Chapitre 4 - ELENA

5.4K 284 74
                                    

Cela fait deux semaines que je n'ai pas revu Monsieur Apollon et il me manque terriblement. Assise à la table de la grande salle à manger, je pique dans ma salade lorsque Candice tranche.

- Ça fait plusieurs jours que Ian n'a pas souper avec nous, quand revient-il ?

Sa mère lui lance un regard noir, comme si la question la dérangea. Elle porte ensuite son regard sur moi et pour sauver les apparences, elle laisse un petit sourire dessiner ses lèvres.

 Elle porte ensuite son regard sur moi et pour sauver les apparences, elle laisse un petit sourire dessiner ses lèvres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Poussin, tu le sais, ton père travaille beaucoup, il est en voyage d'affaires au Portugal.

Candice se met à rire.

- Ce que je sais très bien, c'est qu'il doit être en charmante compagnie. Les portugaises sont connues pour l'art du...

- Candice! La coupe sa mère en la foudroyant du regard.

Elle lève les yeux au ciel.

- Maman, relaxe, ce n'est plus un secret. Je sais que tu t'es tapée le jardinier et même si Ian est un peu plus discret, je n'ai aucun doute sur son infidélité.

Je suis à moitié étonnée de voir qu'elle appelle son père par son prénom et que sa mère ne l'a reprend pas.

- Ce n'est pas une assez bonne raison pour le chanter sur tous les toits, d'autant plus que ton père a renvoyé le jardinier, avoue Sybil nostalgique.

- C'est bien dommage, il était craquant, souligne Candice avant de se tourner vers moi. Comme tu peux le voir, Nina, nous ne sommes rien de plus qu'une famille ordinaire.

Je me force à sourire ne sachant pas trop quoi dire. C'était LE dîner des révélations et cela allait grandement m'aider à conquérir Ian. La porte d'entrée claque, on entend des voix, mais il est difficile d'identifier leurs propriétaires. Des pas résonnent sur le marbre faisant office de carrelage, et c'est l'homme tant attendu qui fait son apparition dans l'encadrement de la porte.

- Bonsoir, chère épouse, Candice et la fille à serviette, nous salue le bel Apollon.

« La fille à serviette » ?! Non mais, ne me dites pas qu'il n'a pas retenu mon prénom. C'est pas compliqué tout de même ! Candice me lance un regard WTF, ne comprenant pas ce petit surnom et je lui fais signe comme quoi je lui expliquerai plus tard. Sybil, elle, se lève de table et s'approche de son mari, l'air pas du tout contente.

- Tu avais dit que tu partais pour trois jours, le ménage-t-elle.

- Le voyage s'est prolongé, je t'ai prévenu par texto.

- Non, tu ne l'as pas fait, ta secrétaire l'a fait.

Elle se penche vers lui et tire un peu sur le col de sa chemise.

- Non, mais je rêve, c'est un suçon ?! S'exclame-t-elle en le foudroyant du regard. C'est une femme qui t'a fait ça ?!

Mais la vérité, c'est que Ian Carrington n'a peur de rien et sûrement pas de sa femme. D'un autre côté, je ne pouvais pas le blâmer, elle l'avait trompé avec un jardinier.

𝐏𝐞́𝐜𝐡𝐞́ 𝐌𝐨𝐫𝐭𝐞𝐥 | 𝘐𝘢𝘯 𝘚𝘰𝘮𝘦𝘳𝘩𝘢𝘭𝘥𝘦𝘳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant