Chapitre 12

635 27 30
                                    

Bien le bonjour ! voici le douzième chapitre, alors bonne lecture !

 《- bas voyons! Bien sûr que j'ai raison! Je suis Keefe Sencen, l'homme le plus beau et intelligent! 😎》

*Pendant ce temps à l infirmerie...*

***

La lumière reflétée par les grandes vitres de la pièce venait chatouiller les paupières de Sophie qui s'ouvraient peu à peu. Ça y est, elle était enfin réveillée.

《-SOPHIE? !? Cria Elwin. TU ES ENFIN RÉVEILLÉE!!!!! TU NOUS A FAIT TELLEMENT PEUR! TOUT LE MONDE S'INQUIÉTAIT TU SAIS?!?

- Je... Heu... désolée, mais je ne sais plus vraiment ce qu'il s'est passé... Mais combien de temps je suis restée endormie ?

- Tu t'es faite attaquer par deux ogres alors que tu essayais de protéger le panacier de Calla. Malheureusement pour toi, un avait un équipement neutralisant tes dons. Lorsque tu es arrivée, tu étais dans les bras de Keefe, avec... de nombreuses blessures profondes sur toi. Tu es restée inconsciente pendant deux semaines.

- Oh...Je vois...

- Reste ici le temps que j'appelle tes parents.

- Merci, Elwin... merci pour tout.

- Je t'en pris. Je suis très content de te revoir. Mes journées sans toi sont moins animées. Oh! J'allais presque oublier; ce soir, c'est la remise des diplômes, du coup si j'étais toi je me ferais toute belle et ferais une surprise à tu sais qui (nda:clin d'œil) ! Mais pas avant de t'avoir examiner !

- Vous avez sans doute raison.

- Bien sûr que j'ai raison! J'ai toujours raison!🤓

- On dirait entendre Keefe 😐》.

Sur ces dernières paroles, la jeune fille se renfonça dans son lit attendant ses parents arriver, se perdant dans ses pensées.

"Je me demande ce que pense Fitz"

《-SOPHIE !!! crièrent en même temps les adultes qui venaient de faire leur apparition dans dans la salle.

- PAPA! MAMAN!》Ils se prirent tous dans leur bras, laissant quelques larmes de joie s'échapper de leurs yeux.

Après plusieurs minutes émouvantes, Elwin décida d'examiner Sophie.

《- C'est bon! Tu peux partir mais tu devras prendre ça pendant 5 jours. Il lui tendit plusieurs plateaux remplis de flacons couleurs plus rayonnantes les unes que les autres.

- D'accord, merci!》

Puis la petite famille qui venait de se retrouver depuis peu de temps, rentra à la maison.

***

La remise des diplômes de Foxfire était ce soir. Toutes les filles se préparaient tout en se demandant quels cadeaux elles allaient recevoir. S'agirait-il d'un bracelet du Béguin ?

Sophie, tout juste remise de sa convalescence se préparait aussi. Elle suivit tout les conseils de Vertina, même si sa conscience lui ordonnait de partir courir très loin de ce "miroir". Elle avait mis la tunique dessinée par Flori, une violette qui lui allait si bien. Ses cheveux étaient tressés de manière sophistiqués et ses yeux étaient soulignés d'un fin trait doré faisant ressortir ses yeux si particuliers. Elle descendit voir ses parents adoptifs après une dernière caresse pour Iggy.

"-Tu es magnifique fillette, commença Grady, une vraie princesse !

-Allez ma chérie, il est temps d'y aller."

Ils formèrent un cercle tout les trois. Ses cinq gardes du corps avaient été congédiés suite à de maintes explications du Magnat Leto sur la haute sécurité de Foxfire. 

Arrivés à l'école, ils furent tout les trois surpris par les décorations: tout Foxfire était décoré de rouges avec des ornements en forme de cœur. "La Saint Valentin existerait dans les Cités perdues?" Pensa Sophie. Quand elle entendit la voix du directeur, tous se dirigèrent  vers l'extérieur de l'établissement. Sophie eut à peine le temps d'apercevoir au loin, Tam et Biana qui se tenaient près l'un de l'autre, (nda: TRES TRES près l'un de l'autre) que la voix du magnat retentit une fois de plus.

