Chapitre 7

759 21 108
                                    

Il appela Elwin.

~Début de la conversation~

-Elwin ?

-En chair et en os ! (NDA même si techniquement non avec un transmetteur... ) Que me vaut cet appel ?

-C'est Sophie, je... son écho... Je m'inquiète pour elle. Pourriez-vous venir à Havenfield  quand vous aurez le temps s'il vous plaît ?

- J'arrive tout de suite.

- Bien merci beaucoup .

~Fin de la conversation~

Quelques minutes plus tard, le docteur arriva chez mes Ruewen.

*toc, toc, toc*

-ELWIN ! ENTREZ C'EST OUVERT ! NOUS SOMMES À L'ÉTAGE !

Il enjamba les quelques marches qui le séparait de la chambre de sa protégée.

-Bonjour Sophie. J'imagine que tu sais pourquoi je suis là ?

- Je crois savoir, dit elle en se tournant vers Keefe.

-Formidable, je vais regarder tout ça.  Keefe, pourrai tu attendre dans le couloir le temps que je l'examine ?

-Oui chef ! Compris !
Et il sorti en trottinant  vers le corridor.

Plus vite il sortira, plus vite Elwin l'oscultera et plus vite Il pourra rejoindre Sophie ; en espérant que les résultats soient bons.

Cependant, il se sentait terriblement seul dans ce couloir froid et vide. Me me si Sandor (alias Gigantor) lui tenait compagnie, sa présence ne suffisait pas à repousser l'inquiétude qui obscurcissait son esprit.

Pourquoi se p***** d'écho était toujours là ?!?

POURQUOI ELLE ?!?!

***

Pendant ce temps dans la chambre

Elwin changeait la couleur de ses orbes. Quand il eut finni, il ne plus cacher son incompréhension.

-Sophie, que c'est-il passé ?

-Enfin ? Que se passe-t-il ? C'est si grave que ça ?

-Sophie, dit il en réitérant sa question, que c'est il passé ?

Elle observa les gulons qui ornaient son t-shirt. Il fallait vraiment qu' elle pense, un jour, a demander à Keefe ce qui c est passé le jour de l'accident du grand gulon.

-Comment ça ? Dit Sophie, feignant l'incompréhension.

- Et bien, tes cellules sont affamées, et épuisées. Ton écho... n'en parlons même pas.

- Je vois... sorti Sophie, avec le meilleur jeu d'acteur dont elle était capable.

- Tu ne veux vraiment pas m'en parler ?

- Et bien tout d'abord il y a eu Fi... En fait non. Je préférerai que se soit Keefe qui vous raconte.

- Je comprends.  Je te laisse, je vais parler avec Keefe. Pendant ce temps, j'aimerai que tu boives ces fioles. Mais, si tu ne veux pas de sédatifs, je compr-

-C'est bon, je le prends.

Elwin la regarda d'un air soucieux.
-Alors toi, ça va vraiment pas !

***

Sophie était assise sous le panacier de Calla. Elle revait, épluchait une marguerite tout en sifflotant une ancienne chanson trolle. Elle regarda au loin quan Fitz apparu .
Il marcha prudemment vers Sophie.

*pensées* Pourvu que je ne fasse pas tout rater cette fois ! *pensées*

-Hum... salut Sophie !

Elle était légèrement déstabilisée de cette soudaine apparition.

-Bonjour... répondit la jeune fille qui aurait préféré ne pas le voir. Qui y a t- il ?

- Et bien hum... J ai un cadeau.

Des cadeaux ! Cela faisait longtemps qu' elle n'en avait pas reçu du jeune Vacker.

- Ha oui, d'accord.

Elle tendit la main pour saisir le présent, mais Fitz lui attrapa le poignet pour lui glisser un bracelet noir et fin avec un fermoir sophistiqué. Sur le bijoux, était écrit en doré les mots suivants :
FITZROY VACKER et SOPHIE FOSTER

- Je me suis dit... j'ai pensé que...

AH !! Mais je suis vraiment le gars le plus idiot du monde !! Ella va encore douter de mon amour pour elle !

-Écoute Fitz, tu n'as pas à me donner un bracelet, qui plus est de béguin, pour te faire pardonner. Je ne t'en veux pas. En fait c est a moi que j en  veux d'avoir été aussi stupide, de croire qu' on pourrai abandonner son nom pour MOI. Mais je crois qu' il serai mieux de tout oublier. Je suis désolée Fitz.

La télépathe se releva, s'approcha de Fitz pour lui rendre le bracelet puis,  tourna les talons pour partir en direction de sa maison.

Mais Fitz n'était pas de cet avis.
Il courru derrière elle et l'attrapa par l'épaule pour l'obliger a se retourner .

-Sophie,ne part pas comme ça ! Je... j'ai du mal à exprimer ce que je ressens. Mais ça ne veut pas dire que ... Et puis mon nom... Et...

Il se frappa la tête avec ses mains, comme si il s'en voulait. Geste que Sophie sembla remarquer aussi . Elle se retourna et leva les yeux vers lui.

-On m'a toujours dit, reprit le garçon, que les actes valent mieux que des paroles.

Alors, Fitz se rapproche de Sophie les yeux fermés et... Et...











Elle le repousse.

-FItz, tu fais ça pour te racheter. Tu aimes plus ton nom... Mais ce n'est pas grave.

Et elle le planta là.
Elle courru (une fois de plus) jusqu'à sa chambre.

______________________________________

Bon. Chapitre un peu plus long que d'habitude (794 mots). Avec Chlo, on essaie de faire des plus chapitres plus longs sinon il y en aura 90 mille !

Sinon pour revenir sur l histoire, qui déteste Sophie en ce moment ? ✋✋✋( ça c était les sophitz.  Les sokeefe sont content non ? Moi perso oui 😈)

Comment l histoire va t elle se passer  ? Tintintintin ! (Suspense...)

Sinon j espère que ça vous a plus ! À la prochaine !😊

Sophitz Fanfiction (tome 8)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant