Jeudi férié

2.2K 105 116
                                    

La nuit de Livaï avait été bercée par des rêves comprenant le plus jeune dont l'odeur remplissait les narines du plus vieux. Quand Eren ce réveilla il sauta au plafond. Il était 10h ?! On était jeudi ! Il entra dans sa chambre ce qui eu pour effet de réveiller en sursaut le plus vieux.

Eren : "-Livaï c'est la merde !

Livaï : -Qu'est-ce que tu braille ?

Eren : -Il est 10 heure !

Livaï : -Bah écoute c'est bien...

Eren : -On est jeudi !

Livaï : -Eren.....

Eren : -Oui ?"

Le plus vieux eu une idée diabolique.

Livaï : "-M'en fous je commence à 13h donc bon...

Eren : -Et après c'est moi le "faux" prof ? T'as vu tes horaires ?!

Livaï : -Tu devrais te grouiller."

Le plus jeune attrapa des habits à la volé enfila un t-shirt puis partit s'enfermer dans la salle de bain avant de sortir et de courir pour prendre son bus. Arrivé devant le lycée il était 11h.... Il approcha du lycée et vit que ce dernier était fermé, une mamie s'approcha de lui.

Mamie : "-Hé bien jeune homme, vous êtes perdu ?

Eren : -Non j'enseigne ici mais c'est fermé...

Mamie : -Pas étonnant, c'est férié aujourd'hui, bon je vous laisse bonne journée."

Eren resta là, la bouche grande ouverte et les bras ballants. Il était sûr que Livaï le savait, et ne lui avait rien dis.... Il allait le tuer. Durant le trajet du retour Eren imagina exactement 42 moyen pour tuer le plus vieux. Il remarqua aussi qu'il commençait à pleuvoir. Lorsqu'il arrive chez lui le plus vieux c'était rendormi. Eren s'assit sur le côté du lit et s'allongea à côté de Livaï. Il oublié toute sa colère et toutes ses vengeances, il fut submergé par ses souvenirs.

Livaï avait 12 ans et Eren 11.

Ils partageaient la même chambre, Eren faisait souvent des cauchemars et se réveillait en pleure. Eren pleurait en silence mais cette fois là, Livaï c'était réveillé.

Livaï : "-Ça va ?

Eren : -Oui.

Livaï : -Mens pas gamin je sais que tu va pas bien, je t'entend.

Eren : -Et alors ? Même si je ne fais pas bien en quoi ça te concerne ? Tu t'en est toujours foutu et ça ne changera pas."

Cette nuit là, Livaï dormi avec Eren. Eren ne fit aucun cauchemars et eu même des rêves doux et paisible.

Retour au présent

Eren sorti de ses pensées et partit chercher un seau, qu'il rempli avec de l'eau. Arrivé devant son lit, il renversa le seau et Livaï hurla de terreur. Quant il finis par comprendre ce qu'Eren avait fait il lui lança un regard meurtrié. Mais alors que le plus jeune se préparais à courir pour sauver sa vie, il fut surpris de voir que le plus vieux c'était levé sans hurler ni courir et ce dirigeait tranquillement vers l'armoire d'Eren avant de prendre des habits à lui.

Eren : "-Ça va Livaï ?

Livaï : -Oui et toi ?

Eren : -Heu....Oui.... enfin je crois.... Tu n'es pas énervé ?...

Ereri {Fini}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant