VIII: La tempête arrive ?

34 1 0
                                    

Après que Guill eût fait sortir Louxi de la tente pour l'emmener avec lui, les deux hommes se dirigèrent en direction un bâtiment gigantesque, semblable à une espèce de forteresse. Le bâtiment était fait entièrement en briques, qui soit dit en passant avaient été repeinte approximativement avec une peinture couleur grise. La peinture n'était pas disposée uniformément sur la façade et on pouvait encore voir la couleur originelle des briques à certains endroits.

Les deux hommes pénétrèrent dans le bâtiment, par une porte en acier, mais qui à cause de la rouille produisait un bruit strident au moindre mouvement. Dans le bâtiment, Guill avança vers une porte en bois avec marqué "Guill" à la bombe de peinture noire, l'ouvrit et demanda à Louxi de rentrer dedans.

«-Alors comme ça le petit Astro pense que moi, "The" Guill du 84e régiment, aurait besoin d'aide ?

-Je suppose qu'il avait cette idée en tête, répondit Louxi.

-Haha, fit Guill, et bien il a vu juste, mes hommes se font soit abattre, soit capturer par l'ennemi.

-Oh je vois, mais ne vous inquiétez pas, mes deux compères et moi allons tenter de vous aider.

-Je n'en doute pas, répondit l'homme du désert, mais j'aurais quand même pensé que le bougre m'aurait envoyé plus d'hommes... Enfin il m'a dit que vous étiez compétant, donc je ne peux que vous faire confiance.

-En effet, du coup qu'est-ce qu'on doit faire ?

-Je vais demander à un de mes hommes de vous conduire à Edfiris, là où se passe l'affrontement, expliqua le pyromane, ensuite votre seul objectif sera de conduire mes troupes vers la victoire.

-Je comprends, dit Louxi, nous allons donc d'abord attendre que Ink et Racaille se réveillent pour partir»

Les deux hommes continuèrent leur discussion pendant encore une bonne heure, après quoi ils décidèrent d'aller voir si Ink et Racaille s'étaient réveillés. Un des Guillois leur indiqua qu'ils s'étaient réveillés il y a de cela une dizaine de minutes, et qu'ils attendent après Guill dans leur tente. Guill et Louxi partirent donc en direction de la tente.

Une fois arrivés dedans, Ink se releva et fonça sur Guill, et fut arrêté par Louxi, qui lui dit que celà ne servait à rien de l'attaquer parce que Guill était de leur côté. Ink se calma donc et demanda à Guill des explications. Donc, Guill leur expliqua ils ont été récupérés cette nuit par ses soldats, mais qu'ils ont eu la mauvaise idée de lier leurs main; Il enchaîna ensuite sur les explications relatives à la mission, qu'il avait déjà explique à Louxi auparavant. Après ces explications, il annonça au trio qu'ils devront être prêt à partir dans une vingtaine de minutes.

Après que ces vingt minutes furent écoulés, un Guillois vint et leur demanda de le suivre. Il les emmena vers une écurie, où les trois chevaux qu'ils avaient pris en Astropolitanie avait été amenés en même temps que le trio. Ils montèrent chaqu'un sur un cheval et le Guillois leur servi de guide.

Au bout d'une heure, ils arrivèrent à proximité, là où le Guillois fit demi-tour et leur dit: «Bonne chance..», avant de repartir vers le camp.

Face à notre trio, à environ une cinquantaine de mètres, se trouva un village avec des bâtiments en grès, dans un style oriental. Au centre de cette ville se trouvait un phare, qui jadis servait à guider les navires venus du monde entier. Néanmoins, son existence est devenu inutile depuis que la région est devenu sujette à de nombreuses tempêtes de sable, qui ont recouvert les littoraux et enterré les cours d'eaux sur des kilomètres. Soudain, un soldat qui semblait être du clan de Guill se dirigea en direction des trois jeunes gens.

«-Salut, v..vous êtes les soldats envoyés p..par Astrauh ? demanda timidement le soldat.

-Euh oui, répondit Ink, c'est bien nous.

-Très b..bien, je me prés..sente, je m'ap..pelle Arki.

-D'accord, répondit Racaille, moi c'est Racaille, lui c'est Ink et l'autre c'est Louxi.

-B..Bon, commença Arki, s..suivez-moi alors.»

Ils avancèrent en direction du village, puis soudainement le sol se mit à trembler, et le vent se leva et se mis à souffler fort, faisant voler le sable avec lui:

«-Et m..merde, s'exclama Fatou, la tempête s'est l..levée !

To Be Continued

Arc 1: Beginning of the war: Chapitre I à XIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant