CHAPITRE 14: Routine...ou pas

4 2 0
                                    


LORENZO

Je crois que cela fait maintenant 6 semaines que je passe voir Emma 3 fois par jour en cellule. Emma... il m'a fallu plusieurs jours pour enfin connaître son prénom.

Grâce à l'entrainement quotidien qu'elle suit, son corps s'est transformé : elle est musclée et encore plus belle qu'avant. J'adore cette fille, même si elle est réservée, je pense qu'elle m'accorde enfin sa confiance ; on discute pendant des heures jusqu'à que le capitaine arrive devant la porte ouverte de la cellule. Il m'a déjà repris à plusieurs reprises concernant cela, il dit qu'Emma pourrait tenter de s'échapper ; mais non, je continue de laisser la porte grande ouverte pour montrer à Emma que je lui fais confiance mais aussi pour contrarier le capitaine.

En parlant de ça, je réfléchis depuis un certain temps à demander à nos chercheurs de la changer de cellule à cause de ces foutus Rebelles qui remplissent petit à petit les cellules à côté de la sienne. Je ne les aime pas, je sais qu'ils écoutent nos conversations et je ne veux pas ! Emma est à moi, je ne veux pas partager ce que je vis avec elle. Le problème majeur de cette requête est que les scientifiques ne vont jamais accepter si c'est moi qui leur demande... Il faudrait que le capitaine le fasse à ma place vu qu'il est officiellement en charge d'Emma. Mais comment faire ? Le capitaine commence à penser que je ne fais pas mon travail car je n'ai toujours pas questionné Emma sur ses intentions avant d'avoir été capturée. Il ne va jamais accepter ma demande si je n'obtiens pas des réponses avant.

Ok, je lui poserai des questions lorsque je lui apporterai son prochain repas.

Au cours des semaines passées, j'en ai appris un peu plus sur l'objectif premier de notre mission ici. Nous devons protéger les scientifiques qui travaillent sur un sérum de régénération de la moelle épinière lorsque cette dernière a été sectionnée partiellement ou complètement, des invasions extérieures. Nous devons également capturer tout individu qui tente de s'infiltrer dans la base. En les voyant tous dans les cellules voisines de celle d'Emma et effectuer le même genre d'entrainement, j'en ai déduit qu'ils servent notre cause. Dans une autre situation, je m'en saurais moqué, après tout, c'est pour rendre le mouvement à des milliers de soldats qui ont combattu fièrement pour les États-Unis ! Mais Emma fait partie des sujets de l'expérimentation... En plus de cela, c'est la seule du sexe féminin, ce qui intéresse encore plus les chercheurs... Il n'est donc pas question de la relâcher, je serais abattu sur le champ si je faisais un tel geste. J'ai également appris l'existence de cette pilule jaune ; d'après ce que j'ai entendu dire, elle permettrait d'endormir les gens et d'effacer une partie de la mémoire, enfin d'effacer les évènements proches.

Ne pouvant pas la libérer, je me contente d'essayer d'être son ami ou même plus, son confident ; mais même cela ce n'est pas assez. J'ai envie de lui être indispensable, d'être son oxygène, sa ligne de vie. Je vais y parvenir.

Depuis ces nombreuses semaines, nous nous sommes beaucoup rapprochés : quand nous parlons assis par terre sur le sol glacé côte à côte, je sens nos avant-bras se toucher et quand elle est triste, elle me laisse prendre ses mains au creux des miennes. Je l'aime.

***

EMMA

Comme tous les jours depuis maintenant 6 semaines, Lorenzo passe 3 fois par jour m'apporter mon repas et discuter un peu. Cet homme est gênant, pas méchant, mais gênant. En fait, je pense qu'il éprouve beaucoup de compassion envers moi et ma captivité mais ça n'excuse pas le fait qu'il est en perpétuelle recherche de contact, et je n'aime pas le contact. Néanmoins, je dois quand même avouer que sa présence à quelque chose de réconfortant ; j'ai au moins quelqu'un à qui parler, quelqu'un qui vient de l'extérieur et qui peut me raconter des blagues.

How I survived: Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant