~ Chapitre 3 ~

5.2K 324 106
                                    

Lya passait la soirée en compagnie de Sif et Loki. La guerrière n'appréciait pas beaucoup le dieu et l'avait fait remarqué plusieurs fois à son amie. Elle avait abandonné l'idée de lui en parler quand elle comprit qu'il n'y avait rien à faire pour la dissuader de passer son temps avec lui.

- J'espère que l'année prochaine tu réussiras à battre ton frère. - dit la jeune femme -

Valkyrie passa près d'eux à ce moment là et ne put s'empêcher de rétorquer avec un rire moqueur:

- N'y compte pas trop Thor est bien plus fort.

La princesse leva les yeux vers elle en haussant un sourcil. Qu'est-ce qu'elle veut celle là ?

- Moi je suis sûre que tu as toutes tes chances.

- Oh oui bien sûr en utilisant encore une de ses illusions. - répondit Valkyrie en levant les yeux au ciel -

- Bon c'est quoi ton problème ?

Lya s'était redressée et faisait maintenant face à son ancienne amie en la fixant d'un regard froid. Cette dernière s'avança vers elle mais avant qu'elle n'ai pu faire quoi que ce soit Sif se mit entre les deux en posant une main sur son épaule.

- Arrête c'est stupide.

Valkyrie la regarda un instant dans les yeux et posa à nouveau son regard sur la princesse.

- Ça fait des mois que j'attends de pouvoir l'affronter.

- Est-ce qu'il faut que je te rappelle qu'elle est de sang royal et pas une guerrière comme nous tu ne peux pas l'affronter comme bon te semble. - chuchota Sif pour ne pas attirer les regards -

Valkyrie repoussa sa main et souffla. Elle avait raison, les codes n'étaient pas les mêmes. Elle s'éloigna lançant un dernière regard à la princesse. Lya et le dieu se regardèrent avant qu'il ne déclare un sourire malicieux au visage:

- Tu as peur d'affronter une princesse ? Je ne te pensais pas aussi faible.

Déjà qu'elle n'aimait pas Loki alors s'il lui faisait en plus des réflexions c'était trop. La guerrière se retourna et lança un couteau dans sa direction. Sif n'eut pas le temps de réagir et le couteau vint se planter dans l'épaule du dieu. Toute la salle posa le regard sur ce qui venait de se passer. Lya se tourna vers son prince qui se tenait l'épaule et au moment où elle voulut le toucher sa silhouette s'évapora. Une illusion, elle détestait quand il faisait ça. Elle le chercha des yeux et le trouva adosser à une colonne de l'autre côté de la salle près de son frère.

- Surpriiise. - dit le dieu en riant - Tu es tellement prévisible.

Valkyrie se sentit humiliée et avança déterminée vers le prince. Lya vint rapidement lui barrer la route.

- Tu es allée trop loin. Affronte-moi et pas lui.

La princesse la regardait d'un regard déterminé. Tous les asgardiens se regardaient, se demandant ce qui allait se passer. Les deux femmes s'éloignèrent se mettant chacune à un bout de la pièce, elles étaient entourées par les invités. Frigga allait intervenir mais son époux la retint d'un geste de la main.

- Je vous en prie les filles arrêtez ça. - dit le prince du tonnerre -

- C'est de la faute de ton frère avec ses plaisanteries de malheur.

- Oh je t'en prie arrête de toujours rejeter la faute sur lui. Ferme là et bat toi. - répondit sèchement la princesse -

Les Inséparables Où les histoires vivent. Découvrez maintenant