~ Chapitre 8 ~

3.3K 208 90
                                    

Lya n'avait pas dormi de la nuit revivant à chaque fois la mort de Loki dès qu'elle fermait les yeux.
Le jour était levé depuis longtemps et elle était allongée sur le lit regardant le plafond et réfléchissant à tous ces événements qui s'étaient enchaînés dans sa vie depuis qu'elle était en couple avec le dieu. Elle entendit ce dernier grogner en se réveillant et tâtonna sur le drap pour la trouver. Quand il attrapa sa main, sa peau était encore chaude du choc de cette nuit. Il ouvrit les yeux et vint l'embrasser tendrement sur le front, elle lui sourit faiblement et replongea son regard sur le plafond.

- Tu as réussi à dormir ? - questionna le dieu -

Elle secoua la tête négativement et se tourna face à lui pour le regarder. Immédiatement leurs regards plongèrent l'un dans celui de l'autre. Les yeux verts émeraude rencontrèrent ceux bleus océan. Elle passa une main sur sa nuque et agrippa une mèche de ses cheveux noirs de geai qu'elle enroula autour de son doigt, elle répéta ce mouvement plusieurs fois comme quelque chose dont elle avait besoin pour se détendre. Quand elle était petite elle adorait lui faire des tresses et le jeune homme ronchonnait toujours quand il la voyait arriver avec sa brosse. Elle sourit en y repensant. Le dieu fut content de voir un sourire naître sur son visage, il n'aimait pas la voir triste et en plus il ne l'avait jamais vu dans l'état dans lequel elle était et ça lui brisait le cœur.
Elle l'embrassa passionnément et il aurait voulu que ce baiser dure encore une éternité mais elle se sépara de lui et alla se préparer silencieusement. Il souffla puis alla la rejoindre.
Au moment où elle finissait de se coiffer le roi entra dans la chambre suivit du guérisseur qu'il avait ordonné de faire venir. Elle salua Odin et s'assit sur une chaise avant de se laisser examiner.
Loki le regardait d'un air méfiant n'aimant pas que l'on touche à ce qui lui appartenait.

- Vous êtes en pleine forme princesse, simplement épuisée émotionnellement. Reposez-vous c'est un conseil. - déclara le guérisseur avant de partir -

- J'en ai marre que l'on me dise de me reposer. - dit la princesse sèchement -

- C'est pour ton bien. - renchérit Loki -

Elle ricana avant de le regarder, il commençait à l'agacer, elle l'avait vu mourir et lui lui parlait comme si rien ne c'était passé.

- J'en ai marre Loki tu comprends ça. Tout s'enchaîne depuis qu'on est ensemble. On découvre nos pouvoirs, ton père biologique attaque le royaume, tu meurs, on réussit à te faire revivre et cerise sur le gâteau je perds une partie de mon énergie et en plus de ça je suis hantée par des visions de ta mort et tu ne trouves rien de mieux à me dire que ça ?! - s'emporta la jeune femme -

- C'est... juste une mauvaise passe. - répondit Loki d'une petite voix -

- Non. C'est nous, ça fonctionne pas et puis c'est tout. L'Oracle nous avait prévenu. Je... on peut pas continuer.

Elle avait murmuré ces quelques mots tout bas mais le dieu avait quand même réussit à les entendre. Ça lui déchirait le cœur qu'elle veuille arrêter, lui qui attendait ça depuis longtemps. C'est elle qui avait engagé leur relation en l'embrassant et lui avait été assez idiot pour la suivre croyant que ça marcherait. Il ravala des larmes qui menaçaient de couler et serra son poing pour s'empêcher de dire des choses qu'il regretterait.

- Tes désirs sont des ordres. - répondit sèchement le prince -

Et il partit en passant devant elle sans la regarder, elle avait elle-même le regard baissé. Elle se laissa tomber au sol, son dos se collant au lit et pleura la tête reposant sur ses genoux. Elle venait certainement de gâcher ce qu'elle avait eu de plus précieux au monde. L'Oracle avait eu raison, on ne joue pas avec le destin, ils était faits pour ne pas être ensemble elle n'aurait pas dû essayer. Elle resta assise là à pleurer pendant des heures, seule et triste pendant que le dieu, retourné dans sa chambre, sanglotait à chaudes larmes en regardant l'horizon depuis sa fenêtre, son monde s'était écroulé. Il avait perdu la plus belle femme du monde en seulement quelques instants alors que leur relation avait prit des années à se construire. Il avait perdu celle qui devait un jour devenir sa reine.
Il n'avait suffit que d'une seule épreuve pour les séparer: sa mort.

Ellipse d'une année

Un an avait passé, beaucoup de choses avaient changé sur Asgard mais aussi pour Loki et Lya.
Odin avait succombé à la force de l'âge et Thor était devenu le nouveau roi, ses nouvelles affaires l'occupaient beaucoup et il ne voyait pas souvent Jane mais ils étaient toujours ensemble malgré cela.
La princesse quant à elle avait renoncé à son titre, Alfheim n'existant plus depuis des années elle n'avait plus de raison d'être prise pour une princesse. Étant la déesse de la vérité, elle était devenue la conseillère principale du roi, son ami passait toujours par elle pour des décisions importantes.
Quant à sa relation avec Loki, ils avaient souffert durant des mois de leur séparation, ils savaient qu'ils s'aimeraient à jamais mais ils n'étaient pas fait pour être ensemble alors ils l'avaient accepté. Le dieu voyant que la vie de la jeune femme était redevenue plus calme devint heureux à l'idée de la voir heureuse elle aussi. Au fil du temps ils étaient redevenus comme avant, très proches mais gardaient toujours au fond d'eux le souvenir de leurs baisers échangés.
Ils n'avaient cependant pas perdu de vue leur objectif: connecter leur magie. Ils s'étaient entraînés durant des jours et leurs efforts avaient fini par payer. Ils savaient à présent très bien se servir de leurs pouvoirs et à deux ils étaient encore plus forts car ils avaient réussi à relier leur énergie.

Aujourd'hui, Lya marchait dans les couloirs avec Loki pour rejoindre Thor à une réunion. Il avait demandé à ce que son frère soit là et la jeune femme quant à elle était toujours présente. Ils entrèrent dans une grande salle et s'inclinèrent devant le roi avant de s'asseoir. Les membres les plus importants de la cour étaient réunis ici. Thor prit la parole après quelques instants.

- Depuis quelques temps déjà Laufey essaye sans relâche de prendre le contrôle du royaume et cela a assez duré. J'ai décidé que nous allions attaquer Jotunheim. Lya j'aimerais savoir ce que tu en penses ?

Tous étaient très choqués de la décision du roi, ils ne voulaient pas de guerre et cela ne ressemblait pas à Thor de vouloir attaquer comme ça un royaume. La cour savait que le verdict de la jeune femme était très important pour le roi et étant toujours juste ils l'écoutaient eux aussi. Lya regarda un instant Loki et tourna son regard vers Thor.

- Je... ça me semble un peu grotesque mais je ne suis pas le roi et si c'est ce que tu décides alors... je combattrai à tes côtés. Et il est vrai que Jotunheim doit s'arrêter, si nous devons les stopper par la force alors qu'il en soit ainsi.

La réunion s'acheva quelques heures plus tard sur la décision d'attaquer Jotunheim. Lya et Loki se regardèrent dans les yeux, ils devaient parler. Alors ils partirent s'isoler au fond du palais, ils se comprenaient toujours autant qu'avant et ne pouvaient s'empêcher d'être tout le temps ensemble.

- Il cache quelque chose c'est sûr. - déclara le dieu - Ça ne lui ressemble pas.

- Tu as raison, mais il faut découvrir ce que sait, on doit informer Frigga. - répondit-elle -

Les Inséparables Où les histoires vivent. Découvrez maintenant