~ Chapitre 7 ~

3.6K 231 53
                                    

Ellipse

Quelques jours s'étaient écoulés depuis que Loki était revenu à la vie. Lya avait dû se reposer, la perte d'une partie de son énergie l'avait vidé et lourdement épuisé. Son prince avait passé chaque journée à ses côtés, la couvrant de baisers et caresses. Ils avaient parlé longuement et repensé à ce que Frigga leur avait dit au sujet de leurs auras et ils étaient prêts à affronter les épreuves qui leurs seraient imposées, leur amour en valait bien la peine, ils ne voulaient pas y renoncer alors qu'ils en mourraient d'envie depuis tant d'années.
Aujourd'hui ils étaient attendus par la reine pour s'entraîner. Lya avait repris des forces et se sentait d'attaque bien que Loki la trouvait encore faible.
La princesse se leva de son lit et s'habilla d'une combinaison moulante qu'elle trouvait très adéquate pour les entraînements et elle sortit retrouver Loki qui l'attendait adossé à une colonne du palais.
Il l'attrapa par la taille et l'embrassa fougueusement.

- Quand est-ce que l'on pourra enfin dormir ensemble officiellement ? - grogna ce dernier contre ses lèvres -

- Quand je serai officiellement présentée comme ta petite amie c'est ton père qui l'a dit et comme tu ne l'as toujours pas fait. - soupira-t-elle les yeux au ciel -

Il se mit à bouder comme un enfant, trop fier pour admettre que c'était de sa faute. Elle lâcha un petit rire et lui tapa les côtes avant de se diriger vers l'arène en le tirant par la main. Elle aimait sa fierté et son côté enfantin, il avait toujours été comme ça depuis petit et pour rien au monde elle ne l'aurait changé. Quand ils arrivèrent à l'arène la reine prit son fils dans ses bras, elle aimait l'étreindre plus qu'à son habitude depuis qu'elle l'avait vu mourir. Puis elle se tourna vers Lya et prit ses mains entre les siennes.

- Comment te sens-tu ? Tu te penses prête à reprendre l'entraînement ?

- Oui ça va aller, je vais bien. - répondit la princesse en souriant -

Elle sourit à son tour, elle ne voulait pas qu'elle se blesse avec ses pouvoirs et préférait être sûre qu'elle allait bien. La jeune femme était reconnaissante de l'attention que portait Frigga sur elle, elle avait toujours été comme une deuxième mère pour elle depuis la mort de ses parents et elle aurait toujours une gratitude éternelle envers elle.
Les deux amants échangèrent un baiser avant de se placer au centre face à face à quelques mètres l'un de l'autre.

- Vous savez vous battre. Alors faites comme si vous vous battiez normalement et visualisez votre énergie en lançant vos coups. - affirma la reine -

Lya fut la première à commencer. Elle se concentra et mima le mouvement d'un coup de pied dans l'air à ce même moment une vague d'énergie surgit prête à frapper Loki, celui-ci riposta en fendant l'air d'un coup de poing et un bouclier noir le protégea.

- Encore. - ordonna Frigga -

Les attaques fusaient, ils ne s'étaient jamais senti aussi libre de laisser parler leur énergie intérieure et en même temps c'était nouveau pour eux d'expérimenter leurs pouvoirs. Mais ils ne devaient pas perdre de vue leur objectif: connecter leurs auras, car pour l'instant ils ne faisaient que parer les coups de l'autre, leur magie refusant de rentrer en contact.
Alors qu'elle allait se préparer à contrer une fois de plus une attaque, elle eut une vision et revit Loki en train de mourir sous ses yeux. Elle fut déstabilisée et se figea sur place. Elle n'entendit que trop tard la reine crier son nom et quand elle reprit ses esprits le rayon de magie du dieu la frappa de plein fouet au visage et l'envoya s'écraser dans le sable.
Le prince et sa mère accoururent vers elle pour l'aider à se relever. Elle agrippa le bras de son petit ami fortement et le regarda pour être sûre qu'il était bien là.

- Je t'avais dit que tu étais encore trop faible... - souffla Loki -

- Ce n'est pas ça... j'ai revécu la scène de ta mort c'était horrible, tu mourrais encore devant mes yeux je sais pas ce qu'il s'est passé...

