Rose est debout. Elle est entrain de ruiner le pauvre tapis de l'hôtel. Je crois qu'elle est stressée mais connaissant cette femme je pense qu'elle craint simplement que je la renvoie et qu'elle perde "the" dossier de sa carrière
Elle frotte ces mains entre elles et se tourne vers moi après une grande inspiration.
_ Bon, pas de pincettes on est des adultes, en principe. Dit elle en appuyant sur les derniers mots.
Je ne suis pas sure que ce soit le bon moment pour l'ironie.
_ Va droit au but s'il te plais. Dis je déjà lasse.
Elle reprend directement.
_Je t'ai aimé, plus que ma propre vie Connor.
Et là je ne serai pas dire ce qui se passe mais mon corps ressent le besoin s'esclaffer de rire. Ça doit être nerveux. Elle est d'abord vexée mais se reprend vite, pour ne rien laisser transparaître.
Comme c'est étonnant.
_ Permet moi d'en douter. Dis je dans la retenue.
Si je m'écoutais je mettrai fin à cette mascarade dès maintenant.
Mais étrangement, je veux lui donner la chance de me dire pourquoi elle a fait ce qu'elle a fait? Ou simplement qu'elle me dise que ce que l'on était censé "partager" n'était pas unilatéral. Ou Je ne sais trop quoi sur son départ. Qu'elle ne m'a pas abandonné
Ou du moins je tente de m'en assurer et que je me voile simplement la face. Ça ne saurai pas la 1 ère en la concernant Connor. N'est-ce pas?
A ce constat, je me frotte vivement le visage. En espérant retrouver la raison et l'envoyer chier elle et ses excuses. Mais je reste inerte pendant qu'elle arpenter ma chambre.
_ Je peux te le jurer sur la vie de mon petit frère Connor. Dit elle finalement stabilisée.
Elle agenouille, comme je le fais dès fois avec Maddie quand je veux qu'elle comprenne bien ce que je lui dis.
Je ne dis toujours rien.Ne bouge pas.
Ce moment de silence dure longuement avant d'ajouter.
_ Et tu abandonnes souvent gens que tu aimes plus que ta vie toi?
Ma phrase ne l'incriminait pas. Je vous le jure que la seule chose que je souhaite c'est de comprendre.
_ Il est là le soucis Connor. Me répond -t- elle.
Je ne comprends pas ce qu'elle dit. Je lève le sourcil pour le lui faire comprendre. Ne souhaitant pas lui couper la parole.
_ Tu parles "d'abandon" mais est ce que tu as réfléchis dans le sens inverse Connor? Pourquoi aller à l'autre bout du monde pour quelque chose que j'aurais très bien pu faire sur Paris? Avec une mère déjà dans le milieu.
Je fronce les sourcils ne comprenons toujours pas où elle veut en venir. Si elle est partie sans prévenir c'est qu'elle souhaitait me fuir simplement? Ou qu'elle préférait l'opportunité à l'étranger plutôt que de rester avec moi, et qu'elle n'a pas osé me le dire?
J'en sais rien. Est ce que je dois vraiment essayer de trouver une raison à ces actes? Après tout qui de mieux qu'elle même pour me dire pourquoi?
J'ai déjà passer une bonne partie de ma vie à me questionner sur son départ. Sans réponse. J'ai fini par abandonner les questions parce que je savais que j'obtiendrais pas de réponse par moi même alors... Elle est mignonne mais OUI! J'ai réfléchis dans tous les sens toutes les hypothèses, probabilités, possibles.
_On était jeune Connor tout les deux torturés, toi avec un enfant et moi avec de vieux démon. Tu me dis m'aimer vouloir élever un enfant, mener à bien l'entreprise de tes grands parents. Et moi? Ou est ma place dans tout ça? J'étais la petite amie d'un mec qui se décharge sur moi. Et si je ne t'avais pas suffis? Déçu? Ou que Maddie avait finit par me voir comme une mère? Est ce que j'étais prête à endosser ce rôle? Avais-je l'instinct maternelle? Toutes ces questions primordiale que je n'osais pas te poser. Alors fuir à était ma solution. Fuir parce que j'ai peur, pas par opportunité Connor. Crois moi je t'aimais est mon départ m'a aussi détruite. Mais j'avais tourner la situation sans trouver de réponse. Alors je suis partie. Et cette proposition s'est offerte à moi. Mais j'ai fini par la détester parce qu'elle m'amenais loin de ma famille, de mon petit frère que j'ai pas vu naître et de la personne que j'aim...
Je sors de ma léthargie quand mon téléphone sonne sur le bureau. J'hésite à répondre au vu de la situation mais la sonnerie personnalisée m'indique que c'est ma grand-mère. Alors je me lève et vais répondre.
_ Oui Dis je bouleversé par les dernières confidences de Rose
Putain, j'ai envie de chialer comme l'adolescents torturé que j'étais.
Alors c'était ça? Le problème n'était pas moi, mais elle ?
Je me reprends après un moment et écoute ce que grand-mère me dit. Avant que même que je n'ouvre la bouche le téléphone se retrouve entre les mains de Maddy et je parle à ma fille qui me questionne sur mon départ précipité.
_ Oui papa est parti pour le travail ma puce.
_ ....
_ Je suis désolé mon ange mais je ne sais pas d'en combien de dodo papa va devoir revenir.
_ ...
_ Et bien Grand-ma ne t'a pas mentit je suis dans la ville de la Tour Eiffel
Un bruissement derrière moi me pousse à me retourner. Je trouve Rose qui ne me regarde plus dans les yeux mais qui semble vouloir partir.
Je décale le téléphone pour pouvoir lui parler.
_ On a pas fini de parler Rose, arrête de fuir. S'il te plais. Reste
Elle hoche simplement la tête mais reste près de la porte. Elle va partir. Je le sais.
Éternellement chiante, à en faire qu'à sa tête.
Je continue de parler à ma fille. En m'assurant qu'elle ne quitte pas la pièce.
Elle m'a donné son point de vue, non pas que je tolère l'acte, mais je pense que finalement je ne suis pas le seul à avoir souffert. Autant aplanir la situation pour le travail. Parce qu'on ne parvient pas, avec toute cette haine à avoir une bonne relation professionnelle. Et c'est tout ce qui compte. Je ne compte pas me remettre avec elle de toute façon. Ça jamais.
Il est temps pour moi d'avancer. Et de lui pardonner. Elle a ses tords mais énormément de raisons. De plus elle n'est pas seule qui doit être blâmer en tant que petit ami je devais voir que mon ancienne situation la mettais en insécurité.
Mais en relevant la tête après avoir raccrocher. Je vois la porte ouverte et Rose n'est plus dans la pièce.
Putain mais quelle gamine!
NDA: Un bon début de réponse non? Vous comprenez mieux la décision de Rose maintenant? Est ce que vous aussi vous pensiez que c'était le pose qu'elle visait? Et bas non notre pote à juste eu un peu la pétoche. Et ça se comprend
VOUS LISEZ
Un Amour retrouvé
Roman pour AdolescentsConnor est à présent un homme d'affaire puissant. Il est parvenu a braver tous les obstacles de la vie, la peur, la solitude, la trahison... Il est maintenant un homme aux affaires fleurissantes. Ce qui est l'une ses plus grandes fiertés. En apparen...