EMMA
Je me tiens au-dessus de lui, mon arme pointée en direction de sa tête. Pour la première fois depuis notre rencontre, je peux apercevoir de la peur dans ses yeux ; pour la première fois, c'est moi qui mène la danse.
Je reste dans cette position plusieurs secondes, immobile, ne sachant pas quelle décision prendre : appuyer sur la gâchette ou essayer de le sauver ?
Je fais face à un dilemme cornélien, chaque option ayant ses avantages et ses inconvénients. J'admets qu'il est difficile de penser que lui sauver la vie pourrait avoir des avantages mais il faut avouer qu'il m'a protégé du mieux qu'il pouvait jusqu'à maintenant. Certes, quand j'étais à la base il a été violent, mais j'ai aperçu sa culpabilité ; je sais qu'il regrette. Et puis merde Emma ! Tu viens de tuer quelqu'un, tu ne vas pas rajouter un autre nom à ta liste !
En voyant le sang qui s'écoule de la plaie imbiber la neige, j'ai su qu'il fallait rapidement prendre une décision ; si je ne l'achève pas, il faut agir vite pour stoper l'hémorragie.
D'un geste vif, je baisse mes bras et coince le pistolet dans ma ceinture. Je me mets ensuite à genoux, le plus près possible de Miller, afin de regarder l'étendue de la plaie. Miller applique une pression dessus à l'aide de ses mains mais je vois que le liquide rougeâtre s'échappe abondamment de son abdomen.
« - Laisse-moi regarder. Je dis fermement
Il enlève alors ses mains et le sang coule de plus belle. Merde ! Par réflexe, je pose mes mains dessus.
- Ok, Miller, on va devoir enlever ton sac à dos, ton arme et tout ton équipement.
J'attends une réponse de sa part, mais en voyant son regard, je comprends qu'il n'a pas compris ce que je venais de lui dire.
- Captain, we have to remove your entire equipment! je recommence
Cette fois ci, je vois la compréhension sur son visage et essaye de s'exécuter. J'eu un pincement au cœur lorsque j'assiste presque impuissante à la souffrance que bouger lui inflige.
- Easy, I am going to do it for you. Just keep the compression on the wound.
Non sans mal, je parviens à retirer le sac à dos ainsi que son arme. Je regarde le sang qui continue de couler et comprends instantanément que le temps presse. Je dois encore enlever le gilet par balle mais ce dernier doit s'enlever par la tête et vu la blessure, je sais qu'il ne pourra pas faire ça. Je fouille alors dans le sac à la recherche d'un couteau, ou n'importe quoi qui puisse m'aider à couper partiellement le gilet. La peur et la pression commencent à monter, à tel point que mes mains se mettent à trembler. Contre toute attente, une main ensanglantée vient se poser sur les miennes.
- Don't worry about death. Il dit la voix faible
- Stop talking and keep the compression. Je lui ordonne en colère
Je ne suis pas en colère contre lui, je suis en colère contre moi-même de ne pas trouver un satané couteau. Comme fouiller le sac prend trop de temps, je me mets debout et renverse tant bien que mal tout le contenu de toute les poches. Je disperse ensuite les différents trucs qui jonchent le sol jusqu'à trouver une trousse à pharmacie. Je me précipite dessus pour l'ouvrir, priant intérieurement pour que je trouve de quoi l'aider. J'ouvre la trousse et trouve enfin ce que je cherchais : un couteau. La lame est bien aiguisée et suffisamment large pour découper un matériel tel qu'un gilet par balle.
Je me jette ensuite à côté du corps inerte du capitaine. Tout en commençant à découper l'énorme gilet par balle sur la couture du côté, je parle à Miller pour qu'il ne s'endorme pas.
VOUS LISEZ
How I survived: Partie 1
Ficción GeneralEn 2020, le peuple français procède à une Révolution qui mène à la destruction et au chaos dans le pays tout entier. Alors que le gouvernement s'est enfui face aux menaces des Rebelles, la France est laissée aux mains de l'armée américaine qui a po...