- Ça à du te traumatiser plus que ce que tu pensais. Va te soigner tu as une sacré blessure et repose toi. - déclara Frigga -

Elle hocha la tête et boita jusqu'au palais aidée par Loki. Il la raccompagna jusqu'à sa chambre où elle demanda à ce que Théa la soigne. Le dieu les laissa alors entre femmes. La servante fit une grimace en voyant l'écorchure ornée la joue de son amie, elle était plus profonde et prit vite ce qu'il fallait pour la soigner. Lya en profita pour lui raconter sa vision.

- Tu crois que c'est un choc émotionnel ? - questionna la jeune femme - 

- Mh je ne sais pas. Je dirai plutôt que tu n'as pas voulu accepter qu'il puisse être mort et ainsi ton esprit ne se fera jamais à l'idée qu'il puisse mourir un jour. - répondit la servante tout en la soignant - 

Elle ne répondit rien, elle avait peut-être raison. Elle souffla après quelques instants et la remercia avant de sortir. Elle vit Loki occupé à se chamailler avec Thor encore une fois et rit intérieurement puis elle décida d'aller passer du temps avec sa meilleure amie. Elles passèrent la journée à marcher dans les forêts d'Asgard à rire et parler de tout et de rien. Elles étaient très proches malgré le fait que la princesse passait plus de temps avec Loki qu'avec elle. Elles savaient qu'elles pouvaient compter l'une sur l'autre et ça quoi qu'il arrive. Lya ne parla pas une seconde de ce qu'il s'était passé ce matin, elle avait besoin de se détendre et d'oublier.
Elles rentrèrent en fin de journée au royaume et Loki l'attendait énervé dehors.

- Tu ne m'as pas dit où tu allais ! - s'écria le dieu -

- Lâche là un peu tu veux. Elle fait encore ce qu'elle veut. - répondit la guerrière -

- Eh Sif calme toi. Il était juste inquiet, je ne lui ai pas dit que je sortais. Désolé mon amour.

Elle vint poser une main sur sa nuque et l'embrassa langoureusement sous le regard dégoûté de Sif qui partit en vociférant quelques mots incompréhensibles.

Ellipse - 1h00 A.M.

La jeune femme avait eu du mal à trouver le sommeil mais alors qu'elle était endormie profondément un cauchemar vint la hanter. Elle revit encore une fois Loki mourir sous ses yeux. Elle serra le drap sous ses doigts et commença à transpirer tant la vision avait l'air réelle. Elle revit le moment plusieurs fois jusqu'à pousser un hurlement qui réveilla quasiment tout le palais.

- LOKI ! LOKIIII !

Elle se redressa le front en sueur et vit son dieu ouvrirent grandement la porte de sa chambre, suivit par son frère et son père. Il alla s'asseoir près d'elle et prit son visage entre ses mains. Ce n'est que de près qu'il remarqua son état. Elle était pâle presque livide, tremblante et sa peau était brûlante. Son visage se décomposa en voyant sa petite amie aussi mal en point. Il la ramena contre lui et la serra presque jusqu'à l'étouffer. Il caressa son bras doucement et la berça. L'odeur de son prince quant à elle la calmait un peu. Odin qui avait remarqué l'état de la jeune femme ordonna que dès demain on appelle un guérisseur pour qu'il vienne l'examiner.
La princesse se calma quelques instants après ayant réalisé que l'amour de sa vie était bien vivant.

- Père laissez moi avec elle. Regardez son état.

Odin hocha la tête vu les circonstances et s'en alla accompagné de Thor qui était aussi inquiet que son frère. Une fois seule elle s'effondra sur l'oreiller, elle avait reprit ses esprits mais tenait toujours fermement la main de Loki. Celui-ci caressait sa paume du bout de ses doigts et la regardait amoureusement mais il avait peur pour elle, elle n'avait jamais été comme ça. Il vint ensuite s'allonger à ses côtés et embrassa son cou.

- J'ai l'impression que tout va mal en ce moment. - dit la jeune femme - C'était plus simple avant.

Les Inséparables Où les histoires vivent. Découvrez maintenant