Chapitre 1

1.1K 33 5
                                    

SOPHIE FOSTER NE PEUT ÊTRE ASSORTIE.
Ce n'était pas possible.
Jamais, même dans les pires scénarios, elle n'avait jamais envisagé cela. La main qu'elle avait porté à ses cils retomba mollement le long de son corps. 


     << -C'est bien la première fois que je vois ceci... commença Brisa. Il doit y avoir une erreur.
Elle recommença le processus 3 fois, mais à chaque fois, l'écran était toujours noir.
-Il n'y a jamais eu d'erreurs, continua l'autre.
-Alors... ça veut dire que je ne pourrai jamais être assortie ? Demanda Sophie qui ne savait plus quoi penser.
-Effectivement. Va chercher tes parents s'il te plait. >>

Sophie, dévastée par la révélation, partit chercher Grady et Edaline. Leurs sourires s'evanouirent aussitôt qu' ils virent la triste mine de leur fille.

    <<-Sophie !? Que s'est-il passé ? Demandèrent-il ensemble.
-Je-je...
Et elle éclata en sanglots. Elle pensait à Fitz. Comment allait-il réagir ? Est-ce qu' il voudra encore d'elle ?Lui qui vient de la grande famille au nom de Vacker, sera-t-il prêt à être un mal-assorti ? Ou l'abandonnera-t-il pour ne pas salir l'honneur de ses proches ? C'était malheureusement fort possible.

-Tu sais Sophie, commença Edaline après que sa fille lui ait tout raconté, Fitz est un garçon formidable. Il tient beaucoup à toi et je pense que tu devrais le héler pour lui en parler. Pendant ce temps, Grady et moi allons discuter avec les entremetteurs 

-Courage Fillette ! Lui dit Grady

-D'accord, dit alors Sophie d'une voix froide sans émotion.>>


Mais elle avait une meilleure idée, ou du moins, mois pire; elle allait contacter son apparenté par télépathie.


-Fitz ? Transmit-elle.


-Sophie ? 

-Il ... Il faut que je te dise quelque chose, c'est très important... Je suis au bureau des Unions. 

-D'accord, que se passe-t-il?  Comment allait-elle pouvoir lui exposer la situation?         

-Je...       

 -Tu?   

-Je ne peux pas être assortie, avec personne... >>

C'était très court, certes, mais la douleur n'en restait  pas moins  présente.



Fin du premier chapitre ! Suite bientôt...😊😊

Sophitz Fanfiction (tome 8)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant