Notes d'auteure :
À partir d'aujourd'hui, les publications se feront toutes les deux semaines.
Conseil Musique :
Strange young world - Hidden Citizens
— Home sweet home... récita Lucifer lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur son foyer.
Un foyer dont les souvenirs que son propriétaire en avait se heurtaient à un présent assez déplaisant. Ce n'était plus le penthouse qu'il connaissait ; celui qu'il avait quitté un mois plus tôt en quête d'une solution pour les pouvoirs incontrôlables de sa Mère.
Une éternité ; pour ainsi dire...
Un mois plus tôt et aucuns de ces draps blancs n'auraient osé recouvrir les meubles, aucune couche de poussière n'aurait empuanti son sol ou l'atmosphère. Tout l'opposé de son résidant privilégié qui feignit l'indifférence.
Cette quiétude figée dans le temps, cette ambiance pesante qu'il foulait du pied...
Ce n'était pas lui.
C'était eux. Son Père peut-être – c'était plus que probable -, ces individus dont l'identité lui demeurait cachée ; ceux qui avaient eu l'impudence de s'en prendre à lui, de lui voler sa mémoire. Voler sa vie, son foyer, ses possessions...
— Ça va aller ?
Lucifer se tourna vers l'inspectrice, percevant dans ses yeux cette inquiétude constante à son égard. Il relâcha la tension dans ses poings. Il les avait instinctivement serrés en découvrant l'état léthargique dans lequel était plongé son penthouse ; au même titre que sa vie. Il hocha imperceptiblement la tête et se racla la gorge, enfouissant sous ce sourire forcé toute la rage qui le brûlait de l'intérieur.
Cette observation aurait presque pu être cocasse si la ressentir ne le bouleversait pas tant.
Il haïssait tellement ce sentiment d'impuissance.
Il sourit malgré tout.
Souriant quand il n'avait qu'une seule chose en tête ; détruire chaque objet qui avait le malheur de se trouver dans cette pièce, qui ne lui appartenait plus. Sentir, ne serait-ce que pour un instant, qu'il avait à nouveau le contrôle sur son existence. Comme il se l'était juré jadis. La douleur intermittente entre ses omoplates estompa cependant bien vite cette futile espérance.
— Parfaitement, Inspectrice.
— Personne n'est venu ici depuis quelques temps étant donné-... vu les... hum, lui expliqua-t-elle maladroitement tandis qu'il avançait d'un pas lent jusqu'au bar.
Il passa sa main sur le marbre et frotta distraitement entre ses doigts la fine pellicule de poussière qui s'y était installée sur quelques semaines de temps. D'une certaine façon, cette poussière lui rappelait l'Enfer. Il y avait peu de différences entre une saleté grisâtre et son homologue infernal.
VOUS LISEZ
These War and Games
FanfictionS02E18 Quelque chose est en marche. Une chose terrible... Pour lui, pour elle et tout le reste de l'humanité. La vie de Chloé ne dépend que de lui. Il peut la sauver. Il peut tous les sauver. Tout ce qu'il a à faire, c'est... se souvenir. [20 chapit...