Rose's PDV

766 65 9
                                    


NDA: Comme d'hab je manque à mes devoirs de bonne élève pour me laisser tenter à mes passions. Mauvaise habitude me direz-vous, mais vous voyez y'en a marre qu'une seule personne monopolise mon existence! LA FACULTÉ. Et comme maman m'a dit faut partager, je partage de mon temps avec vous. ( Vous verrez par ailleurs, par cette aparté , bien trop longue, que mes révisions me sont définitivement montée à la caboche). Bonne lecture, et surtout soyez heureux (c'est important, c'est même le + important)


Sonnerie de la porte.

Je me lève ouvrir. Sachant déjà qui se trouve derrière la porte. 

_ Tu fais chier ! J'étais sur un  coup pour ce soir. C'est quoi le truc urgent ? Je te jure que si c'est par urgent je te laisse ici et je rappel mon étalon

_ Bonsoir d'abord. Dis- je en tournant les talons. 

_ Je viens de laisser un bel étalon pour te rejoindre donc ton bonsoir tu peux te le mettre où je pense. Dit-elle en me suivant.

Toujours aussi vulgaire cette fille c'est incroyable. Je lève les yeux souffles. Et réfléchis et finalement je ne pense pas que ce soit une bonne idée de l'avoir appeler. 

_ Je crois que j'ai déconner...

_ A qui le dis-tu ? Dit elle en se laissant choir dans mon canapé. 

_ Arrête meuf j'ai besoin de parler. 

_ A ce point. 

Je ne parle pas et tente de lui faire comprendre la situation par le regard. Je hoche tout de même la tête. Je crois qu'elle a finit par comprendre l'urgence de la situation car elle me regarde de plus près et fronce les sourcils. 

_ La dernière fois que j'ai lu autant de doute dans ton regard c'était quand tu as du rejoindre la France et que avais peur de croiser ton ex. 

_ Et si je te dis que ma bêtise a fait en sorte de recroiser mon ex dans ce pays cette fois? 

_ Hyn? Crie t elle  Pause! Dit elle en agitant les bras. Je ne suis pas sur de te suivre. Ton ex, je ne sais plus son nom.. habite en France. 

_Je le pensais aussi mais ma supérieur nous a parler d'un dossier y'a 3 jours. Elle présentait le dossier comme un lingot d'or, en plus parait-il qu'il est français et en pleine essor.. 

_ Laisse moi deviner l'opportuniste que tu es a voulu reprendre cette affaire.  C'est ça? 

_ Je ne suis pas sur que ton adjectif est censé me réconforter!! 

_ Excuse moi mais tu n'en loupe pas une quand il s'agit du travail !

_ C'est vrai ! 

Elle ferme les yeux l'aire de dire " je sais bien que c'est vrai". 

_ Mais enfin bon continue l'histoire. 

_ Donc je disais! Je me sentais d'assumer le dossier, en plus un français! J'ai plus ou moins fait en sorte pour que ma patronne me file le dossier. Mais est ce que tu y crois toi! Le temps que le dossier face le tour de la table je me présentais comme propice cette affaire. Le pacte était presque conclu quand j'ai eu le dossier entre les mains. Et la je vois son nom! A lui!    

_ Mais quelle idiote ma parole! 

_ Bon Tara si tu ne sais pas faire preuve un peu d'empathie tu peux aller retrouver ton étalon! 

_ Tu blagues ou pas?! Ton histoire est mieux qu'un thriller, continue et encaisse en silence. 

Rappelez moi pourquoi je suis amie avec cette fille?! 

Je lève les yeux au ciel hésitant réellement a continuer mon histoire. 

_  C'était trop tard pour me rétracter tu imagines le manque de professionnalisme et l'affaire était une pépite d'or! Alors j'ai fait le choix de rester professionnel. Je me suis rendu à son bureau pour l'avoir en surprise, il n'était pas encore arriver. Et pour le coup c'est lui qui m'a surpris. Il s'est présenter dans un costume 3 pièce sur mesure. Les cheveux super court on ne voit que ces yeux lazuli, mon amour de jeunesse n'est plus un adolescent mais un homme et mon Dieu quel homme. 

_ Attends tu es encore amoureuse de lui?! 

_ Non bien sure que non! Mais je ne suis pas insensible son charme. Un mec sortit droit des magazines putain! 

Nouveau mail: 

" Tu seras mignonne de bien vouloir faire le travail pour lequel je te paie et de te présenter aux investisseurs

Au plus vite." 

Connor MEULIER                                                                                                                                                                    PDG to MEULIER SAS. 

_ En parlant du loup... 

_ Ne parle pas français, tu sais bien que à part"Voulez vous coucher avec moi " et "bonjour"  ce n'est pas acquis.

Je souris pour m'excuser. J'avais oubliée. 

_ Tu n'as pas finit de me raconter alors les retrouvailles. 

_ Si seulement on pouvait parler de retrouvailles, plutôt de confrontation. Il n'a pas tourner la page et m'en veux encore d'être partit...

Je voudrais tellement rajouter que je suis tellement fière de l'homme qu'il est devenu, inébranlable, plein d'ambition. Et qui a réussi! 

Et dire que y'a quelque années de cela c'était mon petit Cony. Il veut lancer les hostilités? Très bien.

" Je suis payer pour me charger des négociations, les paperasses de ce genre sont  à la charge de ton secrétaire. Mais je ne t'apprends rien, tu dois être habitués à ce genre de banalités sur les questions de formalités? 

Sinon,comment va ta fille? Tu ne devrais pas être en train de t'occuper d'elle au lieu  de gérer des "problèmes" qui peuvent être résolu par un simple secrétaire? 

J'espère t'avoir éclairer. 

Rose BAYA                                                                                                                                                                                  Avocat aux Affaires internationales"

Voilà qui est fait, s'il pense qu'il peut me parler comme ça! Il se trompe, lourdement! 

_ Peux tu lâcher ton cellulaire, et continué mon feuilleton s'il te plais. Je pense que tu n'as pas finis.

Je rigole

_ Je suis désolée Tara mais l'histoire est fini 

_Mais noon on en est arrivé au meilleurs, la confrontation tu disais? 

_Il n'y a pas plus de thé espèce de vipère, mais si ça peut te consoler je travaille avec lui donc il risque d'y avoir d'autre histoire croustillante.

_ J'ai hâte alors, tu ne m'oublies pas! "

Nouveau mail: 

" Je t'emmerde Rose, ne parle pas de ma fille sorcière. 

Connor MEULIER                                                                                                                                                                PDG to MEULIER SAS. "

_ Ouais moi aussi j'ai hâte! dis je en soufflant

Un Amour retrouvéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant