~ Chapitre 2 ~

5.5K 330 52
                                    

Lya une fois propre s'habilla et se coiffa avec l'aide de Théa sous les yeux de la reine. La princesse alla se regarder dans le grand miroir de la pièce. Elle ne se reconnaissait pas, elle trouvait quelque chose de différent à cette tenue.

- D'où sort cette robe ? Je ne l'ai jamais vu...

- Je l'ai gardé pour un événement spécial et quoi de mieux que les jeux d'Asgard. Elle appartenait à ta mère et tu as l'âge maintenant pour la porter. - répondit la reine en souriant -

La jeune femme se regarda à nouveau et cru voir le visage de sa mère à sa place dans le miroir. Elle était très fière de lui ressembler.
Au même moment, Lady Sif redoutable guerrière, entra dans la pièce. Elle connaissait Lya depuis son arrivée au royaume et étaient devenues meilleures amies. La reine sortit disant devoir aller se préparer elle aussi pour la fête.

- Tu es magnifique, tu vas faire tomber tous les hommes du palais. - dit Sif avec un clin d'œil -

La princesse rit avec elle. Elle ne se trouvait pas aussi belle que ça et pour elle seul comptait le regard de son prince.

- Tu sais que je déteste être habillée comme une princesse, moi je préfère me battre dans l'arène.

- Mais tu es de sang royal et les codes sont strictes.

Lya souffla. Sif lui avait appris à se battre depuis des années maintenant, elle était une très forte combattante, pas aussi douée que son amie mais elle pensait être capable de mettre un homme K.O.

- Cette année Thor et Loki vont s'affronter pour le combat final. Tu es au courant n'est-ce pas ?

Lya se retourna brusquement face à elle et ouvrit de grands yeux.

- Quoi ? Il ne m'a rien dit. - dit-elle en secouant la tête négativement -

- Ne t'en fais pas. Ce n'est qu'un jeu, ils ne vont pas se faire mal et puis Loki sait se battre hein. C'est un grand garçon. - ajouta-t-elle avec un petit rire -

Elle posa une main sur son épaule. Sif savait que lorsque son amie entendait Loki être impliqué dans un combat, qu'il s'agisse d'un jeu ou pas, elle s'inquiétait. Elle ne supportait pas l'idée qu'il puisse lui arriver une petite égratignure.

- Valkyrie m'a dit aussi dit qu'elle regrettait que tu ne puisses participer aux combats, elle aurait aimer je cite « te mettre la pâté ». - lâcha la guerrière en haussant les épaules -

Valkyrie n'appréciait plus beaucoup Lya depuis qu'elle avait défendu le dieu après l'attaque de New York. Elle lui avait même dit qu'elle laissait ses sentiments interférer dans son jugement et que Loki manipulait son esprit pour qu'elle soit de son côté.  Elle avait trouvé ça stupide et depuis elles ne se parlaient plus et Valkyrie ne lui faisait plus confiance.

- Elle t'en veut toujours elle est assez rancunière quand même.

- Je m'en fiche Sif, j'ai toujours été juste que ce soit pour Loki ou une autre personne. Allez viens sortons d'ici je ne veux plus parler de ça.

Les deux amies sortirent en marchant côte à côte. Lya se dandinait tout en se dirigeant vers l'arène ce qui fit pouffer de rire la guerrière.

- Décidément après tout ce temps tu n'es toujours pas habituer aux habits princiers !

- J'aimerais t'y voir toi là dedans !

- Tu as tord, ça te va à merveille.

Les jeunes femmes s'arrêtèrent. Elles connaissaient cette voix. Le dieu de la foudre était adossé à une colonne du palais. Il vint s'avancer vers elle et embrassa la main de la princesse.

Les Inséparables Où les histoires vivent. Découvrez maintenant