La reine resta silencieuse quelques instants. Elle ne s'était jamais posée la question si sa fille avait des pouvoirs ou pas. Mais avec un père dieu du mensonge et de la duperie et une mère déesse de la vérité, elle avait sûrement hérité de quelque chose.
- Comment doit-on faire ? - demanda la déesse -
- Elle doit réciter une formule et nous saurons après si ses pouvoirs se manifestent ou pas.
La reine mère se leva et prit un livre sur une étagère, elle le feuilleta et trouva la formule. Lya plaça sa fille en face d'elles et s'éloigna un peu. Sa grand-mère s'approcha d'elle et lui prit son livre des mains.
- Trésor, veux tu bien réciter Creos Aurum quand je te le demanderai ? Et après on ira voir tonton Thor d'accord ?
- Oh oui ! - répondit la fillette joyeuse -
Elle s'éloigna d'elle et lui fit un signe de tête.
- Creos Aurum.
Une lueur apparut autour de la petite fille et une vague d'énergie blanche s'échappa de son corps, rejointe par un rayon de couleur noire cette fois ci. Ils formèrent une seule vague de magie et celle-ci s'évapora en direction du plafond.
Kaïa affolée, accourut vers sa mère et se blottit dans sa robe. Les deux femmes avaient les yeux écarquillé.- Elle a vos deux pouvoirs. Je n'en reviens pas. - dit Frigga surprise -
- Loki doit le savoir.
Lya porta sa fille et elles sortirent en direction de la salle du trône. Loki était en train de parler avec ses ministres et il s'arrêta net quand il les vit entrer.
- Mon cœur je suis occ...
- Je m'en fiche il s'agit de ta fille là. - dit-elle sèchement -
Un des ministres fit un pas vers elle et elle le regarda en fronçant les sourcils.
- Majesté, avec tout le respect que je vous dois, les affaires du royaume sont très importantes...
- Écoutez, je vais être courtoise avec vous. Certes il est le roi et il a des responsabilités mais il est aussi mon roi, mon époux et le père de la future reine d'Asgard alors je vous conseille de sortir d'ici vite fait avant que je ne vous renvoie dans vos appartements. - déclara-t-elle -
Le ministre déglutit et fit signe aux autres de le suivre et ils sortirent. Le dieu était surpris de l'autorité qu'avait eu sa femme, mais il devait avouer qu'il aimait la voir prendre les devants. La petite fille s'extirpa des bras de sa mère et se jeta dans les bras de son père qui la porta. Elle passa ses petits bras autour de son cou et il lui embrassa le front.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? - demanda le roi -
- Kaïa tu veux bien refaire ce que tu as dit tout à l'heure ?
- Non... j'ai eu peur... - dit timidement la petite fille -
Le dieu dégagea une mèche de cheveux qui masquait le visage de sa fille et la regarda dans les yeux.
- Même pas pour papa ? Je n'ai pas vu moi...
La fillette tritura ses doigts pendant quelques instants puis déclara d'un air malicieux:
- Si je le fais, tu me lis mon histoire de dragons ce soir ?
Loki ne comprit pas de quoi elle parlait mais il hocha la tête.
- Promis mon ange. - dit-il en souriant -
Elle glissa de ses bras et alla se mettre en face d'eux. Le brun se rapprocha de sa femme et attrapa sa main dans la sienne avant de la regarder dans les yeux.
- C'est grave ? - demanda-t-il inquiet -
- Tu vas voir par toi-même. - répondit sa femme -
Kaïa refit alors la même chose que tout à l'heure sous les yeux ébahis de son père. Elle eut moins peur que tout à l'heure mais courut s'agripper à la jambe du dieu. Il passa ses mains dans ses cheveux et caressa son cou de ses doigts. Elle était comme sa mère, c'était la seule chose qui la calmait.
- Mais qu'est-ce que ça veut dire ?? - s'exclama-t-il -
- Quelle est bien plus puissante que vous, avec vos pouvoirs réunis et personne ne doit l'apprendre. - répondit sa mère -
Il s'éloigna et fit les cent pas dans la pièce les bras croisés dans le dos.
- Des forces maléfiques pourraient vouloir utiliser ses pouvoirs à des fins tragiques. Personne ne doit le savoir. Vous devez la protéger. - continua la reine mère -
Le roi s'arrêta net et regarda sa femme.
- C'est une nouvelle épreuve j'en suis sûr.
- Tu crois vraiment ? - demanda Lya -
- Oui. On veut savoir si notre amour, enfin si à nous deux, ensemble, unis on arrivera à protéger notre fille.
- Bien sûr qu'on y arrivera. - protesta la déesse -
Kaïa s'approcha de sa mère et tira sa robe ce qui les interrompit.
- T'avais dit qu'on irait voir tonton... - dit-elle boudeuse -
Sa grand-mère la prit par la main et lança un clin d'œil à sa belle fille.
- Je t'y emmène ma chérie. Papa et maman ont besoin de parler.
Et elles sortirent. Ils étaient seuls désormais. Loki s'approcha de son épouse et remarqua que son regard s'était rempli de tristesse et de peur. Il prit sa main dans la sienne et la regarda tendrement.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Le destin tout ça, c'est notre histoire, je ne veux pas qu'elle soit mêlée à ça... - répondit-elle la voix cassée -
- Tu savais que quand elle a vu le jour elle serait forcément mêlée à notre vie, c'est notre fille.
- On doit juste la protéger alors ? Ça me parait trop simple Loki...
- Pour une fois que ça l'est ne rend pas ça plus compliqué hum.
Elle releva le regard sur lui et le fusilla. Mais au fond il avait raison, la protéger c'était le rôle des parents après tout et ce n'était pas compliqué.
Elle se nicha contre lui, enfouit sa tête dans son cou et posa ses mains sur ses hanches. Quant à lui il posa une main au creux de son bassin et une autre dans ses cheveux qu'il caressa. Rares étaient ces moments en journée. Ils restèrent comme ça un long moment, ne voulant pas se séparer, profitant l'un de l'autre. Les douces caresses du dieu et ses doigts glacés sur sa peau lui faisaient du bien.
Elle se redressa et croisa son regard menthe glacée qui la frappa droit au cœur. Il n'en fallut pas plus pour qu'elle se jette sur ses lèvres. Il posa ses mains sur ses joues pour approfondir le baiser qui était déjà bien passionné. Elle se sépara de lui par manque d'air et colla son nez contre le sien. Il passa sa langue sur sa lèvre inférieure, comme si le goût de ses lèvres lui manquait déjà.
Après quelques instants il déclara:- Je dois y retourner les affaires m'appellent... - chuchota-t-il -
- Tu es sérieux ? Pour une fois qu'on peut être tous les deux...
- Le royaume c'est important...
Elle recula et le repoussa violemment avant de croiser ses bras sur sa poitrine.
- C'est plus important que ta fille et moi c'est ça ? - dit-elle sèchement -
- Mais nan... mon cœur...
- Non tais toi Loki.
Et elle sortit en claquant la porte.
VOUS LISEZ
Les Inséparables
ParanormalLoki. Il est malicieux, moqueur et trompeur. Lya. Elle est pure, franche et droite. Il est sa vie et elle est nécessaire à la sienne. Ils sont liés à jamais, pour le meilleur ou pour le pire. ------------------------- Nouvelle histoire que je com...