Dans la chambre d'enfant.
- maman, raconte moi encore l'histoire des gradons !
- Mais je te la raconte tout les soires.
L'enfant regardé sa mère avec les yeux pétillent, elle ne peut résister
- D'accord, mais après tu dort sagement !
Le petit hocha la tête et s'enfouit dans ses couvertures pour être installer correctement.
- Il étais une fois, deux grands dragons, deux frères. L'un était aimé par tous, c'était le dragon d'Emeraude. Son frère n'était quand à lui pas du tout aimé, c'était le dragon de Saphire. Ils vécurent en symbiose, jusqu'à que les humains commence à vénérer Emeraude comme un dieu bienveillant et à craindre Saphire comme s'il était une calamité. Il n'avait jamais blesser aucun homme et avait toujours était bon avec eux, mais ils ne voulaient pas de lui. Au départ, on le saluer avec respect puis on fuyez le plus vite possible. Ensuit, c'est passer au dénie. Ils faisaient comme s'il n'existait pas. Saphire laissa tomber, si les humains ne veulent pas de lui alors il resterait loin d'eux. Il retrouva la paix, sa complicité avec son frère, ne fut jamais aussi grande, Saphire étais heureux. Emeraude, aident les humains au mieux grasse a son puissant souffle pour pousser les nuages et faire fuir les tempêtes, fut nommé le dieu des récoltes. Les humains, lui offrait tout un tas de présent : nourriture, bijoux. Plus il était aimé plus il resté avec les humains. Un jours, sans raison Saphire arriva et détruisit le village quand son frère n'étais pas là. Quand Emeraude appris la tragédie, il demanda des compte à son frère qui ne lui répondit rien. Les deux frères commencèrent un violent combat, Emeraude étant plus jeune que Saphire perdu par manque expérience. Depuis ce jours Saphire, vie très loin des hommes dans de grande montagnes enneigée. Il est dit qu'il à ....
La femme se stoppa dans son histoire, en voyant que son fils avait rejoint Morphée. Elle remonta les couvertures jusqu'au nez de son fils, enleva le chapeau de cowboy de la tête de ce dernier et récupéra la fronde qu'il tenait dans sa main pour les poser sur la table de chevet. Avec une faible voix et endormie, il murmura.
- pauvre Saphire.
Sa mère, replace une mèche sur son front et y pose un baiser.
- Bonne nuit, Jesse.
L'enfant sourit dans son sommeille, sa mère partie de la chambre.
VOUS LISEZ
Le dragon aux vœux
FanfictionMa mère me racontait souvent une légende, celle de deux frères dragons et leur conflit. A force, je me suis pris d'affection pour l'un d'eux. Celui qui était jaloux de son frère, j'étais un enfant spéciale. Qui aurait put croire, que je partirai a l...