Connor

921 66 4
                                    

_ Maddie ? Papa est rentrée plus tôt pour passer du temps avec toi ma princesse.

La maison est une fois de plus silencieuse. Je ne sais pas si c'est une bonne chose d'avoir une aussi grande maison finalement

_ Maddie.

Je monte les escaliers et entends la petite voix de ma princesse depuis sa chambre je longe le couloir et entrouvre la porte.

Je la trouve dans ce que ma grand-mère appelle "le développement de son imagination" et donc de ses futurs facultés à auto entreprendre. J'ai donc pour recommandation de la part de ma grand-mère de ne pas la déranger pendant ces moments. De plus je prends un plaisir à écouter ma fille dire a voix haute comment elle perçoit son monde à elle. 

Je me place juste derrière la porte pour l'écouter. Elle est attablée avec ces peluches, de petite pancarte devant chaque convives. Elle est revêtue de sa robe princesse bleu "La reine des neiges" des barrettes sur le devanture de sa chevelure.

_ Well, my name is little doll, your name is Mr. Bad, you're Pretty Daddy, Granny and you're a pretty lady from the park. Dit-elle en désignant les peluches du doigt. Je m'appelle Petite poupée, tu t'appelles M. Bad, tu es Pretty Daddy, Granny et tu es une jolie dame du parc.

_ Our job today is to take some work from Dad so he can play more with me. Notre travail aujourd'hui est de prendre du travail à papa pour qu'il puisse jouer plus avec moi.

Aie, ça ne passe pas pour mon petit cœur, entendre ma grand-mère dire que je suis absent de l'éducation de ma file est une chose, mais que ma fille elle même le sous entend en est une autre.

Je décide d'exceptionnellement jouer avec elle et Mr les peluches. 

Je pense avoir suffisamment perdu du temps avec elle. 

Je frappe à la porte et ma fille m'accueille en criant et me courant dans les bras. 

Comme avant.

Come on, I got together with my friends to help you work. That's why you came home before bedtime. Viens , je me suis réunit avec mes copains pour qu'on t'aide a travailler. C'est pour ça que tu es rentrée à la maison avant le dodo. 

Dit-elle en me tirant au centre de la pièce. Elle lâche ma main pour se diriger vers un coin de sa chambre en déblatérant plein de chose. Et me tends à moi aussi une petite pancarte. 

_   There' s your name on it. Tiens il y a ton nom dessus

Elle me prend de nouveau la main,me fais asseoir sur la minuscule chaise après avoir bouger vers le sol la licorne. 

_ Okay, Daddy missed the beginning of work, so we're repeating the first names. ok papa a louper le début du travail donc on redit les prénoms. 

_ So I'm "petite poupée". 

Je ne suis pas sure de ce qu'elle dis dans un premier temps pour finalement comprendre que ma fille vient de parler français. Je sais qu'elle comprends les bases mais pas ce genre de mot tant donnée que ni de ma grand mère ou moi ne l'appelons ainsi. Elle me raconte donc l'histoire de la femme du parc et les bonbons. Elle me parle des chaussures échasses de la dame, qui lui fais presque toucher le ciel. Et puis elle finit par dire quelque chose qui m'étonne grandement. 

_ I want to learn French. Je veux apprendre le français papa

Cette lubie ne lui vient de je ne sais où mais je serais ravie que ma fille soit bilingue alors je hoche la tête d'un air entendu. Mais je note cette idée au coin de ma tête. 

[...] 

Nous avons jouer à de diverse jeu toute la journée. Je suis à la fois heureux et affolé de voir a quelle point mon petit bébé est à présent une petite fille.

Ça grandit tellement vite mon Dieu.

A présent elle parle sans bafouiller exprime ses idées et son imaginaire de manière claires et concise. Et je ne me suis même pas aperçu de tout ce changement dans la vie de mon propre enfant. 

Cela fait bien 15 minutes qu'elle est endormi mais je ne me résous pas à la quitter.  Je me met en position cuillère et me sers dans son dos. Je distingue un léger soupir dans le ce silence et ferme à mon tour les yeux apaisé par le petit corps chaud et frêle de mon enfant. 

C'est tout ce qu'il te reste Connor, fais pas le con. 

Papa va décrocher l'univers pour que tu continues à me regarder avec ces lucioles dans le regard.  Je m'évertuerais à être  un exemple pour toi. 

Je souris dans le noir en réalisant mes phrases bateau mais en cette instant, je ne saurais incapable de me souvenir à quel moment je n'ai étais aussi heureux. 

[...] 

Un mouvement dans la pièce me tire de mon sommeil.  Je reconnais de suite ma grand-mère qui semble quitter la chambre. Je me redresse jette un coup d'œil et remarque qu'il est 5 h passée.

Le jour de repos est fini Connor, bien que j'en avais grandement besoin il est temps d'aller travailler pour nourrir tout ce beau monde. 

Où du moins travailler afin de penser au patrimoine de ma progéniture, parce qu'il faut dire ce qu'il y est ma famille et ma progéniture ne sera pas dans le besoin pour au moins 4 générations.

Je rejoins ma Grand-mère dans la pièce à vivre. Je l'embrasse et joint mon bisous à des salutations.

_ Mince, je t'ai réveillée. Excuse moi. Dit-elle

_Oh non ne t'en fais pas j'allais me réveiller sous peu de toute façon. 

_ Très bien je te sers un café? 

_ Bien serré s'il te plais. 

Nous buvons notre café en silence, comme chaque matin où on le bois ensemble d'ailleurs. Puis les paroles de Maddie me revienne en tête et étant donnée qu'elle passe plus de temps avec sa grand-mère, peut-être qu'elle pourra m'en toucher deux mots sur cette nouvelle initiative. 

_ Maddie m'a parlé de vouloir apprendre le français tu sais d'où ça lui vient? 

_ Surement de la femme du parc, c'est à ce moment là qu'elle m'en a parlé. Je lui ai dis d'en parler avec toi sans réellement penser que cette chipie aller le faire. C'est que ça dois vraiment lui tenir à cœur. 

Et bien, elle doit avoir de super pouvoir la femme du parc parce que je sens la même admiration dans la voix de ma grand-mère que hier dans la voix de ma fille lorsqu'elle me parlait de cette femme. 

_ Je pense lui prendre un professeur, je verrais pour en engager une sous peu, à son âge ça sera plus simple à assimiler je pense. Dis je en sortant de mes pensées.

NDA: Elle est longue la partie cette fois. Je pense avoir posée suffisamment le décor pour pouvoir rentrée dans le vif du sujet. Donc, les prochaines parties seront moins... comment dire... platonique. A vos ceintures Mesdames, Messieurs.


Un Amour retrouvéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant