Le verdict.

110 7 0
                                    

Emalie repart directement s'asseoir et mon père calme la salle.

«Les démons ont fait leur choix, mon seigneur, dit Lilith.

-Avant tout, si vous le permettez, j'aimerais m'exprimer! s'exclame Emalie.

-Pourquoi ça?

-Mon seigneur, mes seigneurs. Il semblerait que la princesse Amaris, fille de Lucifer a le droit de se défendre.

-Après l'horrible crime qu'elle a commis, elle a assassiné votre mari, madame.

-Et cela me regarde n'est-ce pas?

-Bien-sûr. Alors qu'il en soit ainsi. Dit mon père.

-Je jure sur le Styx et l'Enfer que moi, Amaris je ne dirais que la vérité. Kielan et moi étions amis mais en conflit je l'avoue mais je ne l'aurais jamais tué. Il était mon ami et le futur souverain. Je... Je présente mes excuses à madame Emalie l'épouse de Kielan et à vous, démons, d'avoir enfreint la loi. »

Les démons me regardent profondément et je commence à douter. Ai-je été trop loin? Ce mensonge était peut-être trop gros, peut-être impossible à croire. Ils se mettent en cercle et discutent pendant de longue secondes. Mon père me regarde avec haine, comme d'habitude, et Emalie avec indifférence. Plus le temps passe moins je me sens certaine. Ecouter Emalie pourquoi j'ai fait ça? Elle avait l'air si sincère et sérieuse. Alors une rébellion se prépare et elle va faire quoi? Mon père est invincible, il est impossible à détruire. Mais je suis plutôt flattée qu'ils aient pensé à moi pour être sur le trône et être leur reine. Quand ils se retournent vers mon père pour donner leur verdict la peur me tord le ventre. 

«Votre altesse, nous avons fait notre choix. Si cela vous convient on vous propose "la marche des chaînes" qui conduira à un bannissement non définitif.

-Comment osez-vous ? Une si petite punition pour un si gros crime ? Elle a assassiné de sang froid votre futur souverain, elle vous a menti et trahie ! Voulez-vous vraiment laisser une personne telle que ça dans votre royaume ? Si elle l'a fait, qui sait ce qu'elle pourrait faire de pire ?! Mais, mes seigneurs, le choix vous revient. Je ne suis pas apte à juger, c'est la vie de ma fille qui est en jeu. Mais si pour le bien de tous, elle doit mourir alors qu'il en soit ainsi.

-Donc vous pensez à la pire sentence, votre altesse?

-Je n'ai rien dit de tel.

-Revenez-vous sur la décision du conseil?

-Non la décision vous reviens.

-Bien. Amaris, princesse de l'Enfer et fille de Lucifer vous êtes condamnée à La Marche des Chaînes et un bannissement définitif.»

Je baisse la tête et accepte ma sentence. Si Emalie ne ment pas, bientôt je serais sur le trône mais ça n'enlève pas le fait que je vais devoir faire la marche des chaînes. Ce n'est pas une punition très agréable. Les gardes me raccompagnent dans ma chambre qui sera bientôt une chambre d'amis. Mon père va tout faire pour me faire assassiner. Il ne se gênera pas pour le faire. Quand on est parti de la salle du jugement j'ai eu le temps d'apercevoir le visage de mon père se fermer. Il voulait, pour moi, la mort et le conseil a décidé de me bannir définitivement. Mon père va s'énerver, il va sûrement péter un câble et c'est ce qui me fait sourire. 

Dans ma chambre tout est vide. Rien. Il ne reste rien. C'est comme si je n'avais jamais existé. Demain je serais un citoyen banal de l'enfer, je deviendrais une personne à part entière. Je m'allonge sur le sol en position fœtal et j'attends. Une personne entre de ma chambre et viens lentement s'allonger à coté de moi. Je sais tout de suite de qui il s'agit.

«Tu sais je veux vraiment ta mort Amaris. J'ai toujours su que tu étais le parfait sosie de ta mère autant physiquement que mentalement. Ta mère était pour moi tout ce que je n'avais jamais réussi à avoir: la beauté éternelle, l'amour du peuple et votre amour, à vous. Ne dis pas que tu n'as jamais aimé ta mère, c'est faux. Tu l'admirais et elle représentait tout ce que tu rêvais d'être plus tard. Tu vois moi aussi je l'ai aimé d'un amour inconditionnel et je n'ai jamais pu m'empêcher de t'aimer, toi. Mais je l'ai tué car l'amour rend faible, l'amour tue Amaris alors tues-le avant qu'il ne t'attrape. Je ne te tuerais pas, enfin pas ce soir mais sache une chose ne soit pas tenter de me berner je le saurais si tu me mens ou si tu trahis tes engagements auprès du conseil de ne jamais revenir. Si tu reviens je te tuerais et si tu te sauves je te retrouverais. Tu vois Amaris comme l'amour peut amener à la haine? Ne fais pas de bêtises et laisses moi mon trône, tu ne le mérites pas et tu ne le mériteras jamais.»



Coucou un chapitre plus petit que d'habitude mais bon voilà il est là quand même.

je suis à un peu plus de 100 vues sur mon histoire donc merci!!!! Pour moi c'est énorme.

j'espère que ça vous avez aimé!

Bisous xxx


welcome in hell angelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant