépté de me trahir et de te marier avec cet ange?!

-Je... Ama, avant de te répondre j'aimerais que tu saches quelque chose...

-Quoi? Tu aides mon père à comploter? Tu vas me vendre aux gargouilles? Tu vas me banir?

-Non Amaris calme toi s'il te plait... Je... Avec Ema on est déjà marié...»

La rage bouillone en moi. Comment? Comment ils ont pu faire ça? La seule personne qui savait mon plan et ce que je voulais faire c'est Lilith. Elle aussi, ellem'a trahie? Ils sont tous de mèche pour m'empêcher d'acceder à mon trône! Je me mets à hurler de rage. Kielan me regarde tristement et cela fait redoubler mon énèrvement.

«Ne me regarde pas comme ça! C'est de ta faute tout ça!

-Non c'est faux Amaris, tu ne peux pas dire ça! Je l'ai fait pour toi!

-Mais arrête de me mentir! Ne dis pas des menssonges plus gros que l'enfer! Tu m'as trahie et franchement je ne sais pas ce qui me retient de te tuer! Qui t'as dit de te marier avec elle? Mon père c'est ça?

-Il t'aurait tué!

-Pourquoi tu m'empêche d'avoir mon trône?

-J'avais peur pour toi!

-Et tu sais très bien que je sais me débrouiller SEULE!»

Il allait me répondre mais je reçois un coup sur la tête. Je m'effondre et plonge dans le noir.

Je me réveille dans mon lit. On frappe à ma porte. Un garde entre dans ma chambre et me dit solennellement que je dois le suivre. Je me lève lentement en prenant tout mon temps. Il me dit de me dépêcher et je me dépêche car il fait un peu peur. Le trajet se fait dans le clame et je repense à hier soir quand j'ai parlé avec Kielan. Je ne sais plus du tout ce qui c'est passé, j'ai quelques flaches mais s'est tout. Arrivés à la salle du trône je vois Emalie en pleurs, mon père avec son air arrogant et ferme totalement habituel. Emalie vient vers moi et me hurle au visage:

«C'est toi! Comment t'as pu faire ça?

-Faire quoi?

-Je ne te pensais pas capable de faire ça, Amaris. Toi, la fille aimée du peuple, tu tues le futur roi, l'homme que j'avais décider de mettre sur le trône après moi, mon héritier.

-Je... Je n'ai tué personne. Je ne savais même pas que kielan était décédé... Je...»

Je commence à pleurer. Un peu de tristesse car Kielan était mon allié et même si de temps en temps il m'était bien utile pour énerver mon père mais je l'aimais beaucoup, il était le seul à qui je parlais et en qui je pouvais avoir confiance.

Tous me regarde; mon père enjoué, me regarde de son air mesquin, Emalie pleure et me regarde avec haine. Je regarde les gardes qui sont comme à leur habitude calmes et ne montrent rien. Lady, elle, essuie une larme discrètement.

«Je pense, Amaris, que tu sais ce qu'il te reste à faire.

-Trouver qui a fait ça.

-Non ça c'est déjà fait. La coupable c'est toi.

-Non c'est faux, je n'aurais pas fait ça!

-Tu étais pourtant avec lui juste avant qu'il ne meurt?

-Et comment sais-tu ça, père?

-Tu m'accuses moi, d'avoir tué mon héritier?

-Je n'accuse personne pour l'instant.

-Alors dis nous, étais-tu avec Kielan hier soir?

-Il me semble que ce n'est ni un interrogatoire légal ni mon procès, donc je n'ai pas à vous répondre.»

Il s'approche de moi dangereusement, j'ai peur d'avoir été un peu trop loin. Il se met derrière moi, m'attache les mains et me force à me mettre à genoux. Il met ses mains sur mon visage et utilise ses pouvoirs pour me brûler. Je hurle de douleur.

«Tu vas peut-être avoir envie de me répondre maintenant.

-Tu ne m'as pas posé de questions.»

Il raffermit sa prise sur mon visage et augmente la chaleur. Je sens la barrière entre la peau de ses mains et les os de ma mâchoire se resserrer. Je hurle de douleur mais de rage aussi. Il passe devant moi, s'accroupit, relève ma tête et me regarde dans les yeux.

«Bien, alors je répète une dernière fois . Etais-tu avec Kielan hier soir?

-Oui, dis-je en sanglotant.

-L'as-tu tué?

-Non.

-Ne me ment pas! Rugit-il.

-Je jure... Je jure... Laisse moi, s'il te plait, laisse moi.

-Tu sais très bien que je ne suis pas du genre à abandonner sale garce!»

Il me gifle violemment et je me retrouve au sol. Je me mets en boule et pleure lentement. En enfer être traité de cette manière là par Lucifer, le roi des enfers, mon père, est la pire des insultes. En général il laisse les gens habilités à ce genre de tâches.

«Puisque tu n'as pas l'air très coopérative je vais t'enfermer dans ta chambre où je te laisserais une robe pour te vêtir et un drap pour te couvrir. Garde, sortez moi cette traitre de ma salle du trône et prenez garde à ce qu'elle ne s'enfuit pas elle est très maligne. Je crois ma chère fille que tu ne sais pas très bien à qui tu as à faire.»

welcome in hell angelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant