Voilà voilà je sais que j'avais dit que je comptais faire un tome 2 mais après réflexion et écriture j'ai décidé de rajouter des chapitres dans cette histoire et de la faire plus longue du coup. Du coup je laisse tomber l'idée du tome 2, j'espère que ces chapitres vous plairont. 😉
~~~~
Cela faisait maintenant 4 ans que Loki et son épouse étaient au pouvoir. 4 ans que Kaïa, leur fille était née. Elle était tout le portrait craché de son père, les mêmes yeux verts transperçants et la chevelure noir de jais. Mais elle avait la douceur et le cœur tendre de sa mère, bien qu'elle soit encore très jeune.
Elle faisait tout le bonheur de ses parents et était aussi chérie par sa grand-mère et son oncle. C'était une petite fille épanouie et comblée d'amour, qui ne manquait de rien.Quand à Lya et Loki et bien leur vie avait changé. Le dieu était très pris par les affaires du royaume et des Neuf Monde depuis ces derniers mois, si bien qu'il délaissait la plupart du temps sa reine et leur fille. Lya n'avait pas son mot à dire dans les décisions de son mari et pour tout dire ça ne l'intéressait pas, la politique et tous les discours n'étaient pas sa tasse de thé. Alors elle passait ses journées à s'occuper de sa fille, rendait visite aux gens du royaume, expérimentait ses pouvoirs avec Frigga ou encore partait en balade à cheval avec Thor. Elle n'avait le droit aux caresses et aux baisers de Loki que le soir à son plus grand regret.
En ce qui concernait leur magie, ils étaient encore plus forts qu'auparavant. Leur pouvoir ne faisait qu'un, seuls ils étaient puissants mais à deux ils étaient imbattables et les souverains des Neuf Mondes le savaient, personne n'avait osé attaquer Asgard depuis que le bruit courait qu'ils avaient développé une force incroyable.
~~~~
Aujourd'hui était une journée comme les autres, Lya et sa fille déambulaient dans les couloirs pour rejoindre Frigga dans la salle de magie. Elles croisèrent Loki accompagné de ses ministres qui rejoignaient la salle du trône. Lorsque la petite vit son père elle courut se jeter dans ses bras. Il l'arrêta une main posée sur sa petite tête et l'enfant le regarda prise d'incompréhension.
- Je n'ai pas le temps mon cœur... - dit le roi en soufflant -
- Mais papa... veux juste un câlin... - répondit la petite princesse au bord des larmes -
Lya s'approcha d'eux et porta sa fille avant de lui embrasser la joue tendrement.
- Même pas une seconde à nous accorder hein... - grogna la reine -
- Tu sais bien que ce n'est pas ça... - protesta Loki -
Il regarda Lya dans les yeux essayant de chercher une quelconque lueur de compréhension mais il n'en trouva pas. Il soupira et baissa les yeux avant d'embrasser le front de sa fille qui sourit satisfaite et se tourna ensuite vers sa femme. Il posa une main sur sa joue et l'embrassa langoureusement, sous les yeux de ses ministres qui s'impatientaient. La jeune femme aurait voulu que cet instant dure toujours mais après quelques secondes il se sépara d'elle. Il passa sa langue sur sa lèvre inférieure comme si le goût de ses lèvres lui manquait déjà.
- Quel honneur tu me fais, j'ai le droit à un baiser aujourd'hui ? - demanda-t-elle ironiquement -
- Ne rend pas les choses plus compliquées tu veux. - dit sèchement le roi -
La déesse haussa les épaules et tourna les talons pour continuer son chemin. A quelques pas de la salle de magie, Kaïa interrogea sa mère:
- Maman ? Pourquoi papa est pas avec nous ? Je le vois pas beaucoup moi...
- Je sais ma puce... je sais mais ton père est un homme très pris, un roi digne de ce nom a le devoir de s'occuper correctement de son royaume.
La petite regardait sa mère en fronçant les sourcils ce qui fit rire cette dernière.
