~ Chapitre 4 ~

4.8K 277 79
                                    

Le matin pointait le bout de son nez lorsque Lya se réveilla. Le prince n'était plus à ses côtés, elle se redressa en regardant autour d'elle dans la chambre. Personne. Aurait-elle rêvé hier soir ? Elle se leva et remarqua un petit bout de papier déposé sur sa table de nuit. Elle le lut:

Ma princesse, je suis parti tôt ce matin pour ne pas qu'on nous découvre ensemble. Je préfère l'annoncer moi-même plutôt que d'être surpris par Théa.

Les mots la firent sourire, il était de nature discrète mais elle aurait voulu un baiser à son réveil.
On toqua à la porte et celle-ci s'ouvrit laissant Jane Foster apparaître. La jeune femme se leva de son lit et alla enlacer la midgardienne. Thor avait amené sa petite amie il y a déjà 2 ans pour la première fois sur Asgard. Au départ la terrienne était assez réticente à connaître Lya étant donné sa relation avec Loki et ce qu'il avait fait à New York. Mais elles avaient appris à se connaître et étaient même devenues amies. Elle venait de temps en temps leur rendre visite.

- Comme je suis contente de te voir ! Ça fait longtemps que tu n'es pas venue ! Alors que ce passe-t-il sur Midgard ?? - questionna Lya impatiente -

- Le temps suit son cours tu sais, New York a encore du mal à se reconstruire mais la population avance et c'est le plus important. Et toi alors ? - demanda-t-elle en levant un sourcil -

- Mhh comment dire je t'avais dit que c'était assez compliqué nous deux avec Loki tu sais nos pouvoirs et tout et bah... figure toi que...

Et elle lui raconta leur baiser, le combat avec Valkyrie et la visite de l'Oracle. Jane était bouche bée.

- Et ben ! Ça fait beaucoup en une soirée ! - s'exclama-t-elle en riant - Mais le principal c'est que tu sois heureuse avec lui même si je ne lui fais pas vraiment confiance.

- Tu l'aimeras un jour j'en suis sûre. Il n'est pas si méchant que ça, il est juste un peu... moqueur ? - dit la princesse en haussant les épaules -

- Un peu beaucoup. - répondit-elle en levant les yeux au ciel - Mais bon... tiens regarde ce que je t'ai amené.

La terrienne lui tendit un sac qu'elle s'empressa d'ouvrir. A l'intérieur se trouvaient quelques débardeurs et des jeans. Lya adorait ces vêtements midgardiens elle s'y sentait bien dedans, bien mieux que dans les habits royaux en tout cas. Elle sourit en signe de remerciement à Jane et alla se changer. Elle enfila un débardeur bleu et un jean slim noir et laissa ses cheveux longs.

- Gorgeous. - déclara Jane avec un clin d'œil -

Elle sourit à son amie et sortirent de la chambre. Elles marchaient dans les couloirs quand Thor et Loki apparurent.

- Ma Midgardienne préférée. - dit le dieu du mensonge dans un sourire malicieux -

- Et aussi la seule que tu fréquentes. - ajouta Thor en venant embrasser sa petite amie -

Ils étaient vraiment adorable tous les deux. Jane et lui étaient très heureux ensemble mais ils ne se voyaient que très rarement ce qui causait du chagrin à la jeune femme. La princesse n'avait pas remarqué que son dieu adoré la dévorait des yeux depuis quelques instants maintenant. Il vint se placer devant elle.

- Ce n'est pas une tenue pour une déesse tu sais. - dit-il en effleurant ses bras -

- Et toi tu sais que j'adore ces jeans.

Pour toute réponse il l'embrassa avec passion. Elle sourit contre ses lèvres, elle savait qu'il aimait la voir habiller comme ça mais qu'il ne le reconnaîtrait jamais, bien trop fier pour aimer les choses qui venaient de la Terre.

- Euh ? - dit son frère en levant un sourcil - What the fuck ?

Jane rit. Il avait appris cette expression sur Terre et la sortait très souvent à son grand désespoir.

