Raphaël me pousse. Je regarde autour de moi. Le grand maitre me faisait face. Je ne l'avais jamais vu auparavant, il est imposant et très barbu. Ces fils me regardent tous comme si j'étais la pire des anges. Je ne sais toujours pas pourquoi il m'a demandé de venir. Je continue de regarder autour de moi. C'est un endroit magnifique, blanc, épuré et au milieu de la salle il y a un siège simple où est assis le grand maitre. Autour de moi il y a d'autres sièges où sont assis les premiers enfants de Dieu : Raphaël, Michaël et Gabriel. J'attends patiemment que l'un d'eux parlent.
« Je ne t'ai pas demandé de venir par hasard Emalie. Mon fils Raphaël m'a énormément parlé de toi et de ton pouvoir de persuasion. »
Voila ce qu'il m'avait dit. Quand je sors de la salle, Raphaël m'attend. Je le regarde ahuri de toutes les choses qu'il a dites à son père sur moi. Grâce a toutes ces informations, le grand maitre peut maintenant faire ce qu'il veut de moi et il ne m'a pas demandé la chose la plus simple. C'est vrai que je me suis toujours demandé ce que j'avais pu faire de bien pour que l'on m'envoie au paradis. J'étais une adolescente perdue, sans repères et j'ai fait brûler ma maison alors que mon frère dormait. L'unique chose que j'ai faite de bien et quand un matin j'ai donné une pièce de cinquante centimes à un SDF. Raphaël me parle mais je ne l'écoute pas. Je pense à ce que le grand maitre m'a demandé de faire.
« Emalie ? Tu m'écoutes ?
-Non.
- Bien. Il se passe quelque chose ?
-Le grand maitre vient de me demander de me marier avec Gabriel pour garantir la sauvegarde d'un ange. Le problème c'est qu'on ne peut pas avoir accès au plaisir charnel au paradis.
-Quand tu auras accouché, il t'enverra en enfer.
-Pardon ? Tu peux répéter plus fort, je crois que je n'ai pas bien entendu !
-J'ai bien peur que si.
-Et tu les laisses faire ? Je ne suis rien pour toi ? Cela fait trois siècles que l'on se connait et toi tu les laisses me faire ça ?
-Il est Dieu notre père à tous, s'il décide de faire ça c'est que c'est la bonne solution.
-Tout cela est totalement absurde ! Le paradis est absurde, Dieu est absurde !
-Ne dis pas de bêtises ! »
Il me gifle violement et je tombe à terre. Il me regarde désemparer mais je lui lance un regard noir, me relève et pars. Dans les couloirs de cet immense château tout se ressemble. Les murs blancs commencent à tanguer. Je cours le plus vite possible pour échapper au sort qu'il me réserve. Jamais quelqu'un ne me forcera à épouser et à coucher avec un homme comme Gabriel. Je descends les escaliers et j'entends des bruits de pas derrière moi. Dans cette cave il y fait sombre et mon mal de tête ne fait qu'empirer. Je regarde derrière et les vois bien plus que ce à quoi je m'attendais. Je continue à courir mais mon corps ne suit plus et je me sens abandonnée de toutes forces. Tout mon corps lâche d'un seul coup. Je sens des gardes m'attraper les bras pour m'emmener je ne sais où. Quand enfin on me dépose au sol, j'entends une personne s'approcher de moi et se pencher à mon oreille.
« J'espère que tu sais pourquoi je vais faire ça. »
Gabriel.
Je poste un autre chapitre ce soir pour m'excuser de mon retard...
Bonne lecture :)
VOUS LISEZ
welcome in hell angel
ParanormalJ'ai passé ma vie en enfer, Beaucoup de gens voulaient me tuer. Là bas j'ai été esclave de mon propre père J'ai été enfermée et trahie, blessée et abîmée. J'ai été bannie de ma maison. Sais-tu pourquoi je suis encore debout? Je n'ai cru en aucun d...