- Tu comprendras un jour trésor, pour l'instant retient simplement qu'il t'aime très fort. - dit-elle en souriant -
La brunette hocha la tête et descendit des bras de sa mère. La jeune femme avait essayé de se convaincre elle-même que son mari était occupé par le royaume mais elle ne le reconnaissait plus au fond d'elle. Lui qui l'avait toujours fait passer avant tout le monde, aujourd'hui elle était en second plan et ce qui lui faisait encore plus mal, c'est que même sa fille était en second plan.
Elle secoua la tête pour chasser ces pensées et poussa la porte de la salle, la petite fille entra en premier et se précipita vers Frigga.- Grand-mère ! - s'exclama-t-elle -
La blonde porta l'enfant dans ses bras et la fit tourner dans les airs ce qui lui arracha un rire des plus mélodieux, le même que sa mère.
- Bonjour Frigga. - dit la déesse -
- Bonjour mon enfant, tu as l'air tracassé ? As-tu vu Loki ce matin ? - demanda-t-elle inquiète -
La jeune femme prit une chaise et s'assit en soupirant. Elle releva les yeux vers la blonde et celle-ci put lire la tristesse dans son regard, elle s'assit alors à côté d'elle et posa une main sur son épaule l'incitant à lui raconter ce qui n'allait pas. Kaïa quant à elle était déjà partie regarder les livres qui l'entouraient.
- Loki n'est plus avec nous, je sais qu'il est roi et qu'il a plus de responsabilités que moi mais sa fille en fait ausis partie... - dit la reine d'une voix brisée -
- Tu sais j'ai aussi connu ça avec Odin et avec le temps il s'est assagi et est revenu vers moi et nos fils, ça ne veut pas dire qu'il ne vous aime pas. - expliqua la blonde d'une voix douce -
- Je sais bien mais il me manque... et surtout à Kaïa...
- Tout va s'arranger tu verras, lui en as-tu déjà parlé ? - interrogea-t-elle
- Pas vraiment...
- Alors il en est peut-être temps.
La fillette courut les rejoindre ce qui interrompit leur discussion, elle se hissa sur les genoux de sa mère et posa un livre sur la table. Elle avait les yeux pétillants en regardant la couverture, des dragons y étaient dessinés, et la reliure était faite d'or.
- C'est ma nouvelle histoire pour ce soir ! - s'écria la brunette toute excitée -
- Des dragons ? Vraiment ? A ton âge ? - demanda sa mère en levant un sourcil -
La petite fille avait posé ses doigts sur le livre et l'effleurait du bout de ses phalanges, sentant la douceur du papier sous sa peau, s'imprégnant de la texture et contemplant les dessins. Elle avait le même goût prononcé pour les livres que son père ce qui fit sourire la déesse.
La reine mère croisa le regard de sa belle-fille et lui sourit à son tour.- Exactement comme son père. - dit Frigga -
- À croquer comme lui... - répondit la jeune femme rêveuse -
Kaïa avait ouvert le livre et suivait les lignes du bout de son index, traçant chaque mot, comme si elle voulait les retenir dans sa mémoire bien qu'elle ne savait pas lire. Sa mère était fascinée qu'elle s'intéresse autant à la lecture à son âge, elle ne put s'empêcher de repenser qu'elle était comme Loki.
Puis elle porta son attention sur sa belle-mère et lui demanda:- Pourquoi vouliez-vous me voir ce matin ?
- En réalité, c'est Kaïa que je voulais voir.
- Pourquoi ça ? - interrogea la reine étonnée -
- Elle est à l'âge où nous devons savoir si elle a hérité de vos pouvoirs. Si elle a une aura noire ou une aura blanche. - affirma la reine mère sérieusement -
VOUS LISEZ
Les Inséparables
ParanormalLoki. Il est malicieux, moqueur et trompeur. Lya. Elle est pure, franche et droite. Il est sa vie et elle est nécessaire à la sienne. Ils sont liés à jamais, pour le meilleur ou pour le pire. ------------------------- Nouvelle histoire que je com...