"-Vous les gamins, vous avez finit une année cruciale à Foxfire...

Mais Sophie n'écoutait déjà plus l'elfe, plutôt concentrée sur la distance trop petite entre les deux pour n'être que des amis. 

-.... Sur le thème de l'amour ! Clama la voix du principal. Cette année, les entremetteurs se rapprochent de plus en plus de vous ! C'est pourquoi, chacun votre tour, vous allez présenter la personne que vous aimer le plus. Je laisse la scène libre pour qui veut la prendre !

Les applaudissements retentirent, puis un courageux du nom de Tyan, monta et déclara sa flamme à Stina Heck, dont les sentiments n'étaient pas apparemment réciproques. Quelques personnes passèrent, puis, Keefe monta sur scène, ses cheveux sauvagement décoiffes et son éternel sourir taquin aux lèvres.

- Je vais vous raconter comment j'ai connu Foster. C'était un après midi où... Hum... Je n'étais pas en cours. Une jeune fille très mignonne avec ses yeux noisette paraissait déboussolée, complètement perdue. Elle m'a ensuite expliqué qu'elle avait mis feu à la cape de notre très chère mentor de chimie (JSP PLUS LE NON ). Elle est devenue mon héroïne à ce moment là. C'est aussi le même jour où elle a eu le droit à son premier passage à l'infirmerie. Puis un peu plus tard, parce qu'elle se sentait pas bien, j'allais l'emmener à l'infirmerie. Mais tel un prince charmant, notre ami Vacker, qui passait par ici l'a prise dans ses bras, cependant Sophie lui a comment dire, vomi dessus... Ce fut le plus beau festival de la gerbe de toute ma vie et...

- Stop, intervint une voix.

C était Fitz. Il avait les joues creuses et le teint cireux. Malgré tout il restait absolument charmant. Le cœur de Sophie qui, pendant le discours de Keefe battait fort de honte, était cette fois si, différent. Fitz lui manquait atrocement.

-Keefe, sincèrement, on a autre chose à faire que de parler vomi. Sophie est la fille que j aime. "

À ces mots, des murmures désapprobateurs remplirent le lieux; sûrement les admiratrices de Fitz qui devaient être déçues.

"-Oui j aime Sophie. Mais je n'ai pas su le lui dire. J'ai été idiot et lâche et je m'en veux terriblement. À cette heure, si ça se trouve, elle est... Un sanglot déchira le silence qui s'était réinstaller. Je t'aime tellement, tu me manques affreusement. Je ne sais pas si je survivrai sans toi. Tu es tout pour moi...

Soudain le garçon vacilla et tomba dans un grand bruit sur l'estrade.

-FITZ !! cria Sophie. Elle ne s'en était pas rendu compte. Tout les regards se tournèrent vers elle. On lui laissa un passage pour qu'elle puisse atteindre la scène. Sophie ne sentit pas la douleur que lui procuraient ses jambes trop longtemps inutilisées, lorsqu'elle vint s'agenouiller au près du jeune homme.

- Fitz...

Elle retourna le jeune homme sur le dos. Une vague de terreur la surmonta mais elle la repoussa le plus loin possible pour garder son sang froid.

- Fitz est-ce que tu m'entends ! Fitz ! 

Elle répéta ce supplice plusieurs fois, sans résultats. La terreur coulait dans ses veines. Il ne lui restait plus qu'une solution: plonger dans son esprit.

Il était brisé.


Voilà ! merci d'avoir lu en espérant que ça vous a plu ! Et je voulais en passant vous remercier (encore une fois😁) pour les 1000 vues dépassées. Quand je pense qu'il y a quelques mois, on sautait de joie parce qu'on avait une cinquantaine de vues 🤣

BREF... On vous souhaite une bonne continuation dans vos vacances et à bientôt pour le treizième chapitre. 😘

Sophitz Fanfiction (tome 8)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant