Chapitre 4

782 26 10
                                    

Salut! Bienvenu dans ce quatrième chapitre! On espère que ça vous plaira et on vous souhaite une très bonne lecture!


***

Sophie prit la fiole, puis, petit à petit, tomba dans les bras de Morphée pour passer une nuit sans songes...

Dès qu'elle fut émergée de son sommeil, elle vit les visages de ses parents autour d'elle.

<<-Bonjour Fillette, comment vas-tu? demanda Grady.

A vrai, elle n'allait pas mieux, mais  tout était encore un peu confus dans sa tête à cause des paillettes dues au sédatif qu'elle avait choisi de prendre avant de s'endormir. Alors, elle se contenta de:

- Ça pourrait aller mieux.>>

Elle dit ensuite à ses parents qu'elle les rejoindrait en bas dans un instant. Elle alla se passer un peu d'eau sur le visage puis elle descendit.

<<-Je t'ai fait des éclateroles, lui dit Edaline en approchant l'assiette de Sophie. Bien qu'elle n'avait aucune envie de prendre une de ces pâtisseries, elle se força tout de même voulant rassurer ses parents. Elle mordit dans un de ces mets que Sophie adorait manger, mais cette fois-ci, sans conviction. Elle allait vraiment mal.

-Bien, dit son père en brisant le silence qui s'était installé, je pense que nous devrions ravoir une autre conversation sur les garçons...

-Mais pas comme tu le penses, s'empressa vite d'ajouter Edaline devant la mine déconfite de la jeune fille. On va simplement parler tranquillement de ce jeune homme qui te cause tant de soucis, mais entre FILLES, n'est-ce pas Grady et Sandor?

Les concernés affichèrent une grimace mais ne bronchèrent pas pour autant. Puis, une fois que l'hypnotiseur accompagné de Sandor furent partis, Edaline se tourna vers sa fille.

- Je veux que tu me racontes tout ce qu'il s'est passé entre Fitz et toi, sans omettre aucun détail.

-Euh... Désolée de te le dire mais ça ressemble vraiment à la conversation que j'ai déjà eu.

-Désolée de te contredire mais je ne pense pas. Pour commencer, nous ne sommes qu'entre filles et pour que je puisse te conseiller, j'ai besoin de savoir ce qu'il s'est passé entre vous deux, et depuis le début. Sophie acquiesça. Bien. Pour commencer, dis quand est-ce que vous avez commencé à sortir ensemble et qui a fait le premier pas?

Sophie lui raconta comment il avait lu dans ses pensées, qu'il lui avait ensuite dit qu'il voulait que ce soit elle sur sa liste, comment ils avaient faillis s'embrasser avant que Silveny viennent les interrompre... A chaque anecdote que la jeune fille racontait, Edaline réagissait de différentes façons; parfois en rigolant, d'autres en pestant contre l'alicorne. Quant à Sophie, elle devait avouer que parler de ses problèmes à une femme qui les comprenait la réconfortait. Quand elle eut finit de raconter son idylle, elle se tut et regarda sa mère. Celle-ci semblait plongée dans ses pensées.

- Cela me rappelle nos débuts avec ton père et moi... Tu sais, il y aura toujours quelque chose qui perturbera un couple, mais c'est en surpassant ce problème qui fera en sorte que vous serez toujours plus forts.>>


Voilà pour ce quatrième chapitre un peu plus long! 😅 merci d'avoir lu et à bientôt pour le cinquième!😘😘

Sophitz Fanfiction (tome 8)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant