Cela paraissait tellement ridicule.
Presque surfait.
Aussi surfait et prévisible qu'un soap pouvait l'être.
— Pouvez-vous me dire votre nom complet ?
— Lucifer Morningstar.
Bien sûr, le spectateur avait toujours cette impression de vivre, d'être témoin d'un évènement unique sur cet écran insignifiant. La situation dépeinte n'en restait pas moins ridicule et si aisément devinable pour toute personne sensée.
Elle était ridicule pour lui.
— Quel est votre dernier domicile connu ?
— Los Angeles.
Rien n'avait de sens. Et le fait qu'il pense cela de sa situation était tout autant prévisible, n'est-ce-pas ? N'importe qui d'autre réagirait comme lui, n'importe qui trouverait tout ceci insensé.
Mais il n'était pas n'importe qui.
Il était le Diable.
— Depuis combien de temps vivez-vous là-bas ?
— Presque six ans.
Ce qui lui arrivait n'était jamais anodin ou comparable à toute autre expérience humaine légèrement semblable à la sienne. Alors comment une chose aussi ridiculement humaine avait pu lui arriver ?
— Et où avez-vous passé votre enfance ?
— D'abord dans la Cité d'Argent avant d'être envoyé tout droit en Enfer pour avoir posé des questions assurément moins ridicules que les vôtres...
Lucifer, qui regardait jusqu'alors fixement le mur jauni en face de son lit, tourna la tête et adressa un regard agacé au médecin qui ne cessait de perturber ses pensées depuis quelques minutes déjà. Le praticien cligna plusieurs fois des yeux d'une façon assez comique, décortiquant sans doute longuement la dernière phrase acerbe de son patient pour lui donner un quelconque sens acceptable.
L'évocation d'une mystérieuse Cité d'Argent et de l'Enfer dans une seule phrase était-elle synonyme d'une perte de mémoire bien plus sérieuse qu'il n'avait présagé ? Ou d'un tout autre problème neurologique ?
Peut-être. Qui s'en souciait ?
Les faits étaient là, avec ou sans ses apparents délires diaboliques, comme avait l'air de le penser ce médecin et l'inspectrice assise sur une chaise loin du lit et des deux hommes, en retrait.
Lucifer, le Diable en personne, avait perdu la mémoire.
Lui poser trente-six milles questions aussi stupides les unes que les autres n'arrangeait guère la situation et encore moins son humeur morose.
VOUS LISEZ
These War and Games
FanfictionS02E18 Quelque chose est en marche. Une chose terrible... Pour lui, pour elle et tout le reste de l'humanité. La vie de Chloé ne dépend que de lui. Il peut la sauver. Il peut tous les sauver. Tout ce qu'il a à faire, c'est... se souvenir. [20 chapit...