NDA: J'ai laisser mes devoirs pour écrire un peu, je vais (surement) le regretter mais je suis pour la satisfaction immédiate. Donc... Je suis dans un pétrin et j'essaie de me rassurer comme je peux.
Après que Rose soit parti je n'ai pas eu le temps de me remettre de notre conversation houleuse. Je ne suis pourtant plus un ados pourquoi cette femme à autant d'emprise sur moi. Je n'ai pas le temps de me lamenter,j'ai du travail sur le plancher.
[...]
_ Marc? Je suis en réunion. Que se passe t-il ?
_ Monsieur, Mlle Meulier vous att...
_ Daddyyyyy.
_ Enfin je pense qu'elle est arrivée.
Je raccroche, puis tourne le fauteuil est prends ma princesse sur les genoux.
_ Bah alors toi ? Qu'est ce que tu fais là?
Je couvre ses joues de petits bisoux mignons.
_ Je savais bien que t'avais pas de voyage de travail
_ Bah nan, je te dis quand papa pars et que je reviens dans combien de dodo.
_ C'est vrai mais je t'ai pas vu ni au dodo ni au matin.
Je grimace au souvenir de ma nuit dernière et me rappel soudainement que mes employés sont encore autour de la table et que visiblement mon entrevu avec ma fille les intéresse.
_ Vous m'excuserez pour cette visite inattendue mesdames, messieurs.
Ils me rendent pour la plupart un sourire. Je retourne mon attention sur mon bébé qui ne m'a pas quitte des yeux.
Je tourne le fauteuil dos à tous ce beau monde._ Papa est resté au travail hier.
_ Pourquoi ?
_ Parce que papa avait de trucs à faire au travail.
_ D'accord est ce que je peux travailler avec toi ?
Je lui fait un grand sourire et me retourne avec mademoiselle dans les bras. Je sais qu'elle adore me rendre visite au bureau, mais j'évite d'allié les aspects privés et professionnels. Premièrement pour une question d'image mais aussi parce que je souhaite préserver au maximum mon bébé.
_ Bien nous pouvons reprendre, dis je en la réinstallant sur mes genoux correctement.
_ Comme je disais Mr, démanteler et revendre cette entreprise vous rapportera nettement plus.
_ Mais qu'il est con ma parole. Dit l'un de mes avocat.
_ Awnnnn ! PAPA LE MONSIEUR IL A DIT UN GROS MOT.
Mr Presley qui a manifestement oublié la présence de ma fille, se tourne vers moi penaud tandis que je le fusille du regard et me penche vers Maddie.
_ Tu veux pas aller voir le Marc pour un chocolat chaud?
_ Avec des guimauves?
_ Avec des guimauves acquiesçais-je.
_ Et de la vermicelle?
_ Et de la vermicelle!
_ Ouais! Dit elle en sautant pour se diriger vers la porte.
Je la suit du regard et fini par tourner mon regard.
_ Continuons.
[...]
La réunion dure facilement 1 heure. Mon mental mis à rude épreuve je clôture la session pour rejoindre ma fille que j'ai laissé entre de bonnes mains. Celle-ci a dû bien s'amuser car Marc adore les enfants et il a l'habitude avec elle et je sais qu'elle l'aime aussi beaucoup. Donc c'est avec assurance que les peu de fois où ma fille me rend visite je la lui laisse.
J'entre dans mon bureau et aperçoit ma nouvelle secrétaire derrière mon bureau. Marc non loin sur le fauteuil un magazine en main.
_ Merci Marc, vous pouvez rejoindre votre bureau.
_ C'était un plaisir.
Au moment où la porte claque, le téléphone sonne je me retourne pour décrocher mais la standardiste est plus rapide que moi.
_ C'est quiii?!
_....
_ Désolée je ne parle pas encore français mon papa va m'apprendre bientôt. C'est qui?
_ ...
_ Non mon prénom c'est Maddie.
_...
_ Vous voulez parler à mon papa?
_...
_ Tiens papa c'est Rose.
La situation est de plus en plus étrange.
Je prends le combinée, en gardant les yeux sur Maddie.
_ Oui?
_ Elle parle bien...
_ Je ne tiens pas parler de ça avec toi Rose.
_ Tant pis. Juste je suis étonnée que tu ne lui aies pas appris à parler français.
_Pour la dernière fois Rose ma vie privée ne te regarde en rien.
_ Comme tu voudras, bon j'ai un contrat à te faire signer.
_ Quel genre de contrat?
_ Dois-je vraiment répondre à cette question?
_ Tu me parles tout le temps de respect que je sache c'est irrespectueux de répondre à une question par une question.
_ Et je t'emmerde Connor
_Ou là que de langage fleuris Maître Baya. Envoie le contrat je vais le lire.
Notre conversation finis elle se presse pour raccrocher.
En y repensant je sens que nos mini confrontations va peut-être me faire ce même quelque chose que lorsque nous étions ados... Je sais que c'est malsain mais j'aimais nos joutes verbales autant que ... que...
_ Papa! Ton ordinateur s'est allumée tout seul
Le contrat.
VOUS LISEZ
Un Amour retrouvé
Novela JuvenilConnor est à présent un homme d'affaire puissant. Il est parvenu a braver tous les obstacles de la vie, la peur, la solitude, la trahison... Il est maintenant un homme aux affaires fleurissantes. Ce qui est l'une ses plus grandes fiertés. En apparen...