Les hivers a New York sont glacials, mais rien au monde ne pourra m'empêcher de sortir au Central Park avec ma petite fille
_ Granny can I have candy?? Mamie puis-je avoir des bonbons
_ Yes, honey, wait for a second granny to look for change. Oui chérie, attends une second mamie cherche de la monnaie.
Je cherche les tréfonds de mon sac sans trouver pour autant mon porte monnaie il y a de la queue devant le truck**.
_ Mince où ai-je bien pu égarer ce maudit porte monnaie! Dis-je en Français la main toujours dans mon sac.
Je sens la petite main de Maddie tirer sur mon manteau. Voilà en plus de ça la petite commence à perdre patience.
_ Attends 2 secondes,dis-je en haussant un peu le ton agacée.
_ Je peux peut-être vous avancez pour que les gens presser de la moule derrière se détendent.
Je lève les yeux vers la voix féminine et surtout française qui me parle. Bon Dieu c'est tellement rare d'entendre sa langue maternelle sur ce continent.
Une belle jeune femme en plus. Grande, élancée, des longues belles et fines jambes, un grain de peau affiné et j'en passe...
_ Je veux bien je vous en remercie.
Elle sourit et paie les 2 commandes.
_ Je vous remercie infiniment. Je pense que je suis sortie sans mon porte monnaie, l'âge commence à me jouer des tours. Je suis navrée mais je ne vais pas être dans l'aptitude de vous remboursez dans l'immédiat.
_ Oh non ne vous en faites pas, c'est pour moi. Ça m'a fais du bien d'entendre quelqu'un parler français. Je ne suis même plus sûre de savoir encore correctement la parler tellement j'ai perdu l'habitude.
_ Je vous comprends. Dis je en riant de bon cœur.
_ Bon et bien je suis désolée d'écourter cette échange mais je suis attendue, je suis de service pour la tournée de café. Dit elle en brandissant les cafés pour accompagnés ses dires.
_ Oh bien-sur, merci encore, tu dis merci Maddie.
_ Thanks. Merci
Elle sourit et passe une main dans la chevelure d'or de mon arrière petite fille.
_ De rien petite poupée. Dit elle en se préparant a reprendre son chemin.
Elle s'éloigne rapidement, bien trop rapidement pour quelqu'un perchée sur des talons 12 cm. Quelle professionnelle! Je baisse le regard vers mon arrière petite fille et c'est à ce moment que je remarque que son regard et figée vers la direction où la jeune femme est partit.
Elle finit par reporter son attention vers moi et me dit.
_ Granny What does "petite poupée" mean? Dit elle dans son accent anglais tout mignon.
_ it's mean " little doll"
Elle me sourit a pleine dent un morceau de bonbon entre ses dents.
_ I want to learn French.
_ Mais tu le comprends Maddie.
_ Yas, but I can't speak it like U and daddy.
_ Tu verras ça avec ton père. Dis je pour retrouver le silence.
_ I have to change my first name too, my new first name is "petite poupée"
Cette enfant a beaucoup trop d'énergie. Elle est beaucoup trop éreintante pour mon âge avancée.
** Truck: Camion restaurant.
VOUS LISEZ
Un Amour retrouvé
Teen FictionConnor est à présent un homme d'affaire puissant. Il est parvenu a braver tous les obstacles de la vie, la peur, la solitude, la trahison... Il est maintenant un homme aux affaires fleurissantes. Ce qui est l'une ses plus grandes fiertés. En apparen...