Louxi venait de donner l'ordre à ses camarades de sortir du bâtiment, et lorsqu'il voulu les rejoindre quelqu'un lui attrapa la jambe, empêchant sa fuite. En effet Ulric, qui venait d'allumer son bâton de dynamite, lui tenait avec force la jambe, tout en lui souriant.
«-Sale fou, dit Louxi, tu es prêt à te voir mourir juste pour me tuer moi ?
-Hihi oui, tu as eu la bonne réaction au bon moment, mais hélas c'est ça qui va scellé ton destin hihi... Et puis après tout, qui te dis que je vais mourir ?»
Juste au moment où Ulric eut fini sa phrase, Louxi lui donna un coup de pied dans le ventre, le faisant lâcher prise. Ulric se releva et mis un coup au visage de Louxi, qui en réponse l'attrapa par le cou et lui claqua la tête jusqu'à ce qu'il perde connaissance.
Après avoir mis son adversaire dans les vappes, Louxi monta sur la fenêtre et se jeta. À ce moment, il vit les visages de ses amis, qui étaient jusque là plongés dans la tristesse, se remettre à rayonner de joie. Mais cette joie ne fut que de courte durée, car alors que Louxi était encore dans les airs, le bâtiment explosa et il se retrouva englouti par le nuage de feu et de fumée. La dernière chose donc il de souvient, juste avant de perdre connaissance, fut la chaleur de l'explosion contre son corps.
Il venait de mourir, et pourtant il ne ressentais pas de peur, ni de tristesse. Il se sentait en paix, libéré de tout, mais cependant il ne se sentait pas entièrement parti. Il avait souvent entendu que des personnes proches de la mort avaient vu un couloir blanc qui les libérerait de la vie et de leur corps, or autour de Louxi ne se trouvait que de l'obscurité.
Au bout d'un moment, il aperçu une lumière au loin, et pensant que c'était ce fameux couloir vers la mort et que son heure était venu, il décida d'aller dans sa direction.
Une fois l'avoir attente, il se retrouva dans une salle d'opération, où une opération était entrain d'avoir lieu. Il se dit qu'il n'avait rien à faire ici et donc s'excusa au chirurgien à côté de lui, mais ce dernier ne réagit pas. Louxi décida alors de lui mettre une légère tape dans l'épaule pour obtenir son attention, mais à sa grande surprise, son coup traversa le docteur.
Il décida donc de regarder à quoi pouvait bien ressembler le patient. Il devint livide dans il découvrit que le patient n'était autre que lui. C'est alors qu'il comprit, le chirurgien qui ne l'entend et ne le sens pas, lui-même en train d'être opéré : Il était en train de vivre une expérience de mort imminente.
En prêtant attention à ce que disait les chirurgiens présents dans la salle d'opération, ça n'allait pas. En effet, il appris que ça faisait 20h qu'ils étaient en opération et que celà fait 2 mois qu'il est dans le coma. Ils ajoutèrent qu'il y avait maintenant peu de chances pour que Louxi se réveille un jour. Bref celà ne choqua pas ce dernier, qui savait déjà qu'il allait mourir.
Soudain, tout redevint noir autour de lui, les médecins et la salle d'opération avaient fait place au vide et à l'obscurité. La seule chose qu'il perçu fut des voix lointaines, les voix de ces amis. Il ouvrit doucement les yeux et vit ses amis en pleurs. Il releva son dos et dit :
«-Pourquoi vous pleurez ?
-L..Louxi, dit doucement Racaille en se retournant en direction de ce dernier, c..c'est toi ?
-Oui c..c'est moi, pourquoi cette question ?
-On.. dit Ink, on te pensais mort, désolé..
-Vous n'avez pas à être désolé, c'est vrai que j'aurais pu y rester si l'autre psychopathe m'avait retenu une seconde de plus.»
Il se leva, non sans peine, de son lit et s'avança vers ses deux amis. Après l'incident, Ink avait immédiatement appelé Nael pour lui expliquer la situation et lui demander un rapatriement d'urgence. Suite à celui, le trio ainsi que Fatou, Lucas et Nico ont été conduits immédiatement à l'hôpital le plus proche, tandis que Louxi avait immédiatement intégré le centre spécialisé en brûlure de Nyxalia.
«-Dites les gars, dit Louxi, ça fait combien de temps que je suis ici ?
-Et bien pour être honnête, annonça Ink, tu es resté endormi 13 jours.
-Ah... Et on nous a confié aucune mission pendant ce temps-là ?
-Non, répondit Racaille, maître Astro a préféré nous laisser du repos le temps que tu sois rétabli, mais je suppose qu'il te faudra encore quelques jours avant de pouvoir repartir au combat ?
-Hmm pas vraiment, je suis prêt à répartir en mission, car je sais que vous deux allez veiller sur moi pour que je n'aggrave pas mon cas.
-C'est pas faux, répliqua Ink en lui souriant, en tant que chef d'équipe c'est un peu mon but de faire en sorte que tout ce passe pour le mieux, bon je pense qu'on devrait aller voir le maître pour lui dire que t'es rétabli.
-Ok, dit Louxi, je vous accompagne alors.
-M..Mais tu n'as pas mal ?
-Juste un peu, mais ne vous inquiétez pas c'est encore dans la limite du supportable.
Ainsi, le trio quitta la chambre d'hôpital et partirent en direction du bâtiment d'Astro afin de lui annoncer que Louxi était réveillé et qu'il était enfin prêt à répartir en mission
To Be Continued..
VOUS LISEZ
Arc 1: Beginning of the war: Chapitre I à XI
FanfictionL'histoire de Ink, le dernier partisan de Libe, dans sa quête contre les disciples de Guep qui ont pris le pouvoir