- On est ensemble. - répondit Loki un grand sourire au visage -

- Je te l'ai toujours dit qu'elle était faite pour toi. Même mère le savait. - sourit-il en tapant le dos de son frère -

Les quatre amis sourirent. Loki et Lya se dirigèrent vers la salle de magie où les attendait Frigga et Jane et Thor décidèrent de les accompagner.
La reine les attendait de pied ferme dans la salle. C'était une vaste pièce où regorgeaient de grandes étagères composées de toutes sortes de livres sur la magie. Frigga vint placer une main sur l'épaule de Lya et lui demanda:

- Quelque chose te préoccupe n'est-ce pas ? Ton énergie spirituelle est perturbée.

La jeune femme regarda Loki et alla s'asseoir sur une chaise en soufflant. Elle lui raconta ce qui c'était passé la nuit dernière.
La reine avait été silencieuse tout le long de son récit et avait seulement lever un sourcil à l'entente du mot « oracle ».

- Je suis heureuse pour vous mes enfants... - déclara-t-elle après quelques minutes de silence -

Elle tournait en rond dans la pièce, semblant troublée par quelque chose.

- Mère ? - demanda l'un de ses fils -

- Je sais du fond de mon cœur que votre amour est plus fort que tout mais la dualité de vos pouvoirs vous posera de fortes contraintes. Je crois que les dieux veulent juger si vous êtes capable de surmonter ça.

- Je ne comprends pas. Sans être ensemble nous y arrivions bien qu'est-ce qui changerait maintenant ? - questionna la princesse -

- Votre amour est au grand jour à présent et les principes que vous défendez, le mensonge et la moquerie pour toi Loki et l'honnêteté et la justice pour Lya interféreront avec vos sentiments. Vous devez simplement montrer que votre amour surpasse vos différents.

- C'est bien trop compliqué pour moi tout ça. - dit Jane en soupirant -

- Il me semble avoir déjà lu un ouvrage qui parlait des forces contraires. Vous devez connectez vos auras.

Lya et Loki se regardèrent interloqués. Cette histoire devenait de plus en plus tordue et ils ne comprenaient pas grand chose à ce qui se passait.

- Laissez-moi vous expliquez. Au delà des valeurs que vous incarnez, votre énergie intérieure est aussi différente. Lya tu possèdes une aura blanche et mon fils une aura noire. Cela correspond à un champ d'énergie qui émane de chacun de vous. En les connectant spirituellement vous réunirez peut-être ce qui vous oppose, comme le yin et yang sur Midgard.

Les dieux étaient abasourdis. Tout ce que venait de raconter la reine était compliqué et ils ne savaient pas vraiment comment s'y prendre, ils voulaient simplement que leur amour fonctionne au delà de tout ce qui peut exister. Ils avaient déjà expérimentés leurs auras pendant des cours de magie avec la reine mais ils ne savaient pas qu'ils pouvaient les connecter. Frigga leur fit un signe de la main pour les inciter à la suivre. Ils marchèrent jusqu'à l'intérieur d'une des arènes du royaume.

- Ça commence ici. Je veux que vous mettiez en contact vos énergies.

Les amants se regardèrent un instant et se mirent en face l'un de l'autre au centre de l'arène. Ils n'étaient qu'à quelques pas. Il n'y avait aucun bruit, seulement celui du vent qui faisait voler les cheveux noirs du dieu. Ce dernier leva sa main et plaça la paume vers le ciel, quant à Lya la sienne de façon à ce que la paume soit face au prince. Ils prirent une grande inspiration et se concentrèrent en fermant les yeux. Un flux noir s'échappa de la main de Loki et une lueur blanche de l'index de la jeune femme. C'était leurs auras. Son doigt et sa paume se rapprochèrent les flux étaient instables ils le sentaient et avaient du mal à les contrôler jusqu'à ce qu'ils les mirent en contact. Une vague de lumière se forma autour d'eux et provoqua une explosion qui les propulsa de part et d'autre de l'arène. Loki vint s'écraser sur le sable et Lya frappa le mur derrière elle. Jane se précipita vers son amie et Thor vers son frère. Ils les aidèrent à se relever et allèrent les asseoir sur une des marches des gradins. La princesse posa sa tête sur l'épaule de son petit ami qui laissa la sienne retomber doucement contre son front. Une douleur atroce parcourait le dos de Lya et Loki avait mal au bras.

- Vos énergies sont instables car leur dualité est très forte. Vous avez encore du chemin à faire. - déclara la reine -

Les Inséparables Où les histoires vivent. Découvrez maintenant